Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Serveur down

2 participants

Aller en bas

Serveur down Empty Serveur down

Message par Zex Dim 23 Sep 2012 - 11:37

Salut, je viens vous donner la raison pour laquelle (je pense) votre hébergeur vous a accusé de flood.

Depuis quelques jours un gentil monsieur s'amuse a faire crasher tous les serveurs les plus connus...
AOD, Glf, UFB, Shark, Ah Super etc... et puis je pense que c'est votre cas aussi.
Laissez moi vous dire qu'il n'y a rien de plus facile que de saturer un serveur de requêtes et que malheureusement il n'y a aucun moyens d'empêcher les "salopio" comme lui...
Cela commence par des lags puissant qui empêche de jouer et puis ensuite un crash pur et dur...
Pour vous dire il y a même des tutos sur Youtube qui explique comment faire...

Voila j'espère que cela pourra éclairer votre lanterne sur une des questions que vous vous posez par rapport a votre hébergeur et cela vous permettra également de leur en parler.

Toujours amicalement, Zex.
Zex
Zex
Pro membre
Pro membre

Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2012

http://minegeneration.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur down Empty Re: Serveur down

Message par tropdef Lun 24 Sep 2012 - 8:59

Effectivement il s'agissait bien d'un flood... ce n'est pas la première fois, et oui, il n'y a pas de défense miracle pour s'en prémunir. Le problème c'est que la majorité des hébergeurs considèrent ce genre d'attaques néfaste pour leur réseau et pénalisent la victime (c'est à dire nous) et peuvent même aller jusqu'à la résiliation unilatérale du contrat qui nous lie à eux. C'est assez frustrant, la seule chose que l'on puisse faire est de croiser les doigts pour que cela ne se reproduise plus...

Vivement un nouveau protocole de transmission des données pour empêcher les petits rigolos pré-pubères de faire ce genre d'agissement (spoofing IP et attaque DDOS)... mais c'est pas près d'arriver.

ps : http://www.gametracker.com/server_info/88.190.15.206:27015/ (regarder les blog posts sur la droite, il y a peut-être un lien).

tropdef
tropdef
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum