Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

+12
Mavado
Grand pere
.Moland.Fengkov.
SkillZ
mllezelda
Marsupio
Light
tropdef
s!mK
masoX
Monstr3
silence
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Lun 22 Sep 2008 - 16:49

ForumActif a écrit:Dans l'espoir que ceci réponde à vos questions et vous aide à patienter.

Ce matin, ForumActif a été victime d'une panne serveur.

SandyL a écrit:Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL Embarassed

Le problème est que beaucoup ne savent pas ce que veut dire "panne des serveurs" et se demande si son forum est concerné ou s'il est victime d'un autre problème.

La réponse est OUI, les problèmes de votre forum sont dus à la panne des serveurs.

Explications :
Pour fonctionner, un forum a besoin d'au moins 2 types de serveurs :
  • Un (ou plusieurs) serveur web dont le role est de publier sur internet les pages de votre forum. Ce serveur contient différentes scripts permettant de générer les pages de vos forums, (scripts php) des scripts permettant d'apporter une certaine dynamique aux pages de vos forums (scripts javascript) et des feuilles de style. (script css définissant l'apparence de votre forum) Donc tous ceux qui ont des problèmes d'apparence de leur forum (le serveur ne donne plus accès au script css) ou des problèmes de connexion au forum (serveur inaccessible ou script php inaccessible) sont concernés par cette panne de serveur.
  • Un (ou plusieurs) serveur de base de données (BDD) dont le role est de stocker les informations de vos forums. Les informations que gèrent la base de données peuvent etre, les login/mot de passe, les groupes, les catégories, bref tout ce que vous pouvez configurer dans le panneau d'administration. Mais aussi, les signatures des membres, les messages dans les sujets, etc... Si la base de données est inaccessible, ceci explique le fait que des messages ne soient plus affichés dans vos forums.



FAQ :

  • Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?
    Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. Wink )
  • Quand sera resolu le problème?
    Personne ne peut actuellement répondre à cette question. La résolution du problème est délicate et le flood de nombreux membres de ForumActif ralentit l'intervention du Staff. Soyez sympa et prennez votre mal en patience. Plus vous serez patient et plus vite le staff de ForumActif pourra résoudre se problème.
  • Que puis-je faire pour mon forum?
    Tout d'abord, un conseil, limitez, voir fermez l'accès de votre forum.
    Pour le limiter : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
    Mettez le forum en vacances et pensez à enregistrer.
    Ainsi vos membres auront un accès en lecture seulement sur votre forum.
    Je vous conseille de mettre aussi un message d'accueil pour expliquer pourquoi votre forum est en accès limité. (Panneau d'administration ::Affichage:: Généralité)
    Pour le fermer : Panneau d'administration :: Général :: Configuration
    Mettez le forum en construction et pensez à enregistrer.
    Ainsi vos membres auront accès uniquement à un message que vous pouvez personnaliser.


________________________________________________________________



Por$chE 965 a écrit:Suite à ce problème technique, vous avez pu constater plusieurs problèmes dont certains figurent parmi cette liste:

1 : Pertes des messages depuis hier voir même depuis le mois d'août
2 : La Tchatbox toujours en berne
3 : Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas : comment le résoudre?
4 : Problème de connectivité aux Forum
5 : Accession au panneau administration impossible .
6 : Personnalisation du message de maintenance ne fonctionnant pas
7 : Messages qui ont une date faussée : comment le résoudre?
8 : Messages récents disparus
9 : Messages privés indisponibles
10 : Problème avec les sondages
11 : Problème général de Design / Affichage
12 : De pseudos disparaissent

________________________________________________________________


Donc, en gros, voici les raisons qui ont fait que j'ai fermé temporairement le forum.
Tous les problèmes ne sont pas encore résolus.
Vous avez accès au forum et pouvez lire ce message, mais seuls les admins peuvent poster.

Si ce n'est pas ce soir, ce sera demain que le forum réouvrira ses portes.
Si vous constatez que certains des problèmes listés ci-dessus, subsistent encore, répondez SÉRIEUSEMENT à la suite de ce post.
Si vous voyez d'autres problèmes non-listés, faites de même.

Merci de votre patience.


Dernière édition par Silence le Jeu 24 Sep 2009 - 12:30, édité 1 fois
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par Monstr3 Mar 23 Sep 2008 - 4:44

clair

merci silence
Monstr3
Monstr3
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 4075
Age : 60
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.k-srol.info

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par masoX Mar 23 Sep 2008 - 8:07

rolalal j'vai devoir refaire mes post sinon on va croire que je suis mort xD
masoX
masoX
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 548
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2006

http://masox.hostgratos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Mar 23 Sep 2008 - 12:03

No problemo.

Je vois que le forum a été réouvert. J'ai pas su le faire hier soir.

Je n'ai pas pu vérifier si tous les problèmes ont été réglés, mais tant que la majeure partie des posts ont été retrouvés, c'est déjà ça.

N'oubliez pas que si vous constatez des irrégularités, faut le signaler.

Arrivedeci.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par s!mK Mar 23 Sep 2008 - 13:29

Pour ma part votre gros problème vient du fait que la base de donnée n'est pas récupérable chez forumactif... donc si un jour vous devez héberger votre propre forum, ben faudra tout reprendre depuis 0, aucun moyen d'importer une sauvegarde de ce forum-ci.
s!mK
s!mK
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 504
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Mar 23 Sep 2008 - 16:58

Un autre forum est en travail pour l'instant. Shn avec un peu d'aide y a pensé et travaillé. Ce sera normalement discuté/présenté à la prochaine réunion.

Et puis y'a pas que FA qui ne donne pas la bd, la majeure partie de fournisseurs de forum gratuit ne la donnent pas. Sauf injonction judiciaire. Razz Mais on n'en est pas là! Laughing
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par s!mK Mar 23 Sep 2008 - 21:11

sinon si votre hébergeur pour le site k-srol propose 2 db ben il suffit d'héberger sur le ftp un phpbb3 et c'est parti Smile

Sinon peut etre envisager un ftp dédié au forum Smile
s!mK
s!mK
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 504
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par Monstr3 Mer 24 Sep 2008 - 4:00

merci simk , mais tu sais ,o n sait déjà tout ça depuis fort longtemps et , en fait ,on est un peu prisonnier mais en le sachant .
Monstr3
Monstr3
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 4075
Age : 60
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.k-srol.info

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Mer 24 Sep 2008 - 10:50

Bah, admettons que c'est presque une prison dorée car en contrepartie, on a jamais vraiment eu de gros souci (hormis ceux de ce week-end) depuis la création du forum.
Maintenant, je n'admets pas toujours l'attitude de ForumActif, mais je leur reconnais tout de même un travail énorme.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par tropdef Mer 24 Sep 2008 - 11:28

-={S.K.T}=-***s!mK*** a écrit:sinon si votre hébergeur pour le site k-srol propose 2 db ben il suffit d'héberger sur le ftp un phpbb3 et c'est parti Smile

Sinon peut etre envisager un ftp dédié au forum Smile

Une seule bdd suffit Wink
tropdef
tropdef
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par s!mK Mer 24 Sep 2008 - 12:32

oui i know mais je parlais du ftp sur lequel vous avez héberger votre site via le CMS Joomla, qui utilise déjà une db... donc il faudrai que ce ftp ait 2 db pour y annexer le forum Smile
s!mK
s!mK
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 504
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par tropdef Mer 24 Sep 2008 - 14:12

ben justement, une bdd suffit !! suffit juste de bien préfixer les tables mais c'est généralement le cas par défaut.

Après c'est sur que tu peux créer une bdd par application pour bien séparer les informations et éventuellement administrer plus finement les droits utilisateur (je parle des utilisateurs mysql)
tropdef
tropdef
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par Light Mer 24 Sep 2008 - 14:14

tropdef a écrit:ben justement, une bdd suffit !! suffit juste de bien préfixer les tables mais c'est généralement le cas par défaut.

Après c'est sur que tu peux créer une bdd par application pour bien séparer les informations et éventuellement administrer plus finement les droits utilisateur (je parle des utilisateurs mysql)


Exactement! J'allais le dire! Ah lala ce td, trop fort, jsuis fan.
Light
Light
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 1392
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Mer 24 Sep 2008 - 18:52

Eventuellement. Oui.

Ceci dit, de toute façon, l'hébergeur du site a lui aussi ses petits soucis. Faudrait d'ailleurs le contacter pour savoir pourquoi les mails ne passent pas... Hein TD. ^^
Mais là, je sais pas à qui m'adresser. :s
On verra plus tard, ce n'est pas urgent.


Bon, je suis rentré chez moi, j'ai donc eu le temps de parcourir plus amplement le forum et je constate que tous les messages disparus sont revenus. Tous ou presque. En effet, j'avais enregistrer une page HTML pour vérifier un peu après coup. Et à priori, tous les messages qui ont été écrit par Masox (et quelques autres), juste après minuit ont été purement effacés. Irrécupérables.
Tu avais posté un nouveau topic sur "le vélo" et écrit dans quelques autres dont ceux concernant le hack de teamspeak.

Voilà, sinon, je ne vois rien d'autre...
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par Monstr3 Jeu 25 Sep 2008 - 5:44

remarques , avec l'œil que tu te trimbales , si tu dis que tu vois rien d'autre , on te fait confiance ^^
Monstr3
Monstr3
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 4075
Age : 60
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.k-srol.info

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Jeu 25 Sep 2008 - 11:46

Very Happy

Je l'aime bien mon oeil.

Bon, en fait, c'était pour essayer un fichier avec fond transparent, c'était pas mal comme effet, j'ai gardé.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par Marsupio Dim 4 Jan 2009 - 22:35

bon je savais pas ou poster ce message alors je le met là vu que ça parle du forum...
j'ai une question .. pourquoi mettre l'acces visible à tout le monde la section privé puisqu'on y a pas acces .. autant la caché et la laissez visible que ceux qui y ont acces, non?
Marsupio
Marsupio
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 760
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.frequence3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Lun 5 Jan 2009 - 12:55

Pour que tout le monde voit que ça travaille sérieux. Qu'on ne fait pas que rigoler.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par mllezelda Lun 5 Jan 2009 - 14:20

A bon , on bosse ??
mllezelda
mllezelda
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1233
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Lun 5 Jan 2009 - 15:30

Ben, c'est ce que j'ai entendu. Et comme ça fait bien le redire. xD
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par SkillZ Lun 5 Jan 2009 - 17:27

Pour faire saliver les wtb K-sroL
SkillZ
SkillZ
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1220
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

http://vinc.nailer.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par mllezelda Lun 5 Jan 2009 - 17:48

Pour leur faire peur oui, on croule sous les dossiers de 100 pages de certains membres. Nos bureaux sont plein de paperasses. Des demandes en tout genre. Ils croyent qu'on fait rien, ils verront quand ils seront devenu membre. Les dossiers à monter pour la hiérarchie. Non mais !!!
On s'y croirait non ?
mllezelda
mllezelda
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1233
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par s!mK Lun 5 Jan 2009 - 18:51

Que feraient les K-srol sans leur secrétaire hein !
s!mK
s!mK
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Nombre de messages : 504
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par silence Lun 5 Jan 2009 - 19:00

Ouai, tiens, voilà une chaise ZelDa. C'est la mienne, je te la donne volontiers. Moi, j'vais m'installer dans le transat.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 7589
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.ethernity.be

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par mllezelda Lun 5 Jan 2009 - 19:33

Pfuuu tu veux un café aussi ^^
mllezelda
mllezelda
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1233
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum K-sroL et ses caractéristiques... Empty Re: Le forum K-sroL et ses caractéristiques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum