Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Wolenstein 3D

3 participants

Wolenstein 3D Empty Wolenstein 3D

Message par Pedro Lun 4 Oct 2010 - 12:45

Wolenstein 3D Jeux-wolfenstein-3d-16-ans-L-2

Alors d'accord, c'est une antiquité à côté de CS ; mais moi, ce jeu, je le trouve plein de charme et ingénieux pour l'époque. C'est sûr, c'était une claque à sa sortie..!

Wolenstein 3D 0

Personnellement, je l'ai découvert très tard ce jeux ; bien après FIFA95 ou Alien Trilogy entre autres. D'ailleurs, à sa sortie je n'avais que 6 ans. Et en primaire, c'était Street Fighter 2 sur SNES, ou Moonwalker sur Megadrive..

Wolenstein 3D 126401-wolf3

Quand je l'ai découvert, j'étais au collège (en 5ème). Le jeu était installé sur un ordinateur de la salle de cours de Technologie. On avait droit d'y jouer quand on avait terminé nos travaux.. Ça distrayait pas mal de monde, mais que de souvenirs dans cette salle...

Wolenstein 3D C5u8tb54wuswrdxqdmj

Pourtant, nous étions en 1999, et CS existait déjà. J'y jouais d'ailleurs pas mal dans les cyber-café. Mais n'ayant pas internet à la maison, et surtout un PC vieux de quelques années (P90Mhz, 8Mo), j'y jouais grâce à un copain qui m'avait trouvé la disquette du premier épisode.. cheers A l'époque, je faisais des records de vitesse pour terminer l'épisode ; j'avais tout mémorisé. Smile

Wolenstein 3D Wolf2

Depuis, je l'ai re-téléchargé sur Steam ; il y a un an ou deux. La licence n'est d'ailleurs pas gratuite, et il faut toujours payé le jeu : 4,99 $.
En ne tirant que sur un niveau, et en se limitant à quelques rares straf, le jeu est très simple. Plusieurs ennemis tout de même, et des voix excellentes. L'ancien hymne nazi en son 4bit à l'introduction du jeu, tuer Hitler dans le troisième épisode, affronter une armée de zombies tirant avec le ventre...

Wolenstein 3D Wolf3d

C'est kitsch à souhait !
Mais j'ai passé tellement d'heures dessus, j'y joue même parfois encore.

[im]http://forum.zdoom.org/download/file.php?avatar=11.gif[/img] Wolenstein 3D Wolf1
Wolenstein 3D Wolfenstein-02

Sur Wikipédia, il y a une belle page sur l'histoire du jeu ; très intéressante.

Si vous avez des anecdotes sur ce jeu, vous y avez joué, comment vous l'avez connu, ... Dites-moi ce que vous en pensez. Wink

Wolenstein 3D Rdb_wolfenstein3d_header
Confrontation avec Hitler. Cool La classe.. Laughing
Pedro
Pedro
Membre GG
Membre GG

Revenir en haut Aller en bas

Wolenstein 3D Empty Re: Wolenstein 3D

Message par elypso Lun 4 Oct 2010 - 15:29

^^ J'aime bien la dernier Smile

elypso
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Message par .Moland.Fengkov. Lun 4 Oct 2010 - 17:20

Moi c'est Doom premier du nom auquel j'ai joué et rejoué...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

http://moland.kaywa.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé