Problème connexion steam
+3
Mavado
Light
escargot
7 participants
Forum de la Communauté K-sroL :: Le Centre Public :: Le Centre De Discussion :: Tutos & Entraides :: Aide CS & Questions Diverses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème connexion steam
Bonjour
Je poste ici car j'ai un problème. En effet lorsque je lance steam il se lance normalement : j'arrive sur la fenêtre où je dois rentrer mon mot de passe, et valider. Le problème est que lorsque je valide, la connexion ne se fait pas.
1ère technique essayée : enregistrer le mot de passe --> le programme se bloque sur "connexion à nom de mon compte".
2e technique : reboot ---> aucun effet
3e technique : supprimer clientregistry.blob ---> dl la mise à jour puis aucun effet...
4e technique : réinstaller steam ---> aucun effet
5e technique : effacer toute trace de steam et réinstaller steam ___> aucun effet...
J'avoue que je perds patience, et que je ne vois plus quoi essayer. Si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait beaucoup
PS : steam se lançait très bien hier soir T_T ; et je n'ai pas touché à ma connexion ni à mon pc depuis.
Je poste ici car j'ai un problème. En effet lorsque je lance steam il se lance normalement : j'arrive sur la fenêtre où je dois rentrer mon mot de passe, et valider. Le problème est que lorsque je valide, la connexion ne se fait pas.
1ère technique essayée : enregistrer le mot de passe --> le programme se bloque sur "connexion à nom de mon compte".
2e technique : reboot ---> aucun effet
3e technique : supprimer clientregistry.blob ---> dl la mise à jour puis aucun effet...
4e technique : réinstaller steam ---> aucun effet
5e technique : effacer toute trace de steam et réinstaller steam ___> aucun effet...
J'avoue que je perds patience, et que je ne vois plus quoi essayer. Si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait beaucoup
PS : steam se lançait très bien hier soir T_T ; et je n'ai pas touché à ma connexion ni à mon pc depuis.
escargot- Membre K-sroL
Re: Problème connexion steam
On s'est enfin débarrassé d'escargot! YYAAAHHOUUUUUUUUUU. Tu as essayé de l'éteindre dans processus puis de le relancer? tu as bavé sur ton ordi? Tu m'as insulté récemment?
Light- supra-mega membre !!!
Evidemment que je l'ai éteint dans les processus oO
Et oui je t'ai insulté.
Je viens de faire ton tuto pour les freezes wi-fi Vista (on ne sait jamais hein, et ben ça ne venait pas de là X)
Et oui je t'ai insulté.
Je viens de faire ton tuto pour les freezes wi-fi Vista (on ne sait jamais hein, et ben ça ne venait pas de là X)
escargot- Membre K-sroL
si tu as vista essaye de le lancer en clique droit --> executer en tant qu'administrateur
Mavado- Admin Serveurs
C'est fait! X)
(j'ai cherché un peu, et pour le lancer en tant qu'administrateur je dois le faire depuis le dossier steam, l'icone bureau ne me propose pas cette option oO).
Et bien, ça ne change rien T_T
Merci quand même
(j'ai cherché un peu, et pour le lancer en tant qu'administrateur je dois le faire depuis le dossier steam, l'icone bureau ne me propose pas cette option oO).
Et bien, ça ne change rien T_T
Merci quand même
escargot- Membre K-sroL
Fait une analyse de tes spywares , en ce moment un spyware traine et bloque le fonctionnement de steam , après si tu l'as ou pas je ne sais pas mais en général la reinstallation de steam résoud tous le problèmes .
Mavado- Admin Serveurs
Je ne pense vraiment pas avoir de spywares, j'ai un bon antivirus (AVG free), doublé de spybot, tous 2 bien configurés.
Je vais tenter quand même (pas le choix).
PS : Light j'aireboot ma box, et le wifi n'était plus détécté oO
Heureusement que je me souvenais de la manip, sinon je ne pouvais plus me connecter à internet! Et donc plus demander votre aider! Ah j'ai compris quel était ton but sournois :o
Heureusement que je me souvenais de la manip, sinon je ne pouvais plus me connecter à internet! Et donc plus demander votre aider! Ah j'ai compris quel était ton but sournois :o
escargot- Membre K-sroL
hmmm, comment tu as supprimé steam?
quand tu dis "toute trace" t'as viré aussi les clés dans regedit?
quand tu dis "toute trace" t'as viré aussi les clés dans regedit?
suffit de refaire et de taper yes... C'est tout conEscargot a écrit:Je ne pense vraiment pas avoir de spywares, j'ai un bon antivirus (AVG free), doublé de spybot, tous 2 bien configurés.
