Liste des CVARS (en français)
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Liste des CVARS (en français)
- Lettre A:
- addip Permet de bannir une ip du serveur.
adjust_crosshair Change couleur du viseur.
ah 1 / 0 Permet d'activer ou pas l'aide automatique.
alias "cmd1; cmd2" Création d'un alias (Voir le dossier)
allow_spectators 1 / 0 Permet d'autoriser ou pas les spectateur.
allowupload 1 / 0 Autorise le téléchargement depuis le serveur des models, skins et decals qu'on ne possède pas.
ambient_fade Change la distance à laquelle des sons ambiants s'atténuent.
ambient_level Change le niveau des sons ambiants.
appenddemo Permet d'ajouter un enregistrement à une démo existante.
ati_npatch 1 / 0 Active ou désactive le truform (carte ati) (cela diminue l'effet 'yoyo' des fps.)
ati_subdiv 0 Permet de gérer le filtrage anisotropique et avoir plus ou moins de polygones pour le lissage des models. (carte ati)
autobuy Achete les armes automatiquement.
autosave Fonction de sauvegarde automatique de la partie en cours.
- Lettre B:
- banid bannir un joueur
bgetmod Requete des status en mode batch
bgmbuffer 4096 Taille du buffer audio pour le CD
bgmvolume 0 Volume des pistes audio
bind "touche "cmd1; cmd2" Associer une touche à une action
bitmapfonts 1 / 0 Active l'affichage tes textes en mode bitmap
bottomcolor 6 Change la couleur du bas du modèle de joueur
brightness 1 Modifie la luminosité, plus le nombre est élevé plus la lumière est intense.
buy Ouvre la menu d'achat
- Lettre C:
- cancelselect Annule la sélection.
career
centerview Centre la vue, repositionne le viseur au centre de l'écran.
cd (play - stop - loop "numéro") Contrôle du CD audio. Commencer la lecture, arrêter la lecture, jouer le morceau numéro x en boucle.
changelevel Change la map en cours sans déconnecter les joueurs.
changelevel2 Change la map en cours sans interrompre la partie ni déconnecter les joueurs.
cl_allowdownload 1 / 0 Autorise ou pas le téléchargement des maps, skins, textures et sprays lors de la connexion au serveur.
cl_allowupload 1 / 0 Autorise ou pas l'envoi sur le serveur de maps, models et decals lorsque l'on accède à un serveur.
cl_anglespeedkey 0.670 Vitesse a laquelle les touches de direction modifient l'angle de vue
cl_backspeed 400 Vitesse maximale en marche arrière du joueur.
cl_bitcounts Affiche la liste des bits recus, pour chaque joueur, avec les valeurs delta.
cl_bob 0.010 Permet de règler l'amplitude des mouvements de l'arme lorsque le joueur se déplace.
cl_bobcycle 0.800 Permet de règler la fréquence des mouvements de l'arme lorsque le joueur se déplace.
cl_bobup 0.500 Permet de règler le nombre de mouvements de l'arme avant de recommencer un cycle.
cl_chasedist Permet de définir la distance entre la caméra et votre dos (nécéssite la vue à la 3ème personne)
cl_clockreset
cl_cmdbackup 2 Permet le renvoi des données sur le reseau en cas d'echec (en cas de loss)
cl_cmdrate Permet de définir le nombre d'actualisations de données par seconde du client vers le serveur. Mettre a 30 ou moins pour les 56k, entre 30 et 55 pour les clients haut débit.
cl_corpsestay 5 Permet de régler la durée d'affichage, en seconde, des corps au sol.
cl_crosshair_color Change la couleur du viseur.
cl_crosshair_size (auto - small - medium - large) Change la taille du viseur.
cl_crosshair_translucent 1 / 0 Viseur transparent ou pas
cl_dlmax 128 Permet de définir le nombre maximal de kilobytes à télécharger depuis le serveur.
cl_download_ingame 1 / 0 Autorise ou pas le téléchargement des maps, skins, textures et sprays en cours de partie.
