[CS-MANAGER] simulation de gestion d'équipe Counter-Strike
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[CS-MANAGER] simulation de gestion d'équipe Counter-Strike
Cs-Manager c quoi ?
CSM est un jeu de manager counter-strike ou vous serez responsable d'une entière equipe de joueurs CS, membres de personnel et dépenses et revenus hebdomadaires.
Il est de votre devoir de trouver l'équilibre parfait de votre attention et de veiller à être rapide à découvrir quel aspect de votre clan doit être travaillé. Grâce à différentes sections vous pouvez contrôler vos joueurs, finances, personnel, tactiques, matches et tellement plus!
Serez vous un excellent manager en étant régulièrement promu ou est-ce que les autres clans seront tellement forts que vous serez forcé d'être relégué dans une division inférieure et devrez donc travailler dur afin de remonter?
Tout dépend de vous, en tant que manager de votre propre équipe CS professionnelle et tout ce qui s'y rapporte!
Alors si vous etes interresé:
A présent je vais reprendre l'aide donnée au joueurs sur le forum cs-manager fait par Brave et Snaakie (un peu + résumé )
Que dois je faire des le debut ?
Vous commencez avec un capital de 20000 csm,
Surtout n'achetez pas des objets au Magasin ca ne sert a rien au début
Je vous conseille de regarder vos joueurs et de revendre ceux qui vous interesse le moins (generalement ils ne partent pas cheres).
Et d'acheter 1/2/3 joueurs (essayé d'évitez d'acheter des agées c'est la principale cause des débutants => faillite.
Note perso : J'ai acheté des joueurs a 1 csm de 20 ans +- 28000 csm de valeur et maintenant je suis très content :p.
pour un debutant ce sont les strats qui permettent de gagner. Tlm commence avec une team ayant le meme niveau !
Comment assurer des rentrés d'argent :
--> Avec votre capital commencer par acheter un nouveau serveur de 64 places ou de 128 places.
Vous avez de base 32 places HLTV, quand vous upgrader votre serveur il vous faut par la meme occasion acheter les places manquantes.
- Pour un 64 places, il vous faudra acheter 32 places a 100 csm soit 3200 csm plus le prix de l'upgrade.
- Pour un 128 places, il vous faudra acheter 96 places a 100 csm soit 9600 csm plus le prix de l'upgrade.
Comme vous avez put le constater les csm s'envolent rapidement...
A noter, ces places hltv vous permettrons d'empocher des csm pour tous les matchs a domicile (ligue & pcw).
Sponsor :
Les sponsors vous permettent de gagner de l'argent, vous ne retiendrez que deux types de sponsor pour commencer.
1- Les sponsors vous offrant une entrée d'argent hebdomadaire, en regle general 4000 a 5000 csm quelque soit vos resultat.
OU
2- Les sponsors à la victoire vous promettant 1200 1300 csm pour chaque match de ligue gagne (5 par semaine).
Dans un premier temps je vous conseille de choisir le sponsor à 4000 csm !
Selon vos resultat vous pourrez à la fin de votre contrat , choisir un sponsor à la victoire, plus remunerateur mais aussi plus risqué .
Les depenses hebdomadaires vitales :
Il est necessaire d'investir dans la formation de votre equipe pour la faire progresser.
Investissez dans des salles d'entrainement 2 c'est le mieux, une de 4 places (faisant travailler les skills basics) et une de deux places faisant travailler un skill (secondaire).
Les avis sont partagés sur les skills a faire travailler...
Toutefois on retiendra en basic soit Visé soit Manipulation et pour les secondaires Reflexe, Determination, Creativité. (Ces choix sont subjectifs).
Voir annexe Guide D'entrainement que je ferais plus tard ( Brave)
Inverstissez dans le Staff
- 1 entraineur niveau 5 si possible
- 1 PR-Manager (pour avoir un meilleur Sponsor et + de monde sur HLTV en résumé + d'argent :p)
- Le scout , a vous de choisir : ca permet d'avoir des jeunes tallents (mais qui sont rare je n'en acheterais pas un au début)
- Medecin : la si un de vos joueurs est blessé ca va dépendre de votre medecin pour le remettre en forme + vite et de pouvoir calculé sont potentiel.
Petit résume
Que fait le personnel?
(Rappelez-vous que plus le niveau d'un employé est élevé, meilleur il est dans son travail)
Manager publicitaire
? Vous trouve de meilleurs sponsors basés sur l'évaluation de votre clan par les médias
? Augmente le nombre de sponsors/ missions disponibles
? Augmente le nombre de visiteurs HLTV
? Génère des évênements dans la presse (une fois par semaine, à partir de la semaine suivant son enbauche)
Eclaireur
? Trouve des offres d'essai pour votre clan (les recrues seront de la même nationalité que la sienne)
? Trouve des offres d'essai aussi bonnes que possible
? Trouve des informations à propos des recrues
Médecin
? Peut guérir les joueurs plus rapidement
? Peut analyser un joueur et trouver sa limite dans les différentes aptitudes
Entraîneur
? Apprend ses compétences aux joueurs qui sont placés dans la même salle que lui. Les joueurs auront un meilleur entraînement individuel.
Faites vos tactiques !
Ne prenez pas les tactiques de base et faites les votres.
Comme dis plus haut : au début ce sont les tactiques qui font que vous gagnez car au début tout le monde commence de la même manière.
Vous pouvez toujours demandez conseils si vous le voulez mais n'attendez pas que l'on vous donnes nos tactiques .
Si vous avez besoins d'autres questions : il y a la FAQ dans le forum de csm.Mais vous pouvez toujours posez je ferais en sorte d'y repondre le mieux
PS : Si cela vous interesse et que vous créé une équipe, indiqué moi le nom de votre équipe ici sur le topic on s'y retrouvera ensemble et peut etre créer la communauté K-sroL sur CS-Manager
CSM est un jeu de manager counter-strike ou vous serez responsable d'une entière equipe de joueurs CS, membres de personnel et dépenses et revenus hebdomadaires.
Il est de votre devoir de trouver l'équilibre parfait de votre attention et de veiller à être rapide à découvrir quel aspect de votre clan doit être travaillé. Grâce à différentes sections vous pouvez contrôler vos joueurs, finances, personnel, tactiques, matches et tellement plus!
Serez vous un excellent manager en étant régulièrement promu ou est-ce que les autres clans seront tellement forts que vous serez forcé d'être relégué dans une division inférieure et devrez donc travailler dur afin de remonter?
Tout dépend de vous, en tant que manager de votre propre équipe CS professionnelle et tout ce qui s'y rapporte!
Alors si vous etes interresé:
A présent je vais reprendre l'aide donnée au joueurs sur le forum cs-manager fait par Brave et Snaakie (un peu + résumé )
Que dois je faire des le debut ?
Vous commencez avec un capital de 20000 csm,
Surtout n'achetez pas des objets au Magasin ca ne sert a rien au début
Je vous conseille de regarder vos joueurs et de revendre ceux qui vous interesse le moins (generalement ils ne partent pas cheres).
Et d'acheter 1/2/3 joueurs (essayé d'évitez d'acheter des agées c'est la principale cause des débutants => faillite.
Note perso : J'ai acheté des joueurs a 1 csm de 20 ans +- 28000 csm de valeur et maintenant je suis très content :p.
pour un debutant ce sont les strats qui permettent de gagner. Tlm commence avec une team ayant le meme niveau !
Comment assurer des rentrés d'argent :
--> Avec votre capital commencer par acheter un nouveau serveur de 64 places ou de 128 places.
Vous avez de base 32 places HLTV, quand vous upgrader votre serveur il vous faut par la meme occasion acheter les places manquantes.
- Pour un 64 places, il vous faudra acheter 32 places a 100 csm soit 3200 csm plus le prix de l'upgrade.
- Pour un 128 places, il vous faudra acheter 96 places a 100 csm soit 9600 csm plus le prix de l'upgrade.
Comme vous avez put le constater les csm s'envolent rapidement...
A noter, ces places hltv vous permettrons d'empocher des csm pour tous les matchs a domicile (ligue & pcw).
Sponsor :
Les sponsors vous permettent de gagner de l'argent, vous ne retiendrez que deux types de sponsor pour commencer.
1- Les sponsors vous offrant une entrée d'argent hebdomadaire, en regle general 4000 a 5000 csm quelque soit vos resultat.
OU
2- Les sponsors à la victoire vous promettant 1200 1300 csm pour chaque match de ligue gagne (5 par semaine).
Dans un premier temps je vous conseille de choisir le sponsor à 4000 csm !
Selon vos resultat vous pourrez à la fin de votre contrat , choisir un sponsor à la victoire, plus remunerateur mais aussi plus risqué .
