Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Projet - tour à mob

3 participants

Projet - tour à mob Empty Projet - tour à mob

Message par Zengdar Mar 26 Avr 2011 - 12:28

Hello,

après avoir testé une première tour à mob avec Kandy (laquelle - la tour, pas Kandy Razz - droppait ~40-50 items/heure (<- minable) ), j'ai cherché un peu sur le net pour essayer de trouver un système plus lucratif et surtout plus optimisé.

Ainsi, je suis tombé sur ceci : ICI, on peut y trouver images et liens vers des vidéos explicatives sur youtube.

Donc, autant dire qu'il va falloir s'y mettre à plusieurs, puisque j'envisage de creuser un carré de 36largeurx50longueurx60hauteur.

Je fais le calcul : 36x50x60 blocs à creuser (en excluant les éventuels trous que l'on pourrait trouver en creusant)
Soit 108.000 blocs environ .............................. De quoi assurer la matière première pour notre château Very Happy
C'est là qu'entre en jeu la TNT, avec laquelle on pourrait gagner beaucoup de temps Very Happy

Pourquoi autant ? Question de rentabilité, c'est à dire qu'il faut atteindre le bedrock pour pouvoir empiler un maximum d'étages au dessus. De plus, il faut se situer dans une zone où les mobs ne peuvent pas apparaitre autre part que dans la tour. Donc, il faut la construire sur une étendue d'eau, (assez) loin de la côte (d'où les 60 de profondeurs - niveau de la mer). Enfin, si l'on trouve des cavernes à proximité de la zone de construction, il faudra les explorer une par une et les remplir de torches pour empêcher le spawn de mob.

Bref, en commençant au bedrock, on peut déjà facilement empiler 5 à 6 étages assez grands (cf. les screens du lien) sans pour autant dépasser le niveau de l'eau. On peut ensuite dépasser allègrement ce niveau pour monter a 25+ étages. Ahem ...

Bon, j'attends un avis, une idée, une insulte, une bière, une blague, m'enfin, une réponse quoi !

Dernière édition par Zengdar le Mar 26 Avr 2011 - 12:43, édité 1 fois
Zengdar
Zengdar
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Revenir en haut Aller en bas

Projet - tour à mob Empty Re: Projet - tour à mob

Message par nivaK Mar 26 Avr 2011 - 12:39

j'ai rien compris, mais ça a l'air dur a realiser. Bonne chance! Smile
nivaK
nivaK
Membre K-sroL