Test visuel
+3
Merl0t
silence
tropdef
7 participants
Page 1 sur 1
Test visuel
Quand quel sens voyez-vous tourner la danseuse ?
Avec un peu d'entrainement ou même sans vous en rendre compte, vous pourrez la voir danser le sens inverse...
Avec un peu d'entrainement ou même sans vous en rendre compte, vous pourrez la voir danser le sens inverse...
tropdef- Admin Serveurs
Re: Test visuel
Non non c'est seulement ton cerveau qui te joue des tours. Fixe l'image (ou ses seins ) sans détourner ton regard et tu verras que la danseuse tourne toujours dans le même sens... Si elle change quand même de sens, c'est que ton cerveau est plus fou que la moyenne
tropdef- Admin Serveurs
Au début nous avons l'impression qu'elle tourne dans un sens mais étant un objet entièrement noir, nous ne pouvons savoir si le sens est exact par le fait qu'il n'y pas de relief sur une ombre. Le bras qui semble être devant peut aussi bien être le bras se situant derrière.
Donc par la suite j'ai observé l'ombre de l'objet qui semble déjà être une ombre, et qui nous donne le sens exact du sens, à ce moment le cerveau comprend et analyse les deux données, tant de la forme de l'objet et du sens de l'ombre situé en dessous. D'où l'inversion de sens par l'ajout d'information. Donc au contraire ça signifierait que le cerveau marche correctement par le fait qu'il s'oriente selon les informations perçues.
Enfin c'est ce que j'en dirais si mon explication est compréhensible à moins qu'elle ne reflète que ma folie.
Donc par la suite j'ai observé l'ombre de l'objet qui semble déjà être une ombre, et qui nous donne le sens exact du sens, à ce moment le cerveau comprend et analyse les deux données, tant de la forme de l'objet et du sens de l'ombre situé en dessous. D'où l'inversion de sens par l'ajout d'information. Donc au contraire ça signifierait que le cerveau marche correctement par le fait qu'il s'oriente selon les informations perçues.
Enfin c'est ce que j'en dirais si mon explication est compréhensible à moins qu'elle ne reflète que ma folie.
Merl0t- supra-mega membre !!!
Bah chez moi aussi, ça finit par tourner dans l'autre sens, donc je pense que c'est le gif qui est fait comme ça et nous arnaque...
ça me rappel les bons vieux jeux d'ATARI ou les premiers jeux gameboy.
L'exemple avec lequel on pourrait comparer ce gif sont les pièces 2D dans les jeux qui tournent dans les airs. Vous avez déjà tous vu cela ?
C'est simplement deux images qui sont passés en boucles. La face de la pièce et son profile (le plat de la pièce et sa ligne).
Quand on assemble les deux, ça fait comme si la pièce tournait sur elle même. A ce stade également nous pouvons voir la pièce tourner soit dans un sens soit dans un autre par le fait qu'il n'y a pas de profondeur de l'objet. Exactement pour un objet entièrement obscur non éclairer. Sans lumière il n'y a plus de 3D. (D'où le principe de la fausse 3D avec les défilements qui s'éclaircissent ou s'assombrissent.)
L'exemple avec lequel on pourrait comparer ce gif sont les pièces 2D dans les jeux qui tournent dans les airs. Vous avez déjà tous vu cela ?
C'est simplement deux images qui sont passés en boucles. La face de la pièce et son profile (le plat de la pièce et sa ligne).
Quand on assemble les deux, ça fait comme si la pièce tournait sur elle même. A ce stade également nous pouvons voir la pièce tourner soit dans un sens soit dans un autre par le fait qu'il n'y a pas de profondeur de l'objet. Exactement pour un objet entièrement obscur non éclairer. Sans lumière il n'y a plus de 3D. (D'où le principe de la fausse 3D avec les défilements qui s'éclaircissent ou s'assombrissent.)
Je tiens à signaler par ce double post que l'ombre situé en dessous de la jeune femme tourne toujours du même sens. J'ai eu un doute entre mes posts mais c'est confirmé.
Mad tes explications sont correctes !
pour ceux qui veulent approfondir le sujet.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Danseuse_en_rotation
pour ceux qui veulent approfondir le sujet.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Danseuse_en_rotation
tropdef- Admin Serveurs
Euh m'oue
elypso- supra-mega membre !!!
Je vois la femme tournée dans le même sens sans jamais faire l'inverse.
Mon cerveau est une épave ?
Mon cerveau est une épave ?
Mavado- Admin Serveurs
tropdef- Admin Serveurs
Page 1 sur 1