Thème d'un site
4 participants
Forum de la Communauté K-sroL :: Le Centre Public :: Le Centre De Discussion :: Tutos & Entraides :: Aide CS & Questions Diverses
Page 1 sur 1
Thème d'un site
Bonjour à tous,
Je voudrais refaire le thème et design du site des ew0ks,
je suis pas un expert en php et html. Le code source de la
page est assez complexe et j'aimerai savoir si quelqu'un si
connaît bien et peux m'aider.
Voici l'adresse du site :
http://ewoks.roxorgamers.com/index.php?file=Admin&page=block
Je suis aller voir ici :
http://www.tutomania.com/viewtuto-10-NK-432-Apprendre_creer_un_Theme.html
Mais cela demande du temps, voila pourquoi je passe ici...
Ce que je veux faire précisémment :
- prendre individuellement chaque image (taille et résolution ??) qui constitue le thème de la page (c'est bien formé de tableaux codés en html ??), en refaire le design sur photoshop par exple et la réinséré pour la faire apparaître sur le site. ça paraît simple dit comme ça, mais ça n'est pas évident.
- puis-je reprendre le code source, le remanier à ma sauce et la remplacer ?? je pense que oui mais pas sûr, et si oui, faut passer par le ftp ou quelque chose comme ça, et je ne m'y connais pas très bien non plus.
Voila, si je n'ai pas été clair, je détaillerai suivant vos questions et je remercie ceux qui s'attarderont sur ce sujet. Je pense que ce sujet peut être assez interressant pour les curieux !!!
Merci
Je voudrais refaire le thème et design du site des ew0ks,
je suis pas un expert en php et html. Le code source de la
page est assez complexe et j'aimerai savoir si quelqu'un si
connaît bien et peux m'aider.
Voici l'adresse du site :
http://ewoks.roxorgamers.com/index.php?file=Admin&page=block
Je suis aller voir ici :
http://www.tutomania.com/viewtuto-10-NK-432-Apprendre_creer_un_Theme.html
Mais cela demande du temps, voila pourquoi je passe ici...
Ce que je veux faire précisémment :
- prendre individuellement chaque image (taille et résolution ??) qui constitue le thème de la page (c'est bien formé de tableaux codés en html ??), en refaire le design sur photoshop par exple et la réinséré pour la faire apparaître sur le site. ça paraît simple dit comme ça, mais ça n'est pas évident.
- puis-je reprendre le code source, le remanier à ma sauce et la remplacer ?? je pense que oui mais pas sûr, et si oui, faut passer par le ftp ou quelque chose comme ça, et je ne m'y connais pas très bien non plus.
Voila, si je n'ai pas été clair, je détaillerai suivant vos questions et je remercie ceux qui s'attarderont sur ce sujet. Je pense que ce sujet peut être assez interressant pour les curieux !!!
Merci
Re: Thème d'un site
Salut !
Nous ne sommes plus du tout sur des thèmes types roxorgamers etc, nous sommes actuellement avec un outil dont le nom est joomla ! C'est un outil sympathique qui laisse libre court à tout si on s'y connait un peu ! J'avais lancé le truc en pensant y arriver mais finalement, ce n'était pas pour moi ! Il fallait des gens beaucoup plus calé ! Atlantis est entré dans la danse et a été repris par la suite par TD et d'autres qui font de l'excellent boulot !!
Il faudrait les contacter pour qu'il te donne des sites d'aide ! Je ne sais pas si ils vont pouvoir le faire pour toi car ils ont déjà pas mal de boulot avec nos serveurs et site mais si tu leur donnes un coup pied aux fesses, ils vont se bouger !! hihi !!! Je déconne !
Je laisse la place aux pros de l'HTML et du langage C++ et tout les trucs inprononcables !!
Nous ne sommes plus du tout sur des thèmes types roxorgamers etc, nous sommes actuellement avec un outil dont le nom est joomla ! C'est un outil sympathique qui laisse libre court à tout si on s'y connait un peu ! J'avais lancé le truc en pensant y arriver mais finalement, ce n'était pas pour moi ! Il fallait des gens beaucoup plus calé ! Atlantis est entré dans la danse et a été repris par la suite par TD et d'autres qui font de l'excellent boulot !!
Il faudrait les contacter pour qu'il te donne des sites d'aide ! Je ne sais pas si ils vont pouvoir le faire pour toi car ils ont déjà pas mal de boulot avec nos serveurs et site mais si tu leur donnes un coup pied aux fesses, ils vont se bouger !! hihi !!! Je déconne !
Je laisse la place aux pros de l'HTML et du langage C++ et tout les trucs inprononcables !!
JVosinh- Admin Serveurs
Ce n'est pas du HTML simple, ce serait trop beau. ^^ C'est du PHP doublé de CSS, je crois même qu'il y a du JS pour certaines pages ou certains modules. Mais pour ce qui est de l'affichage, je crois bien que c'est des tableaux.ChuBa*K a écrit:- prendre individuellement chaque image (taille et résolution ??) qui constitue le thème de la page (c'est bien formé de tableaux codés en html ??), en refaire le design sur photoshop par exple et la réinséré pour la faire apparaître sur le site. ça paraît simple dit comme ça, mais ça n'est pas évident.
Le tuto dans ton deuxième lien est très bien expliqué. En gros.
La premier point, j'y répondrai à priori, par OUI. Ce que tu peux faire, c'est effectivement reprendre chaque image, mais une par une, pour la modifier.
Si tu modifies :
l'image du coin supérieur gauche du tableau du centre de la partie de droite du module inférieur droit,
Alors, ta propre image doit être de la même dimension que :
l'image du coin supérieur gauche du tableau du centre de la partie de droite du module inférieur droit.
Cependant, ça risque d'être très long à faire.
Oui, si tu connais le nom du thème NK, tu n'as qu'à le télécharger et tu peux après modifier à ta guise le code-source. Je dis "à ta guise" mais c'est pas du tout le cas car, il y a un tas de règles à respecter sinon, ton site ne sera pas pleinement opérationnel. Tu veux changer le code? OK, mais fais TOUJOURS une sauvegarde avant chaque modification.ChuBa*K a écrit:- puis-je reprendre le code source, le remanier à ma sauce et la remplacer ?? je pense que oui mais pas sûr, et si oui, faut passer par le ftp ou quelque chose comme ça, et je ne m'y connais pas très bien non plus.
Ensuite, oui, tu pourras repasser par le ftp pour mettre tes changements et les tester.
Dans cette aventure, soit tu y prends plaisir à apprendre et tu iras jusqu'au bout, soit tu veux que tout se fasse tout seul et tu n'iras pas très loin!
Bonne chance.
Y'a pas du curieux ici, que des timbrés.ChuBa*K a écrit:Voila, si je n'ai pas été clair, je détaillerai suivant vos questions et je remercie ceux qui s'attarderont sur ce sujet. Je pense que ce sujet peut être assez interressant pour les curieux !!!
J'ai bien répondu à ta demande?
l'image du coin supérieur gauche du tableau du centre de la partie de droite du module inférieur droit
Moi ça gratte à cet endroit là !! hihi !! C'est pas un fou ce JVo !!
JVosinh- Admin Serveurs
Tout d'abord merci pour vos réponses !!!
Je pense que j'ai saisi certains détails.
Dans un premier temps, savoir de combien de morceaux (tableau ou pas) est faite la page pour chacun des modules, en découper chaque images que l'on remanie ensuite une à une et en conservant les mêmes caractéristiques (taille, format etc..).
Puis les réinjecter dans le code source, mais n'y a t-il des modifications à faire dans celui-ci ??
N'y a t-il pas des droits à respecter pour le code source?? Car je pense plutôt que ce serait vrai si je réutilisai ses images (ou design) ??
La difficulté réside t-elle pas dans le fait de se prendre la tête à trouver dans le code "l'image du coin supérieur gauche du tableau du centre de la partie de droite du module inférieur droit" ou plutôt dans le nombre d'images que le site contient ???
Autres questions, pour quelqu'un qui s'y connaît plutôt bien,
est-ce que réaliser tout cela prendrait vraiment un temps monstre également ??
Dernière question (je sais il y en a pas mal sry) Pour trouver les dimensions des images, je peux juste clic droit/ afficher le fond/ puis clic droit/propriété pour voir la taille en px, et ça a chaque endroit, mais par exemple, en haut et au centre, là où il y a écrit ewoks team, je n'y arrive pas ??
La bannière est en flash, mais alors comment savoir la taille de façon simple ?? dans le code source que je ne vois pas non plus^^ ??
Sinon silence, oui tu as bien répondu à ce que je demandai bien que j'ai encore mille et une question, mais c'est normal, on peut pas tout savoir. Et si vraiment c'est trop long et trop complexe pour le temps dont je dispose pour m'y intéresser,
j'essayerai de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans cette lourde tache.
Je pense que j'ai saisi certains détails.
Dans un premier temps, savoir de combien de morceaux (tableau ou pas) est faite la page pour chacun des modules, en découper chaque images que l'on remanie ensuite une à une et en conservant les mêmes caractéristiques (taille, format etc..).
Puis les réinjecter dans le code source, mais n'y a t-il des modifications à faire dans celui-ci ??
N'y a t-il pas des droits à respecter pour le code source?? Car je pense plutôt que ce serait vrai si je réutilisai ses images (ou design) ??