Les depenses hebdomadaires vitales :
Il est necessaire d'investir dans la formation de votre equipe pour la faire progresser.
Investissez dans des salles d'entrainement 2 c'est le mieux, une de 4 places (faisant travailler les skills basics) et une de deux places faisant travailler un skill (secondaire).
Les avis sont partagés sur les skills a faire travailler...
Toutefois on retiendra en basic soit Visé soit Manipulation et pour les secondaires Reflexe, Determination, Creativité. (Ces choix sont subjectifs).
Voir annexe Guide D'entrainement que je ferais plus tard ( Brave)
Inverstissez dans le Staff
- 1 entraineur niveau 5 si possible
- 1 PR-Manager (pour avoir un meilleur Sponsor et + de monde sur HLTV en résumé + d'argent :p)
- Le scout , a vous de choisir : ca permet d'avoir des jeunes tallents (mais qui sont rare je n'en acheterais pas un au début)
- Medecin : la si un de vos joueurs est blessé ca va dépendre de votre medecin pour le remettre en forme + vite et de pouvoir calculé sont potentiel.
Petit résume
Que fait le personnel?
(Rappelez-vous que plus le niveau d'un employé est élevé, meilleur il est dans son travail)
Manager publicitaire
? Vous trouve de meilleurs sponsors basés sur l'évaluation de votre clan par les médias
? Augmente le nombre de sponsors/ missions disponibles
? Augmente le nombre de visiteurs HLTV
? Génère des évênements dans la presse (une fois par semaine, à partir de la semaine suivant son enbauche)
Eclaireur
? Trouve des offres d'essai pour votre clan (les recrues seront de la même nationalité que la sienne)
? Trouve des offres d'essai aussi bonnes que possible
? Trouve des informations à propos des recrues
Médecin
? Peut guérir les joueurs plus rapidement
? Peut analyser un joueur et trouver sa limite dans les différentes aptitudes
Entraîneur
? Apprend ses compétences aux joueurs qui sont placés dans la même salle que lui. Les joueurs auront un meilleur entraînement individuel.
Faites vos tactiques !
Ne prenez pas les tactiques de base et faites les votres.
Comme dis plus haut : au début ce sont les tactiques qui font que vous gagnez car au début tout le monde commence de la même manière.
Vous pouvez toujours demandez conseils si vous le voulez mais n'attendez pas que l'on vous donnes nos tactiques .
Si vous avez besoins d'autres questions : il y a la FAQ dans le forum de csm.Mais vous pouvez toujours posez je ferais en sorte d'y repondre le mieux
PS : Si cela vous interesse et que vous créé une équipe, indiqué moi le nom de votre équipe ici sur le topic on s'y retrouvera ensemble et peut etre créer la communauté K-sroL sur CS-Manager
Re: [CS-MANAGER] simulation de gestion d'équipe Counter-Strike
Suite du guide :
Tryout
Beaucoup de monde se demande dois-je accepté ou pas,la on va dire c'est chacun le sent comme il le veux mais je peux peut-être vous aidez dans votre choix.
Personnelement je ne prendrais que :
- Les jeunes de 13-14 ans max avec un bday d'un écart correct par rapport au jour exemple : si nous sommes le 10/50 ne prenez que entre le 40+ jusqu'a 9/50.
- Biensur cela dépend aussi des icones bonus que le joueur a, si il a une icone SCL/CL avec un bday correct et jeune 13/14 ans prenez le ca partira ^^.
- Attention vous devez aussi faire attention a l'endurance et au talent (3 dans chaque est un minimum je trouve) mais si vous avez un 5 en endurance et 2 en talent prenez le quand meme .
Résumé : Attention
- Le jour du Bday
- Les icones Bonus
- L'endurance/Talent
- L'age
Vous pourez toujours demandez sur le forum si vous doutez.
Bootcamp
Essayer de vous trouvez un partenaire pour faire un bootcamp en essayant d'avoir la meme value le + proche de vous.
Ca ne sert a rien de prendre + fort ou - fort .
Exemple Si vous avez 30000 de valeur prenez max un de 32000 et minimum 29000.
Plus votre match sera serré, plus vos joueurs progresseront vite.
Je vous conseil d'allez poster votre average sur le forum csm international pour trouvé un partaire.
Attention 1 pcw sur votre serveur et 1 sur le sien.
- Si vous voulez faire + que 2 pcw / jour Attention a l'endurance ! Si un joueur passe en dessous de 40% d'endurance il risque la blessure.
