Lenteur
+4
masoX
wasaby
silence
Ai shiteru
8 participants
Forum de la Communauté K-sroL :: Le Centre Public :: Le Centre De Discussion :: Tutos & Entraides :: Aide CS & Questions Diverses
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lenteur
oui , jvo avait le même pb et en fait c'etait des raccourci de teamspeak qui le créaient !!!
je pense que pour toi c'est pareil car si parfois ça marche et parfois pas , c'est que c'est un conflit entre logiciels , donc quand tu vois que ça déconne , coupe petit à petit les log en cours jusqu'à trouver celui qui interfère !!!
je pense que pour toi c'est pareil car si parfois ça marche et parfois pas , c'est que c'est un conflit entre logiciels , donc quand tu vois que ça déconne , coupe petit à petit les log en cours jusqu'à trouver celui qui interfère !!!
J'te souhaite de trouver ta solution, je vois que les pistes apparaissent. Il faut trouver très souvent (pour ne pas dire souvent) procéder par élimination. Ca paye!
- dans "valve\steam\steamapps\" les fichiers GCF
- dans "valve\steam\steamapps\tonidentifiant@email.com\counter-strike\cstrike_french" les dossiers sound, sprites, models, gfx, overviews, maps et si tu en vois d'autres, prends-les aussi, mais ne prends pas les dossiers contenant des fichiers qui sont modifiés à chaque partie que tu lances.
- dans "valve\steam\steamapps\tonidentifiant@email.com\counter-strike\cstrike_french" les fichiers wad, cfg (userconfig.cfg et config.cfg surtout).
Ce sont surtout ces fichiers qui doivent être sauvés pour après la réinstall, ne pas devoir les re-téléchargés et ne pas devoir les re-configurer. Bien sur, cette liste n'est pas exhaustive et tu auras de toute façon 4 ou 5 réglages à re-faire. Mais c'est tout de même mieux que 300! Non?
Petit conseil pour ton problème de vitesse, s'il persiste, lorsque tu remettras tout ces dossiers et fichiers à leur place, ne le fais pas pour les cfg. Surtout pour config.cfg, vérifie ce qu'il y a de nouveau à chaque ligne par rapport à la config de base. et Change les lignes une par une. Et dans la partie, go console et tape "exec config.cfg"
Je sais que ça peut être long et fastidieux mais peut-être trouveras-tu la solution dans un des réglages.
Pour ce qui est d'une réinstall, tu n'as pas besoin de tout supprimer. Tu vas chercher tout ça:Ai shiteru a écrit:Sinon je réinstallerai jamais tout, tout retelecharger les maps et les son, et puis mes CFG, nonononon, jamais de la vie.
- dans "valve\steam\steamapps\" les fichiers GCF
- dans "valve\steam\steamapps\tonidentifiant@email.com\counter-strike\cstrike_french" les dossiers sound, sprites, models, gfx, overviews, maps et si tu en vois d'autres, prends-les aussi, mais ne prends pas les dossiers contenant des fichiers qui sont modifiés à chaque partie que tu lances.
- dans "valve\steam\steamapps\tonidentifiant@email.com\counter-strike\cstrike_french" les fichiers wad, cfg (userconfig.cfg et config.cfg surtout).
Ce sont surtout ces fichiers qui doivent être sauvés pour après la réinstall, ne pas devoir les re-téléchargés et ne pas devoir les re-configurer. Bien sur, cette liste n'est pas exhaustive et tu auras de toute façon 4 ou 5 réglages à re-faire. Mais c'est tout de même mieux que 300! Non?
Petit conseil pour ton problème de vitesse, s'il persiste, lorsque tu remettras tout ces dossiers et fichiers à leur place, ne le fais pas pour les cfg. Surtout pour config.cfg, vérifie ce qu'il y a de nouveau à chaque ligne par rapport à la config de base. et Change les lignes une par une. Et dans la partie, go console et tape "exec config.cfg"
Je sais que ça peut être long et fastidieux mais peut-être trouveras-tu la solution dans un des réglages.
ou avant de formater tu met ton dossier steam de côté (disque dur externe, partition secondaire ...etc ...) tu formate et tu fait un raccourcis de steam.exe, perso j'ai me steam sur un partition secondaire j'en avais marre de tout me retaper a chaque fois.