cl_download_interval 1 Permet de définir l'intervalle entre deux téléchargements sur le serveur.
cl_dynamiccrosshair 1 / 0 Définit si le viseur est dynamique ou pas.
cl_fixtimerate 7.5 Permet de définir le timerate.
cl_forwardspeed Vitesse du joueur qui avance. (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur)
cl_gaitestimation Donne une estimation des pas du joueur.
cl_gg 1 / 0 Autorise ou pas la calibration du jeu (game gauge).
cl_gibcount 4 Détermine le nomde de morceaux de viande lorsque l'on pulverise un adversaire.
cl_giblife 25 Permet de définir la durée de vie (en secondes) des morceaux de viande qui trainent par terre.
cl_gibvelscale 1 Permet de définir l'échelle d'affichage des morceaux de viandes.
cl_hidefrags 1 / 0 Permet de masquer ou pas tous les scores excepté les votres.
cl_hightrack 1 / 0 Oblige ou pas les spectateurs a suivre un joueur (le meilleur apparement).
cl_himodels 1 / 0 Affiche ou pas des models de haute qualité.
cl_idealpitchscale Commande en rapport avec l'axe vertical. (ne concerne pas les joueurs qui utilisent une souris)
cl_latency 0 Permet de définir la latence pour le client.
cl_lb 1 / 0 Active ou pas la "blood splat prediction". Nécessite cl_lw 1.
cl_lc 1 / 0 Active ou pas la compensation de lag (si le serveur a la variable sv_unlag 1)
cl_logocolor Permet de déterminer la couleur du logo. (les couleurs sont: Blue, Brown, Dkgray, Ltblue, Ltgray, Green, Orange, Red, Yellow)
cl_logofile Permet de définir le type du logo parmis ceux proposés. (Les logos sont: 8ball1, andre, camp1, chick1, chuckskull, devl1, gun1, lambda, skull, smiley, splatt, tiki, v_1) cl_lw 1 / 0 Active ou pas les animations et sons "lagless" (client-side). Nécessite cl_lc 1.
cl_messages 1 / 0 Montre ou pas les messages du serveur.
cl_minmodels 0 Permet de jouer en utilisant le modèle le plus léger : leet.mdl, gign.mdl, and vip.mdl (par défaut : 0)
cl_movespeedkey Change la vitesse de mouvement avec le clavier.
cl_needinstanced
cl_nodelta 1 / 0 Active ou pas la compression Delta
cl_nopred 1 / 0 Active ou pas la prediction client side.
cl_nosmooth
cl_observercrosshair 1 / 0 Avoir ou pas un viseur en mode spectateur.
cl_pitchdown 89 Permet de définir l'angle maximum, en degrés, de visée verticale vers le bas.
cl_pitchspeed 225 Vitesse a laquelle l'angle de vue, vers le haut et le bas, change.
cl_pitchup 89 Permet de définir l'angle maximum, en degrés, de visée verticale vers le haut.
cl_pmanstats 1 / 0 Affiche, ou pas, les statistiques sur les particules (nombre de particules (nombre de particules perdues et CMiniMem libre) (affiché au milieu à droite de l'écran)
cl_radartype 1 / 0 Définit si le radar est transparent ou pas.
cl_rate 9001.204 Permet de definir la fréquence a laquelle le client envoie ses infos au serveur (en bps). Similaire a rate. (Suggestion : 1500-4000 pour les 56k, 4500-7000 pour numeris, 6000-9999 pour l'adsl et le cable). Une valeur trop haute par rapport a votre connexion génere du lag. (essayez aussi des valeurs avec des decimales, ça se joue à un poil près)
cl_resend 6 Permet de définir le nombre de tentatives de renvois des paquets en cas de perte (loss)
cl_righthand 1 / 0 Change la position de l'arme. (main droite 1; main gauche 0)
cl_shadows 1 / 0 Active ou pas les ombres au sol.
cl_showerror 1 / 0 Active ou pas l'affichage des messages d'erreur.