C'est ce que j'ai fait pour le wi-fi xD
Mais heureusement que je me souvenais des commandes, sinon je n'avais plus internet. Et comme je n'avais plus la page du tuto, et bien je ne pouvais plus retrouver les commandes X)
Je pense que ce problème est à préciser dans ton tuto, Light
Et oui quand je dis "toute trace", j'ai supprimé les clés de regedit, grâce à ccleaner (je préfère le faire avec ce logiciel, que manuellement). Mais ça n'a rien changé. (quand j'ai réinstallé la 2eme fois, j'ai du repréciser mon nom de compte ).
Mais ça bloque toujours pareil.
Est ce que ça peut venir d'un problème de chez free?
Bon évidemment l'antivirus ne trouve rien :/
Je vais lancer ad_aware et spybot X)
Mais heureusement que je me souvenais des commandes, sinon je n'avais plus internet. Et comme je n'avais plus la page du tuto, et bien je ne pouvais plus retrouver les commandes X)
Je pense que ce problème est à préciser dans ton tuto, Light
Et oui quand je dis "toute trace", j'ai supprimé les clés de regedit, grâce à ccleaner (je préfère le faire avec ce logiciel, que manuellement). Mais ça n'a rien changé. (quand j'ai réinstallé la 2eme fois, j'ai du repréciser mon nom de compte ).
Mais ça bloque toujours pareil.
Est ce que ça peut venir d'un problème de chez free?
Bon évidemment l'antivirus ne trouve rien :/
Je vais lancer ad_aware et spybot X)
escargot- Membre K-sroL
Si jamais votre internet vient à se déconnecter au bout de quelques minutes, refaites la manipulation avec "enabled=yes" pour remettre les paramétres par défault.
C'était dit escargot, quand on lit un tuto, on lit jusqu'à la fin...
Mais j'ai lu ^^
C'est marqué
"Si jamais votre internet vient à se déconnecter au bout de quelques minutes, refaites la manipulation avec "enabled=yes" pour remettre les paramétres par défault.
"
Tout s'est très bien passé au bout de qqes minutes xD
Là c'est juste que j'ai reboot ma box. Je pensais que tout s'était bien passé. Mais ce n'était pas le cas, vu qu'il ne s'y es pas reconnécté automatiquement
Enfin bon ce problème m'est très secondaire par rapport au problème que j'ai tout de suite
Plus d'idée?
C'est marqué
"Si jamais votre internet vient à se déconnecter au bout de quelques minutes, refaites la manipulation avec "enabled=yes" pour remettre les paramétres par défault.
"
Tout s'est très bien passé au bout de qqes minutes xD
Là c'est juste que j'ai reboot ma box. Je pensais que tout s'était bien passé. Mais ce n'était pas le cas, vu qu'il ne s'y es pas reconnécté automatiquement
Enfin bon ce problème m'est très secondaire par rapport au problème que j'ai tout de suite
Plus d'idée?
escargot- Membre K-sroL
Ah nouvelle info : si je mets un mauvais mot de passe, il me dit moins d'une seconde après que le pass est mauvais. Je ne vois donc vraiment pas d'où vient le problème :'(
escargot- Membre K-sroL
J'ai une idée tu es branché au wifi d'un ordi ou d'un routeur ?
Mavado- Admin Serveurs
Et bien j'ai une freebox. Elle est branchée en ethernet à un pc. et elle est "branchée" en wifi avec le mien
escargot- Membre K-sroL
Ok donc mon hypothèse tombe à l'eau
Mavado- Admin Serveurs
Zuuuuut!
Tant pis X)
Merci d'essayer ^^
Quelqu'un d'autre a la solution? :p
Parce que là je galère plutôt beaucoup.