Sinon tu peux tenter la solution de pat, mais histoire de savoir si c'est bien logiciel, plutot que de commencer 1 par 1 commence par tous d'un coup et ensuite tu cherchera 1 par 1.
Pour ce faire, tu vas dans "executer" sous windows, tu tape msconfig, ensuite tu vas sur demarrage et clic "desactiver tout". attention cela desactive vraiment tout tes logiciels y compris ton antivirus, redeamrre et test CS, si le probleme n'apparait plus reactive petit a petit les logiciels par le meme methode, tu verras dans la colonne emplacement tu trouveras le nom du logiciel generalement ce qui te permettra au moins de reactiver ton antivirus, ce qui entre nous est le stricte necessaire au demarrage d'un pc
et en plus ton pc va mettre beaucoup moins de temps a demarrer
je doute que ce soit logiciel pour ma part, je regarderai plus du coté des rates, enfin regarde deja ces 2 pistes
Sinon tu peux tenter la solution de pat, mais histoire de savoir si c'est bien logiciel, plutot que de commencer 1 par 1 commence par tous d'un coup et ensuite tu cherchera 1 par 1.
Pour ce faire, tu vas dans "executer" sous windows, tu tape msconfig, ensuite tu vas sur demarrage et clic "desactiver tout". attention cela desactive vraiment tout tes logiciels y compris ton antivirus, redeamrre et test CS, si le probleme n'apparait plus reactive petit a petit les logiciels par le meme methode, tu verras dans la colonne emplacement tu trouveras le nom du logiciel generalement ce qui te permettra au moins de reactiver ton antivirus, ce qui entre nous est le stricte necessaire au demarrage d'un pc
je doute que ce soit logiciel pour ma part, je regarderai plus du coté des rates, enfin regarde deja ces 2 pistes
Vous etes gentils de proposer des solutions aussi détaillées, mais que faire quand on est un newbie de l'informatique ?
C'est un poto qui m'a tout configurer :o
Meme installer les programme comme ATI TOOL, MOUSSE FIX, et j en passe =(
La galere pour tout configurer, se serai balo nan? xD
C'est un poto qui m'a tout configurer :o
Meme installer les programme comme ATI TOOL, MOUSSE FIX, et j en passe =(
La galere pour tout configurer, se serai balo nan? xD
scarecrow a écrit:ou avant de formater tu met ton dossier steam de côté (disque dur externe, partition secondaire ...etc ...) tu formate et tu fait un raccourcis de steam.exe, perso j'ai me steam sur un partition secondaire j'en avais marre de tout me retaper a chaque fois.
Je ne parlais pas de formater son HD mais juste de ré-installer Steam.
Et oui, j'ai aussi taper Steam sur une partition de stockage.
C'est tout de même moins chiant, effectivement.
Y'a que la config video que je dois remettre en place après ça!
Oui, on l'a tous été. Rassures-toi. Mais il a bien fallu avancer sinon, on risquait d'attendre longtemps à chaque fois.
Contacte ton ami au plus vite.
Contacte ton ami au plus vite.
Ai shiteru a écrit:Il habite en france, super loin de chez moi =(
Et t'as que lui comme ami???
scarecrow a écrit:Pour ce faire, tu vas dans "executer" sous windows, tu tape msconfig, ensuite tu vas sur demarrage et clic "desactiver tout". attention cela desactive vraiment tout tes logiciels y compris ton antivirus, redeamrre et test CS, si le probleme n'apparait plus reactive petit a petit les logiciels par le meme methode, tu verras dans la colonne emplacement tu trouveras le nom du logiciel generalement ce qui te permettra au moins de reactiver ton antivirus, ce qui entre nous est le stricte necessaire au demarrage d'un pc
si tu suis la manip a la lettre c'est super simple, et y a vraiment aucun risque ça ne peux que faire du bien à ton systeme.
Si tu ne veux pas du resutat tu fais la manip en fesant "activer tout"
voilou
Why? Is there any real reason to be happy, my dear? Earth is dying... People, let's make a better world. Or let's kill LeMonstr3.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum de la Communauté K-sroL :: Le Centre Public :: Le Centre De Discussion :: Tutos & Entraides :: Aide CS & Questions Diverses
Page 2 sur 2