cl_showevents 1 / 0 Active ou pas l'affichage des évenements.
cl_showfps 1 / 0 Montre ou pas vos FPS (frames per second: images par seconde)
cl_showmessages 1 / 0 Active ou pas l'affichage des messages liés au jeu.
cl_shownet 1 / 0 Affiche ou pas le nombres de paquet de réseau.
cl_sidespeed 400 Vitesse maximale en straff du joueur. (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur)
cl_slist 10 Permet de définir le nombre de serveurs dans la serverlist.
cl_smoothtime
cl_solid_players 1 / 0 Active ou pas les models de joueurs solides. Sa désactivation pose des problèmes d'interpolation (entre autres).
cl_spectator_password 0 Permet de définir un mot de passe pour autoriser un spectateur a rejoindre un serveur. (0: pas de pass; sinon écrire le pass)
cl_timeout Durée, en secondes, d'inactivité complète avant déconnection du serveur.
cl_updaterate 35 Permet de définir le nombre de requêtes client au serveur par seconde. En théorie, plus il y a de joueurs sur le serveur, plus la valeur devrait etre basse. Une valeur proche de 15 est conseillée pour les 56k, 30-40 pour les clients haut débit. Une valeur trop élevee peut générer du lag.
cl_upspeed 320 Vitesse maximale du joueur qui monte une échelle, ou qui remonte à la surface... (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur)
cl_vsmoothing
cl_waterdist 4 Permet de définir la portée maximale de la vue sous-marine.
cl_weaponlistfix
cl_weather 1 / 0 Active ou pas la pluie dans de_aztec
cl_yawspeed 210 Permet de définir la vitesse de rotation du joueur avec le clavier. (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur)
clear nettoie la console de tous ses textes.
clearplayers
clientport 27005 Permet de définir le port de connection par défault du client.
clockwindow
cmd [commande] Syntaxe "officielle" permettant au client d'envoyer des commandes au serveur. Via la console, le cmd n'est pas nécessaire.
cmdline 1 / 0 Affiche ou pas les arguments passés en ligne de commande via le hl.exe.
cmdlist 1 / 0 Affiche ou pas la liste des commandes dans la console.
com_filewarning
commentator
con_color R V B Change la couleur des messages et du texte de la console. (0=< Rouge =< 255) (0=< Vert =< 255) (0=< Bleu =< 255)
con_fastmode
con_notifytime 4 Permet de définir la durée d'affichage des messages a l'écran.
condebug Active la console en mode debug.
condump Dump la console dans le fichier spéficié.
contimes Affiche x lignes overlay. (x compris entre 4 et 64)
connect Connection à un serveur.
console 1 / 0 active ou pas la console. (² pour l'ouvrir)
coop 1 / 0 Active ou pas le mode coopératif.
crosshair 1 / 0 Affiche ou pas le viseur.
cvarlist 1 / 0 Affiche ou pas la liste de toutes les variables. (cvars)
Dernière édition par Silence le Mar 7 Sep 2010 - 15:42, édité 3 fois
Re: Liste des CVARS (en français)
- Lettre D:
- d_spriteskip
deathmatch 1 / 0 Active ou pas le mode deathmatch (multijoueurs).
decalfrequency 60 Permet de définir le nombre maximum de tag sur la map.
default_fov (1 à 179) Permet de définir le champ de vision du joueur.
delta_clear Place toutes les infos de delta_stats à 0.
delta_stats montre beaucoup d'information dans la console dans plusieurs secteurs.
dem_save Sauvegarder une démo.
dem_start Lance la lecture de demo.dem
dem_speed x Multiplie par x la vitesse de la démo.
dem_pause Faire une pause dans la démo.
dem_forcehltv Force la démo pour être considéré comme un hltv et ainsi voir les autres joueurs (la caméra reste juste dans une position fixe)
dem_jump x Saute x secondes de la démo.
demos Lance une boucle de l'ensemble des démos disponibles avec startdemos.
demosstartdemos Lance la lecture en boucle des démos dont la lecture a été programmée avec la commande startdemos.
