avoir 100 fps !!!!!!
+4
3lphiR
JVosinh
c toi batman ?
Monstr3
8 participants
Forum de la Communauté K-sroL :: Le Centre Public :: Le Centre De Discussion :: Tutos & Entraides :: Aide CS & Questions Diverses
Page 1 sur 1
avoir 100 fps !!!!!!
vous êtes plusieurs à demander comment avoir 100 fps sur CS 1.6
............voilà la méthode.............
Aide pour vos FPS et autres
Depuis le version 1.6 de Counter-Strike, il est plus difficile d'obtenir un FPS de 100 que sur les versions précédente. Néanmoins, il est possible d'obtenir ce FrameRate en modifiant quelques options de CS et en configurant sa carte video. Voici les quelques manipulations a effectuer afin d'atteindre les 100 images par secondes sur Counter-Strike 1.6.
Drivers vidéo :
Tout d'abord, la première chose a faire, est de télécharger les derniers drivers vidéo de sa carte.
Synchronisation verticale :
On clic droit sur un coin libre de son écran et : propriétés / parametres / avancé / sa carte vidéo / parametres performances et qualité .
Il est indispensable de désactiver la synchronisation verticale afin d'atteindre les 100 FPS. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés d'affichage de Windows et dans l'Onglet Avancé, il faut désactiver l'option Synchro vertical ( on desactive la case " controlé par l'application"). Cette option sert à synchroniser les jeux sur la vitesse de rafraichissement du moniteur. Donc a moins de disposer d'un moniteur pouvant faire du 100Hz, cette option nous empèche d'atteindre les 100 FPS sur CS.
Open GL :
Comme tout produit Microsoft, DirectX est loin d'ètre parfait. Dans la mesure du possible, préférez lui OpenGL. Pour passer en OpenGL, il faut le choisir dans CS, au niveau des options d'affichage. De plus en choisissant OpenGL, on peut forcer CS a utiliser les derniers drivers OpenGL. Pour ce faire, il faut d'abord localiser la DLL correspondant au drivers OpenGL. Cette Dll se trouve dans le répertoire Windows/system32 et porte un nom différent en fonction de la marque de la carte vidéo :
Pour les cartes ATI : atioglxx.dll
Pour les cartes NVidia : nvoglnt.dll
Pour les autres : opengl32.dll
Une fois ce fichier localisé, il faut le copier dans le répertoire gldrv de counter-strike :
SteamSteamAppsuser@user.decounter-strikegldrv
Ensuite, il faut indiquer a CS d'utiliser ce driver ? la place de celui par défaut. Cela se fait de la manière suivante : Dans le répertoire gldrv de CS se trouve un fichier drvmap.txt, il faut editer ce fichier et modifier la ligne
gldrv/3dfxgl.dll 3Dfx Mini Driver
par
gldrv/MonOGL.dll OpenGL Driver
Variable Counter-Strike
Il est possible de paramètrer CS de manière bien plus pointue que ne le permet l'écran de configuration de CS. Pour cela, il faut ouvrir le fichier userconfig.cfg se trouvant dans le repertoire /STEAM/SteamApps/usename/counter-strike/cstrike-french/. A la fin de ce fichier, il faut lui rajouter les variables suivantes :
hud_fastswitch 1 - changement rapide d'arme
fps_max 100 - capacit? d'atteindre 100 FPS
_cl_autowepswitch "0" - empèche de changer d'arme quand on ramasse une arme
cl_cmdrate 100 - ce nombre doit ètre égale au FPS desire
cl_updaterate xx - ce nombre doit ètre aussi élevé que possible sans loss/choke
cl_weather "0" - désactive la météo sur CS
hud_centerid "1" - centre le nom des joueurs
net_graph "3" - montre les infos choke, FPS, loss
net_graphpos - définis la position de net_graph 1:en bas a droite - 2:en bas au milieu - 3:en bas a gauche
developer "1" - affiche plus de message d'info dans la console
r_dynamic "1" - éclairage dynamique
r_novis "0" - d?sactive le dessin des polygone sous l'eau
r_traceglow "1" - inclut les sprites dans l'éclairage
r_wateralpha "1" - active l'alpha blending sous l'eau
r_mirroralpha "0" - désactive les texture réfléchissante
r_bmodelhighfrac "5.0"
r_lightmap "0"
gl_max_size "256"
precache "1"
mp_decals "50" - determine le nombre d'impact/tag/marque de sang visible (moins il y en a, plus ca va vite)
gl_affinemodels "0" - sert a améliorer la qualité des personnage
gl_alphamin "0.25"
gl_clear "0"
gl_dither "1"
gl_flipmatrix "0"
gl_flashblend "0"
gl_lightholes "0"
Voila, en principe, avec ses réglages, vous devriez atteindre 100 FPS sur CS 1.6. et une fluidité ve jeu et vidéo fantastique !!!