La difficulté réside t-elle pas dans le fait de se prendre la tête à trouver dans le code "l'image du coin supérieur gauche du tableau du centre de la partie de droite du module inférieur droit" ou plutôt dans le nombre d'images que le site contient ???
Autres questions, pour quelqu'un qui s'y connaît plutôt bien,
Dernière question (je sais il y en a pas mal sry) Pour trouver les dimensions des images, je peux juste clic droit/ afficher le fond/ puis clic droit/propriété pour voir la taille en px, et ça a chaque endroit, mais par exemple, en haut et au centre, là où il y a écrit ewoks team, je n'y arrive pas ??
La bannière est en flash, mais alors comment savoir la taille de façon simple ?? dans le code source que je ne vois pas non plus^^ ??
Sinon silence, oui tu as bien répondu à ce que je demandai bien que j'ai encore mille et une question, mais c'est normal, on peut pas tout savoir. Et si vraiment c'est trop long et trop complexe pour le temps dont je dispose pour m'y intéresser,
j'essayerai de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans cette lourde tache.
Pour voir la taille tu peux télécharger les images et les ouvrir avec paint par exemple. ^^
Sinon renseigne-toi bien avant les modifications que tu vas faire. Il y a un paquet de failles en php et encore plus de méthode pour y recourir.
Pour la bannière, si t'as la taille de tous les modules, tu peux déduire la taille de ta banière.
Cya later!
Sinon renseigne-toi bien avant les modifications que tu vas faire. Il y a un paquet de failles en php et encore plus de méthode pour y recourir.
Pour la bannière, si t'as la taille de tous les modules, tu peux déduire la taille de ta banière.
Cya later!
Dans un premier temps, c'est une mauvaise idée. Ca te donnera une idée du travail à effectuer.ChuBa*K a écrit:Dans un premier temps, savoir de combien de morceaux (tableau ou pas) est faite la page pour chacun des modules, en découper chaque images que l'on remanie ensuite une à une et en conservant les mêmes caractéristiques (taille, format etc..).
Bon, alors, ça dépend. Si tu veux garder la même disposition, tu n'as pas besoin de modifier le code. Simplement, tu remplaces l'ancienne image sur le ftp par la tienne. Mais pour ça, la taille de l'image doit strictement être la même.ChuBa*K a écrit:Puis les réinjecter dans le code source, mais n'y a t-il des modifications à faire dans celui-ci ??
Des droits... Tu parles de copyright? Si je ne m'abuse, NK est un portail libre. Comme les forums en phpBB. La seule chose qui change, c'est le style graphique. Certains sont gratuits, d'autres pas. De toute façon, si tu as des doutes. Tu n'as qu'à laisser en bas de ta page "Design by Truc87, modified by Coyote!" Ou un truc du genre. Ca va pas te tuer. ^^ChuBa*K a écrit:N'y a t-il pas des droits à respecter pour le code source?? Car je pense plutôt que ce serait vrai si je réutilisai ses images (ou design) ??
Hahaaaa, choisir de modifier les images plutôt que de modifier le template, c'est comme choisir le côté obscur de la Force plutôt que le célibat des Jedi's. Bon, j'avoue, c'est le chemin que tout le monde prend et moi itou.ChuBa*K a écrit:La difficulté réside t-elle pas dans le fait de se prendre la tête à trouver dans le code "l'image du coin supérieur gauche du tableau du centre de la partie de droite du module inférieur droit" ou plutôt dans le nombre d'images que le site contient ???
Pour répondre à ta question, les deux aspects sont supeeeers chiants. Aussi bien le nombre d'images, leurs positions, leurs tailles respectives. Il faut regarder parfois même aux caractéristiques de couleurs (mais je te rassure, c'est rare)
Si tu sais quoi faire et que tu as un plan de travail. Ca prend un certain temps mais ça prend pas un monstr3. (De toute façon, suis pas sur qu'il apprécie...)ChuBa*K a écrit:Autres questions, pour quelqu'un qui s'y connaît plutôt bien,
Ta manière est bonne, tu peux faire Skillz dit et si tu ne sais pas, ben, tu télécharges le thème NK et tu regardes la taille du fichier de la bannière.ChuBa*K a écrit:Dernière question (je sais il y en a pas mal sry) Pour trouver les dimensions des images, je peux juste clic droit/ afficher le fond/ puis clic droit/propriété pour voir la taille en px, et ça a chaque endroit, mais par exemple, en haut et au centre, là où il y a écrit ewoks team, je n'y arrive pas ??
Dans ce cas, trouve quelqu'un qui s'y connait ou pourrait apprendre en même temps que toi. Et si c'est un ewoks, c'est pas plus mal.ChuBa*K a écrit:j'essayerai de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans cette lourde tache.