Ca fait une demie heure que j'essaie la technique de l'autruche en le laissant "bloqué" sur la fenêtre. (le programme ne plante pas hein, je peux toujours cliquer sur annuler par exemple), c'est juste qu'il se bloque ...
Tant pis X)
Merci d'essayer ^^
Quelqu'un d'autre a la solution? :p
Parce que là je galère plutôt beaucoup.
Ca fait une demie heure que j'essaie la technique de l'autruche en le laissant "bloqué" sur la fenêtre. (le programme ne plante pas hein, je peux toujours cliquer sur annuler par exemple), c'est juste qu'il se bloque ...
escargot- Membre K-sroL
Ah la politique de l'autruche a produit quelquechose : il s'est mis sur "connexion à mon compte", a planté, puis mets MAJ des fichiers de plateforme steam, et voilà, je suis connecté.
Pas compris.....
Bon allez, redl cs maintenant X)
je ne renonce toujours pas hein, proposez des idées
( je ne sais pas si ça va me le refaire).
Pas compris.....
Bon allez, redl cs maintenant X)
je ne renonce toujours pas hein, proposez des idées
( je ne sais pas si ça va me le refaire).
escargot- Membre K-sroL
Bon il a planté quand j'ai cliqué sur "installer cs"
Je dois me retaper la politique de l'autruche, en espérant qu'elle remarche X)
N'hésitez toujours pas à écrire des idées
Je dois me retaper la politique de l'autruche, en espérant qu'elle remarche X)
N'hésitez toujours pas à écrire des idées
escargot- Membre K-sroL
le serveur aux USA déconne peut-être.
laisse tourner une bonne fois et ça le fera plus après.
je crois
laisse tourner une bonne fois et ça le fera plus après.
je crois
Reboot ta box peut être qu'elle déconne
Mavado- Admin Serveurs
J'ai déjà reboot la box X)
Là la technique de l'autruche ne marche même plus :/
Ca n'aura marché qu'une seule fois.
J'en conclus donc que ça vient soit de chez free, soit de chez Steam, et que je ne peux rien faire?
PS : je laisse tourner, Silence xD
Ca fait 35mn que la politique de l'autruche ne marche pas, mais c'est peut-être une autruche plus maline que les autres, allez savoir :/
Là la technique de l'autruche ne marche même plus :/
Ca n'aura marché qu'une seule fois.
J'en conclus donc que ça vient soit de chez free, soit de chez Steam, et que je ne peux rien faire?
PS : je laisse tourner, Silence xD
Ca fait 35mn que la politique de l'autruche ne marche pas, mais c'est peut-être une autruche plus maline que les autres, allez savoir :/
escargot- Membre K-sroL
formate windows, ça c'est une idée
tropdef- Admin Serveurs
Une idée peut-être top radicale X)
escargot- Membre K-sroL
Bon la technique de l'autruche a de nouveau fonctionnée (cette fois ci 5 minutes à peine après le lancement, lorsque j'étais sur le site de steam dans la rubrique "que faire si vous avez "warning connection problem""). Je ne sais pas si ça a un rapport.
Cs est en train d'être téléchargé (16% fait en 30 scdes, à 300 kb/scde, et 2mn plus tard, je suis en bytes/seconde... je vais donc devoir attendre (très) longtemps :/).
Donc un conseil si quelque chose comme ça vous arrive, ne désinstallez pas steam tout de suite.
Y'avait-il un moyen de faire un backup de cs quand j'ai désinstallé steam, pour ne pas avoir à le redl par steam, en attendant une plombe à l'installation?
Conclusion : c'est la fautes des serveurs (enfin, on sait pas trop, mais on va dire ça :/).
Cs est en train d'être téléchargé (16% fait en 30 scdes, à 300 kb/scde, et 2mn plus tard, je suis en bytes/seconde... je vais donc devoir attendre (très) longtemps :/).
Donc un conseil si quelque chose comme ça vous arrive, ne désinstallez pas steam tout de suite.
Y'avait-il un moyen de faire un backup de cs quand j'ai désinstallé steam, pour ne pas avoir à le redl par steam, en attendant une plombe à l'installation?
Conclusion : c'est la fautes des serveurs (enfin, on sait pas trop, mais on va dire ça :/).
escargot- Membre K-sroL
Page 1 sur 2 • 1, 2