...........amusez vous bien !!!!!!!
............voilà la méthode.............
Aide pour vos FPS et autres
Depuis le version 1.6 de Counter-Strike, il est plus difficile d'obtenir un FPS de 100 que sur les versions précédente. Néanmoins, il est possible d'obtenir ce FrameRate en modifiant quelques options de CS et en configurant sa carte video. Voici les quelques manipulations a effectuer afin d'atteindre les 100 images par secondes sur Counter-Strike 1.6.
Drivers vidéo :
Tout d'abord, la première chose a faire, est de télécharger les derniers drivers vidéo de sa carte.
On clic droit sur un coin libre de son écran et : propriétés / parametres / avancé / sa carte vidéo / parametres performances et qualité .
Il est indispensable de désactiver la synchronisation verticale afin d'atteindre les 100 FPS. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés d'affichage de Windows et dans l'Onglet Avancé, il faut désactiver l'option Synchro vertical ( on desactive la case " controlé par l'application"). Cette option sert à synchroniser les jeux sur la vitesse de rafraichissement du moniteur. Donc a moins de disposer d'un moniteur pouvant faire du 100Hz, cette option nous empèche d'atteindre les 100 FPS sur CS.
Open GL :
Comme tout produit Microsoft, DirectX est loin d'ètre parfait. Dans la mesure du possible, préférez lui OpenGL. Pour passer en OpenGL, il faut le choisir dans CS, au niveau des options d'affichage. De plus en choisissant OpenGL, on peut forcer CS a utiliser les derniers drivers OpenGL. Pour ce faire, il faut d'abord localiser la DLL correspondant au drivers OpenGL. Cette Dll se trouve dans le répertoire Windows/system32 et porte un nom différent en fonction de la marque de la carte vidéo :
Pour les cartes ATI : atioglxx.dll
Pour les cartes NVidia : nvoglnt.dll
Pour les autres : opengl32.dll
Une fois ce fichier localisé, il faut le copier dans le répertoire gldrv de counter-strike :
SteamSteamAppsuser@user.decounter-strikegldrv
Ensuite, il faut indiquer a CS d'utiliser ce driver ? la place de celui par défaut. Cela se fait de la manière suivante : Dans le répertoire gldrv de CS se trouve un fichier drvmap.txt, il faut editer ce fichier et modifier la ligne
gldrv/3dfxgl.dll 3Dfx Mini Driver
par
gldrv/MonOGL.dll OpenGL Driver
Variable Counter-Strike
Il est possible de paramètrer CS de manière bien plus pointue que ne le permet l'écran de configuration de CS. Pour cela, il faut ouvrir le fichier userconfig.cfg se trouvant dans le repertoire /STEAM/SteamApps/usename/counter-strike/cstrike-french/. A la fin de ce fichier, il faut lui rajouter les variables suivantes :
hud_fastswitch 1 - changement rapide d'arme
fps_max 100 - capacit? d'atteindre 100 FPS
_cl_autowepswitch "0" - empèche de changer d'arme quand on ramasse une arme
cl_cmdrate 100 - ce nombre doit ètre égale au FPS desire
cl_updaterate xx - ce nombre doit ètre aussi élevé que possible sans loss/choke
cl_weather "0" - désactive la météo sur CS
hud_centerid "1" - centre le nom des joueurs
net_graph "3" - montre les infos choke, FPS, loss
net_graphpos - définis la position de net_graph 1:en bas a droite - 2:en bas au milieu - 3:en bas a gauche
developer "1" - affiche plus de message d'info dans la console
r_dynamic "1" - éclairage dynamique
r_novis "0" - d?sactive le dessin des polygone sous l'eau
r_traceglow "1" - inclut les sprites dans l'éclairage
r_wateralpha "1" - active l'alpha blending sous l'eau
r_mirroralpha "0" - désactive les texture réfléchissante
r_bmodelhighfrac "5.0"
r_lightmap "0"
gl_max_size "256"
precache "1"
mp_decals "50" - determine le nombre d'impact/tag/marque de sang visible (moins il y en a, plus ca va vite)
gl_affinemodels "0" - sert a améliorer la qualité des personnage
gl_alphamin "0.25"
gl_clear "0"
gl_dither "1"
gl_flipmatrix "0"
gl_flashblend "0"
gl_lightholes "0"
Voila, en principe, avec ses réglages, vous devriez atteindre 100 FPS sur CS 1.6. et une fluidité ve jeu et vidéo fantastique !!!
