Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox

+2
elypso
hellzor
6 participants

[ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox Empty [ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 8:28

Bonjour All

Je voulais poster cela dans la section Tuto mais je ne peut pas, donc je le poste ici.

Augmenter la vitesse de firefox

Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n’ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace.
Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu’il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !

Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.

Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000

Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true

Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Valeur : true

Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0

Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true

Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9

Troisième étape, modifiez une chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000

Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.

Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5

Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).

Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Valeur : 0

Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.

Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c’est une fusée maintenant !!!

Testé et approuvé
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox Empty Re: [ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox

Message par elypso Mar 23 Nov 2010 - 8:47

Bonjours ^^ sais trop long a lire mais chuis sur que sais super alors merci bien quand meme =)

elypso
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

[ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox Empty Re: [ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox

Message par silence Mar 23 Nov 2010 - 10:22

Faudrait tout de même indiquer ta source... ^^

Après, ce sera validé.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

http://www.ethernity.be

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 11:30

silence a écrit:Faudrait tout de même indiquer ta source... ^^

Après, ce sera validé.

Je te comprend silence, mais ma source tu ne pourras pas la vérifier tant que tu ne seras pas inscris et poster sur leur Forum, mais je peut te certifié que ces tester part moi même et que cela fonctionne réellement.

sa viens d'un Forum qui ne traite que de l'informatique part des professionnelle Wink
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 11:35

hellzor a écrit:
silence a écrit:Faudrait tout de même indiquer ta source... ^^

Après, ce sera validé.

Je te comprend silence, mais ma source tu ne pourras pas la vérifier tant que tu ne seras pas inscris et poster sur leur Forum, mais je peut te certifié que ces tester part moi même et que cela fonctionne réellement.

sa viens d'un Forum qui ne traite que de l'informatique part des professionnelle Wink

Quelle chance, je viens de découvrir le même Tuto sur un site dont je pense que tu auras confiance loool juste avec une recherche google Razz

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18873585-augmenter-la-vitesse-de-firefox
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par silence Mar 23 Nov 2010 - 12:24

hellzor a écrit:Je te comprend silence, mais ma source tu ne pourras pas la vérifier tant que tu ne seras pas inscris et poster sur leur Forum, mais je peut te certifié que ces tester part moi même et que cela fonctionne réellement.

Et quoi, on est pas assez intelligent donc pour consulter "ce" site où, par exemple, d'autres informations pourraient intéresser d'autres visiteurs de k-srol.fr ...
Et si (sous-entendu 'ssi') je veux m'y inscrire pour la vérifier cette source, j'vais avoir du mal à le faire si tu ne donnes pas cette adresse... ^^ Laughing

J'dis ça parce que le copy-paste, j'aime de moins en moins quand ça vient de nulle part. Mais j'dis pas ça pour toi. Smile

EDIT: Soit dit en passant, je connaissais déjà ces valeurs et je confirme: y'a des bons plans dans ces changements. Même si parfois, on ne remarque pas tout de suite l'évolution. :/
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 12:44

Pour allez au bout de mon explication en ce qui concerne ma source...... ces juste que tu ne peut pas ty inscrire si tu a pas au minimum 2 personnes qui te parraines, now je suis en ce moment même entrain d'essayer de négocier pour te créé un conte, mais sache que ces pas gagner, ce n'es pas q un site dédie a l'informatique, mais je ne peut en dire plus ici. ps : ces tu ce q'est une Board ? de plus ce site fonctionne de la même façon que le Fofo K-srol, ( ces un forum ) même si tu ty inscris de toi même tu auras q'un accès très restreins au différente section

Dernière édition par silence le Mar 23 Nov 2010 - 13:34, édité 1 fois (Raison : suppression des doublons, dernier message gardé.)
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par silence Mar 23 Nov 2010 - 13:26

Je m'incline. Encore un site pour l'élite de l'informatique?
(Evitons de comparer avec un site d'une communauté de jeu...^^)

Avoir un compte sur ce site ne m'intéresse pas du tout. C'est bien aimable tout de même d'y avoir pensé. Tu peux stopper ta 'négociation'... Je n'ai pas envie d'en savoir plus. Smile

Et pour ceux qui voudraient avoir plus d'info sur la configuration de Firefox, tant pis pour vous: http://www.GOGOLE.com
(Non, j'ai pas fait de faute dans l'adresse. Cliquez et vous verrez bien.)
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par tropdef Mar 23 Nov 2010 - 13:37

Comment accélérer firefiote : le fermer et utiliser Chrome.
tropdef
tropdef
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par silence Mar 23 Nov 2010 - 13:46

tropdef a écrit:Comment accélérer firefiote : le fermer et utiliser Chrome.
Muahhahahahahahaha! Et ben, figure-toi que j'utilise de plus en plus chrome depuis une quinzaine de jours.

Alors oui, rodo, l'adresse google aka gogole que je donne plus haut, c'est un sarcasme humoristique. Rien d'autre. Wink
Mon raccourci google est d'ailleurs enregistré comme gogole.com sur mes ie, ff, chrome.

Tuto bientôt déplacé en partie... tuto!!! (Bientôt? Ben oui, après, on pourra plus poster dessus...)

Muahhahahhahahaahahaha
[ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox Smiley%20fou%20grand
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 13:50

silence a écrit:
Muahhahahahahahaha! Et ben, figure-toi que j'utilise de plus en plus chrome depuis une quinzaine de jours.

Alors oui, rodo, l'adresse google aka gogole que je donne plus haut, c'est un sarcasme humoristique. Rien d'autre. Wink
Mon raccourci google est d'ailleurs enregistré comme gogole.com sur mes ie, ff, chrome.

Tuto bientôt déplacé en partie... tuto!!! (Bientôt? Ben oui, après, on pourra plus poster dessus...)

Muahhahahhahahaahahaha
[ TUTO ] Augmenter la vitesse de firefox Smiley%20fou%20grand

Suis rassuré -=)
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par Puck* Mar 23 Nov 2010 - 14:28

Bien d accord avec toi Trodef vive chrome
jamais aimé Mozilla et avant j'avais explorer par défaut mais chrome est vraiment parfaitl il bug que très rarement et il a un interface de navigation plutôt trés bien fait

Je vous le conseil à tous!!!!!!!!!!!
Puck*
Puck*
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Message par silence Mar 23 Nov 2010 - 14:36

Chrome est relativement rapide. L'interface est "très" légère.

Mais Firefox, une des plus grosses différences est là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

Personnellement, j'attend de voir IE9 (soi-disant plus rapide que tous les autres) et FF4 (qui se fait désirer tout doucement).
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 14:44

Pour les utilisateur d'IE, mieux vaut désactiver le mouchard Windows pour ceux qui comme moi pratique le téléchargement a outrance.

Me demander en cas de besoin -=)
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par th0r Mar 23 Nov 2010 - 15:29

Comment se servir de toute un tas de plugins quivontbien sous hrome , installer Mozilla Very Happy

th0r
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Message par hellzor Mar 23 Nov 2010 - 15:45

th0r a écrit:
Comment se servir de toute un tas de plugins quivontbien sous hrome , installer Mozilla Very Happy

hahahaha sacré Thor Very Happy
hellzor
hellzor
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par th0r Mar 23 Nov 2010 - 18:14

nan mais j'aime bien les troll comme ca :o
les pro linux , les pro mac , ca me fait toujours marrer Very Happy

th0r
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé