Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Certains belge sont fou ?

3 participants

Certains belge sont fou ? Empty Certains belge sont fou ?

Message par Pr3tty-G!rL Jeu 9 Sep 2010 - 8:26

Belge et recordman de cuisson de frites

« Mes doigts sont brûlés, j’ai mal aux pieds et j’ai une sérieuse tendinite » a déclaré Chris Verschueren lundi 6 septembre au soir. Ce Flamand de 53 ans vient de battre un record peu commun : celui du » Temps de cuisson de frites » ! Au total, il sera resté 83 heures d’affilée derrière ses fourneaux…

Patron d’un friterie à Kastel, un village à une trentaine de kilomètres de Bruxelles, Chris Verschueren s’était attelé à la tâche dès le vendredi matin. Il a tenu plus de trois jours, prenant une pause de cinq minutes toutes les heures. Entouré de sa femme, infirmière, de deux kinésithérapeutes et d’un ergothérapeute, M. Verschueren s’est donné beaucoup de mal pour arriver à ses fins : « Je n’ai pas dormi, mais, après 20 heures, j’ai pris 100 minutes de pause pour faire de la kiné, prendre une douche et me détendre. »

M. Verschueren a battu le précédent détenteur dudit record de plus de 10 heures (un Britannique qui, en 1987, avait fait cuire des frites 72 heures durant). Son objectif ? Dépasser également le record de cornets de frites vendus, lequel s’élevait à 15 000, cette fois sans succès. Le pro de la frite avait préparé près de 1 500 kg de pommes de terre à faire dorer, vendues 1 euro le cornet.
La première moitié des recettes qu’il a perçues lors de sa performance servira à amortir les frais qui lui ont permis de devenir le champion incontesté de la cuisson des frites. L’autre moitié sera reversée à un hôpital pour enfants (son fils de 5 ans est hémiplégique).

Plutôt en forme après un tel marathon, Chris a exprimé son envie de célébrer sa victoire avec ses proches: « Je vais maintenant faire la fête et remercier tous ceux qui m’ont soutenu. »

Un record cocasse et gourmand pour la bonne cause… classe!

Bon je dis quand même un bravo à cet homme même si j'le plains quand même pour le reste ^^ son fou ces belges affraid
Pr3tty-G!rL
Pr3tty-G!rL
supra-mega membre !!!
supra-mega membre !!!

Revenir en haut Aller en bas

Certains belge sont fou ? Empty Re: Certains belge sont fou ?

Message par silence Jeu 9 Sep 2010 - 8:45

Pr3tty-G!rL a écrit:(...) L’autre moitié sera reversée à un hôpital pour enfants (son fils de 5 ans est hémiplégique).

(...)

Bon je dis quand même un bravo à cet homme même si j'le plains quand même pour le reste ^^ son fou ces belges affraid
Voilà une folie tout à fait louable. Ca m'plait.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

http://www.ethernity.be

Message par Monk3y Jeu 9 Sep 2010 - 8:48

Ils sont malade ces Belge quand même, mais sais pour la bonne cause.
Monk3y
Monk3y
Membre K-sroL
Membre K-sroL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé