Wolenstein 3D
3 participants
Page 1 sur 1
Wolenstein 3D
Alors d'accord, c'est une antiquité à côté de CS ; mais moi, ce jeu, je le trouve plein de charme et ingénieux pour l'époque. C'est sûr, c'était une claque à sa sortie..!
Personnellement, je l'ai découvert très tard ce jeux ; bien après FIFA95 ou Alien Trilogy entre autres. D'ailleurs, à sa sortie je n'avais que 6 ans. Et en primaire, c'était Street Fighter 2 sur SNES, ou Moonwalker sur Megadrive..
Quand je l'ai découvert, j'étais au collège (en 5ème). Le jeu était installé sur un ordinateur de la salle de cours de Technologie. On avait droit d'y jouer quand on avait terminé nos travaux.. Ça distrayait pas mal de monde, mais que de souvenirs dans cette salle...
Pourtant, nous étions en 1999, et CS existait déjà. J'y jouais d'ailleurs pas mal dans les cyber-café. Mais n'ayant pas internet à la maison, et surtout un PC vieux de quelques années (P90Mhz, 8Mo), j'y jouais grâce à un copain qui m'avait trouvé la disquette du premier épisode.. A l'époque, je faisais des records de vitesse pour terminer l'épisode ; j'avais tout mémorisé.
Depuis, je l'ai re-téléchargé sur Steam ; il y a un an ou deux. La licence n'est d'ailleurs pas gratuite, et il faut toujours payé le jeu : 4,99 $.
En ne tirant que sur un niveau, et en se limitant à quelques rares straf, le jeu est très simple. Plusieurs ennemis tout de même, et des voix excellentes. L'ancien hymne nazi en son 4bit à l'introduction du jeu, tuer Hitler dans le troisième épisode, affronter une armée de zombies tirant avec le ventre...
C'est kitsch à souhait !
Mais j'ai passé tellement d'heures dessus, j'y joue même parfois encore.
[im]http://forum.zdoom.org/download/file.php?avatar=11.gif[/img]
Sur Wikipédia, il y a une belle page sur l'histoire du jeu ; très intéressante.
Si vous avez des anecdotes sur ce jeu, vous y avez joué, comment vous l'avez connu, ... Dites-moi ce que vous en pensez.
Confrontation avec Hitler. La classe..
Pedro- Membre GG
Re: Wolenstein 3D
^^ J'aime bien la dernier
elypso- supra-mega membre !!!
Page 1 sur 1