...........amusez vous bien !!!!!!!
Re: avoir 100 fps !!!!!!
On clic droit sur un coin libre de son écran et : propriétés / parametres / avancé / sa carte vidéo / parametres performances et qualité
ma carte est une ATI RADEON 7500 SERIES.
jai ete dans avaner, et ayant chercher tous les onglets, je nai nulle part vue l'option synchronisation verticale.
si quelqu'un sait me depanner, je l'en remercie d'avance d'y repondre =)
c toi batman ?- Nouveau membre
J'ai une ATI radeon 9600 series ! Mon option se situe dans l'onglet 3D mais elle est désactivé par defaut. Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas 100 fps avec la 7500Series....
Au pire tu peux utiliser le logiciel "POWER STRIP" qui te permet de gerer cela ! A toi de voir !
Au pire tu peux utiliser le logiciel "POWER STRIP" qui te permet de gerer cela ! A toi de voir !
JVosinh- Admin Serveurs
en fait moi j'ateint uniquement les 30 FPS quand ya bcp d'actions et sinon environ 45...
merci pour l'info du 3D G trouver c aussi desactiver par defaut.
power strip je conais pas, y a t'il un topic sur le forum détaillant son emploi ? merci
merci pour l'info du 3D G trouver c aussi desactiver par defaut.
power strip je conais pas, y a t'il un topic sur le forum détaillant son emploi ? merci
pour ati , je crois qu'il faut telecharger un petit logiciel pour désactiver la synchro verticale , JVo doit savoir ça , il a une ati !!!
3lphiR
JVo a une ATI
Bouuhhh Bouhhh !!! ATI !! avec tous les beug flash qu'il a c'est pour sa qu'ils nous cut aussi facile !
Bouuhhh Bouhhh !!! ATI !! avec tous les beug flash qu'il a c'est pour sa qu'ils nous cut aussi facile !
3lphiR- Membre K-sroL
Merci pour toutes ces info elles m ont permis d avoir un fps de 100 mais voila en déactivant le le vercital de ma carte graphique il y a comme une petite saccade de mon image alors que sans le déactiver c est fluide et en plus j ai tout de meme 100 de fps merci .
jbdb_23- Nouveau membre
j'ia 100fps now mais avec 3 ou 4 de choque j'ai donc reduit a 75 fps et la tout va bien 0 choke 0 lost ... nikel merci tlm
pour une carte ATI c'est comme tu disais Monstr3, il suffit d'aller dans 3d et d'aller dans parametres personalisés je crois et décocher la synchronisation verticale.
sur mon ancien PC j'avais une RADEON 9000 family et cette option était integrée au logiciel ATI
mais il n'est pas forcement necessaire de dl un logiciel pour faire ça je pense!
sur mon ancien PC j'avais une RADEON 9000 family et cette option était integrée au logiciel ATI
mais il n'est pas forcement necessaire de dl un logiciel pour faire ça je pense!
grodidou- Admin Serveurs
moi je peut aller jusque 600 fps il suffit de faire developper 1 et apres fps_max 1000
bon biensur apresil faut la carte graphique qui suis moi j ai une 6800gt
bon biensur apresil faut la carte graphique qui suis moi j ai une 6800gt
th0r- Membre K-sroL
ouia smais bon avoir plus de 100fps ne sert pas a grand chose à moins d'etre bionic et de s'appeler steeve austin, car au delà de 90 deja on ne peut faire la différence visuellement!
mais il est vrai que la commande developper 1 peut aider certains a avoir au moins 100 de fps!
mais il est vrai que la commande developper 1 peut aider certains a avoir au moins 100 de fps!
grodidou- Admin Serveurs
Si tu as 100fps en fesant developper 1 tu courras moins vite!
Askill- Membre K-sroL
si ca sert d avoir beaucoup de fps car plus tu as plus de precision (les balles en full vont plus au meme endroit )grodidou a écrit:ouia smais bon avoir plus de 100fps ne sert pas a grand chose à moins d'etre bionic et de s'appeler steeve austin, car au delà de 90 deja on ne peut faire la différence visuellement!
th0r- Membre K-sroL