=> risquer 3 pcw/jour pour avoir 1 (+) en plus et de risquer de rater un/plusieurs match(s) de ligue est completement fou
Perso je ne fais que 2 pcw par jour je ne veux pas risquer.Biensur il y a les Joolts qui sont la pour récuperer de l'endurance si vous avez besoin.
Santé
Normal: 40-100%
Epuisé: 0-39%
Chaque joueur regagne 50% de santé chaque jour (02:00)
Joueurs blessés
Si un joueur est blessé, il récupérera 5% chaque jour. Dans ce cas le rétablissement durera 20 jours. Cependant, avec l'aide d'un médecin la procédure de rétablissement peut être accélérée:
Pas de médecin: 5% / jour
Médecin niveau 1: 10% / jour
Médecin niveau 2: 20% / jour
Médecin niveau 3: 30% / jour
Médecin niveau 4: 40% / jour
Médecin niveau 5: 50% / jour
Endurance: Combien de points de santé le joueur perd à chaque PCW
Endurance 0 = 25%
Endurance 1 = 24%
Endurance 2 = 23%
Endurance 3 = 22%
Endurance 4 = 21%
Endurance 5 = 20%
NOTE! Rappelez que les joueurs ne participant pas au PCW perdent 20%. C'est parce qu'ils étudient le match plus tard.
La vente d'un joueur
Quand vous décidez de vendre un joueur, cliquez sur 'Vendre" à gauche des attributs du joueur.
Vous choisissez maintenant l'enchère de départ et le nombre de jours que le joueur restera sur la liste des transferts.
Si vous pensez que votre joueur ne partiras pas au dessus de 50 csm (au début) viré le car vous payez 50 csm pour le mettre sur la list quoi qu'il arrive.
Le faite de viré un joueur ne coute rien.
Frais de transfert
Les frais de transfert sont de 1,5% du prix de départ et sont supposés être payés dès que le joueur a été placé sur la liste des transferts. Le montant minimal est de 50 csm et le montant maximal est de 500 csm.
Taxe
Vous serez forcé de payer une taxe sur le profit des joueurs qui ne vous appartiennent pas à l'origine.
Profit = (prix de vente - prix d'achat)
Si ce nombre est positif, vous devrez un certain pourcentage du profit suivant les règles suivantes.
Règles de taxe
? Si le joueur vous a appartenu 21 jours ou moins, vous serez taxé de 98% du profit
? Si le joueur vous a appartenu 21-50 jours, vous serez taxé de 60% du profit
? Si le joueur vous a appartenu plus de 50 jours, vous serez taxé de 20% du profit
Csm a changé les niveaux de l'xp de Lead et de l'expérience.
The new CL-levels (LP)
0000 ? 0399 Worthless
0400 ? 1699 Poor
1700 ? 3499 Tolerable
3500 ? 7499 Good
7500 ? 13336 Brilliant
13337++ Phenomenal
The new experience-levels (EP)
0000 ? 0599 Worthless
0600 ? 2499 Poor
2500 ? 5999 Tolerable
6000 ? 12999 Good
13000 ? 20999 Brilliant
21000++ Phenomenal
Firefox Stats
Vous pouvez telecharger Firefox Stats ici : http://csmtimes.classifiedgaming.co.uk/firefoxstats/
C'est un programme assez utile car il vous permet de calculé directement le nombre de skill.
Présentation
La encore je vais vous donnez 2 sites qui vous permet de réaliser une chouette Présentation.
http://csmpm2.active-x.dk/
http://csmcpc.soft-gen.de/
Il sufis de s'enregistrer (gratuit) et après de réaliser votre présentation en mode super facile [/quote]
Tryout
Beaucoup de monde se demande dois-je accepté ou pas,la on va dire c'est chacun le sent comme il le veux mais je peux peut-être vous aidez dans votre choix.
Personnelement je ne prendrais que :
- Les jeunes de 13-14 ans max avec un bday d'un écart correct par rapport au jour exemple : si nous sommes le 10/50 ne prenez que entre le 40+ jusqu'a 9/50.
- Biensur cela dépend aussi des icones bonus que le joueur a, si il a une icone SCL/CL avec un bday correct et jeune 13/14 ans prenez le ca partira ^^.
- Attention vous devez aussi faire attention a l'endurance et au talent (3 dans chaque est un minimum je trouve) mais si vous avez un 5 en endurance et 2 en talent prenez le quand meme .
