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iConomy

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Message par Zengdar Jeu 26 Mai 2011 - 9:59

Salut à tous,

je viens vous présenter un petit plugin sympathique que l'on pourra éventuellement ajouter sur le serveur une fois que l'on sera repassé réellement en mode Survival.

Donc, iConomy : késako ?

En termes simples, iConomy est un plugin qui permet de mettre en place une économie stable sur un serveur minecraft.
Rapidement, voilà ce que le plugin propose pour un joueur lambda:

/money : affiche l'argent possédé
/money pay [montant] : transfère le montant vers un joueur
/money top : affiche le top 5 des joueurs les plus riches (pour Nast Razz )

C'est simple et rapide pour effectuer des transactions.
L'avantage d'un tel plug-in est, je pense, de favoriser un peu plus les échanges entre les joueurs et de pouvoir faire en sorte que chacun puisse se spécialiser dans un aspect du jeu s'il le souhaite.

Les joueurs peuvent accumuler de l'argent, et ce, par différent moyen :

- chasse des mobs (un plugin existe pour récompenser chaque kill de mob)
- vente de blocs et d'items, entre joueurs mais aussi à une banque (minerais, nourriture, laine, outils, etc)
- fournir un service à un autre joueur (bâtir un édifice, aider à l'exploration d'une grotte, etc)
- récompenses à des jeux sur le serveur

Mais pour que ce soit stable, il faut aussi qu'ils le dépensent :

- achat de parcelles de terrains
- achat de blocs et d'item à une banque (avec un taux inférieur à la vente)
- achat de service
- ...

Bon, faire en sorte que tout soit bien équilibré relèvera un peu de l'utopie, mais je pense que l'on peut partir par exemple chacun avec 500$ et se baser sur le fait que pour pouvoir construire une maison, il faudra acheter au préalable un terrain à 10$ le cube et un permis de construire a 100$ par exemple. Ainsi, au début, un joueur lambda peut se construire une maison 6*7 blocs, ce qui est largement suffisant pour commencer.
Ca permet de forcer les joueurs à échanger entre eux et de limiter les constructions à tout va, tout en assurant un challenge pour savoir qui est le joueur le plus riche.

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Message par s!mK Jeu 26 Mai 2011 - 10:49

Bonjour, même si je ne fais pas partie de la whitelist je donne quand même mon avis.

Je trouve ce plugin extra dans le sens où l'aspect RP dans Minecraft est très imporant en multi !
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Message par Zengdar Jeu 26 Mai 2011 - 11:35

J'ajoute qu'il existe d'autres mini plug-in complémentaires de iConomy :

- ATM : permet de créer des panneaux vous permettant de consulter, déposer ou retirer de l'argent sur un compte (donc on peut mettre en place des banques, des distributeurs, etc)
- LocalShops : permet de définir des cuboides pour créer des magasins et faciliter les échanges
- bTax : collecte une taxe régulière auprès des joueurs
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Message par Zengdar Jeu 26 Mai 2011 - 12:31

Chestshop permet de mettre rapidement en place un système d'achat/vente.
Il suffit de poser un coffre puis de placer un panneau au dessus comme ceci :

1ère ligne :
2e ligne : Quantité par transaction
3e ligne : prix de vente : prix d'achat
4e ligne : libellé du produit

Ainsi, si on veut acheter ou vendre du diamant, il suffit de mettre un coffre et un panneau comme ceci ,1,50:30,diamond. A noter que le plugin remplace la ligne par le pseudo du joueur qui crée le panneau.

Pour le client : achat avec clic gauche, vente avec clic droit. Et bien sur, iConomy s'occupe de la transaction. Bref, bien puissant.
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Message par s!mK Jeu 26 Mai 2011 - 14:05

Faudra un tuto bien complet pour pas se tromper Very Happy
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