Résumé : Attention
- Le jour du Bday
- Les icones Bonus
- L'endurance/Talent
- L'age
Vous pourez toujours demandez sur le forum si vous doutez.
Bootcamp
Essayer de vous trouvez un partenaire pour faire un bootcamp en essayant d'avoir la meme value le + proche de vous.
Ca ne sert a rien de prendre + fort ou - fort .
Exemple Si vous avez 30000 de valeur prenez max un de 32000 et minimum 29000.
Plus votre match sera serré, plus vos joueurs progresseront vite.
Je vous conseil d'allez poster votre average sur le forum csm international pour trouvé un partaire.
Attention 1 pcw sur votre serveur et 1 sur le sien.
- Si vous voulez faire + que 2 pcw / jour Attention a l'endurance ! Si un joueur passe en dessous de 40% d'endurance il risque la blessure.
=> risquer 3 pcw/jour pour avoir 1 (+) en plus et de risquer de rater un/plusieurs match(s) de ligue est completement fou
Perso je ne fais que 2 pcw par jour je ne veux pas risquer.Biensur il y a les Joolts qui sont la pour récuperer de l'endurance si vous avez besoin.
Santé
Normal: 40-100%
Epuisé: 0-39%
Chaque joueur regagne 50% de santé chaque jour (02:00)
Joueurs blessés
Si un joueur est blessé, il récupérera 5% chaque jour. Dans ce cas le rétablissement durera 20 jours. Cependant, avec l'aide d'un médecin la procédure de rétablissement peut être accélérée:
Pas de médecin: 5% / jour
Médecin niveau 1: 10% / jour
Médecin niveau 2: 20% / jour
Médecin niveau 3: 30% / jour
Médecin niveau 4: 40% / jour
Médecin niveau 5: 50% / jour
Endurance: Combien de points de santé le joueur perd à chaque PCW
Endurance 0 = 25%
Endurance 1 = 24%
Endurance 2 = 23%
Endurance 3 = 22%
Endurance 4 = 21%
Endurance 5 = 20%
NOTE! Rappelez que les joueurs ne participant pas au PCW perdent 20%. C'est parce qu'ils étudient le match plus tard.
La vente d'un joueur
Quand vous décidez de vendre un joueur, cliquez sur 'Vendre" à gauche des attributs du joueur.
Vous choisissez maintenant l'enchère de départ et le nombre de jours que le joueur restera sur la liste des transferts.
Si vous pensez que votre joueur ne partiras pas au dessus de 50 csm (au début) viré le car vous payez 50 csm pour le mettre sur la list quoi qu'il arrive.
Le faite de viré un joueur ne coute rien.
Frais de transfert
Les frais de transfert sont de 1,5% du prix de départ et sont supposés être payés dès que le joueur a été placé sur la liste des transferts. Le montant minimal est de 50 csm et le montant maximal est de 500 csm.
Taxe
Vous serez forcé de payer une taxe sur le profit des joueurs qui ne vous appartiennent pas à l'origine.
Profit = (prix de vente - prix d'achat)
Si ce nombre est positif, vous devrez un certain pourcentage du profit suivant les règles suivantes.
Règles de taxe
? Si le joueur vous a appartenu 21 jours ou moins, vous serez taxé de 98% du profit
? Si le joueur vous a appartenu 21-50 jours, vous serez taxé de 60% du profit
? Si le joueur vous a appartenu plus de 50 jours, vous serez taxé de 20% du profit
Csm a changé les niveaux de l'xp de Lead et de l'expérience.
The new CL-levels (LP)
0000 ? 0399 Worthless
0400 ? 1699 Poor
1700 ? 3499 Tolerable
3500 ? 7499 Good
7500 ? 13336 Brilliant
13337++ Phenomenal
The new experience-levels (EP)
0000 ? 0599 Worthless
0600 ? 2499 Poor
2500 ? 5999 Tolerable
6000 ? 12999 Good
13000 ? 20999 Brilliant
21000++ Phenomenal
Firefox Stats
Vous pouvez telecharger Firefox Stats ici : http://csmtimes.classifiedgaming.co.uk/firefoxstats/
C'est un programme assez utile car il vous permet de calculé directement le nombre de skill.
Présentation
La encore je vais vous donnez 2 sites qui vous permet de réaliser une chouette Présentation.
http://csmpm2.active-x.dk/
http://csmcpc.soft-gen.de/
Il sufis de s'enregistrer (gratuit) et après de réaliser votre présentation en mode super facile [/quote]
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