dev_overview Charge automatiquement la vue en overview de la map.
developer 2 / 1 / 0 Active ou pas la console en mode développeur. 0=désactive le mode, 1=messages simples, 2= messages élaborés (2 est a réserver aux developpeurs de mods).
direct
disconnect Se déconnecter du serveur en cours.
dlfile Télécharge un fichier venant du serveur.
dm 1 Permet d'afficher le briefing de mission après le chargement de la map.
drawradar Permet d'activer le radar. (hideradar pour le désactiver)
drop jête l'objet ou l'arme en main.
dropclient Déconnecte le client du serveur.
- Lettre E:
- echo "texte" Affiche un message en mode developer dans la console.
edgefriction 2 Permet de définir le degré de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, ...)
endmovie Arrêter l'enregistrement de la vidéo.
entities Affiche la liste des entités actuellement lancées par le serveur et chargées en mémoire.
envmap Crée les 6 images au format bitmap (.bmp) qui forment la sky boxe (le cube avec le decors, ciel, etc, vue des limites de la map...) en fonction de la position du joueur.
escape Reprend les fonctions de la touche [Echap]: abandonne la sélection en cours, ferme la console... selection, etc.
exec .cfg Exécute un fichier de config ou un script.
exit Quitte le jeu et retour au systeme d'exploitation sans message de confirmation.
ex_extrapmax 1.2 L'extrapolation crée les frames qui suivent des valeurs connues. La fonction de cette cvar est de combler les "manques" dû aux lags. Pour de supprimer les "tremblements" dûs au manque d'images intermediaires, il suffit d'augmenter la valeur ex_extrapmax.
ex_interp 0.01 L'intrapolation crée des frames intermédiaires entre des valeurs connues et considérées commes fiables. Cette variable permet de modifier les parametres d'interpolation, c'est a dire de changer la latence artificielle, qui est de un dixième de seconde par défaut. Ce dixième de seconde permet au client de créer les frames manquantes entre les updates. La position des autres joueurs affichés a l'écran est donc en retard d'un dixème de seconde sur l'information que vous avez reçu du serveur. En clair, le client hl utilise un tampon de données de 100 milisec.
- Lettre F:
- fakelag 1 / 0 Simule ou pas le lag (lag artificiel) (sv_cheats 1)
fakeloss 1 / 0 Simule ou pas des pertes de paquets (loss) (sv_cheats 1)
fastsprites 2 / 1 / 0 Permet de définir la complexité des sprites des grenades fumigènes (fumée).
fullserverinfo Affiche les informations sur le serveur.
flush Vide (purge) la mémoire et relance la map.
fly Permet de voler (sv_cheats 1) (voir noclip)
fullinfo Active l'affichage des informations utilisateur.
fullupdate
fov 1 à 179 Permet de définir le champ de vision du joueur.
fps_max 101 Permet de définir le nombre maximal d'images par seconde (FPS: frames per second) que je jeu doit afficher.
fs_lazy_precache
fs_perf_warnings
fs_precache_timings
fs_startup_timings
fps_lan, fps_modem et fps_single ont été remplacés par fps_max
- Lettre G:
- gamma 3 Permet de définir le niveau de correction gamma.
gamedir Permet de définir le répertoire de base du jeu.
getcertificate Permet d'obtenir une won auth (verification de la clé cd et attribution d'un wonid).
gg Lance la démo en mode game gauge et affiche la moyenne des FPS et quelques statistiques à la fin. (cl_gg 1)
gl_affinemodels Affine les models des joueurs ayant une carte Voodoo.
gl_alphamin 0.250 Permet de définir le niveau de mixage alpha.
gl_clear 1 / 0 Fait apparaitre ou pas des fissures entre les textures.
gl_cull 1 / 0 Active ou pas le rendu des objets visibles.
gl_d3dflip 1 / 0 Active ou pas l'inversement de l'ordre du rendu en direct 3D.
gl_dither 1 / 0 Active ou pas le dithering (mettre à zéro si votre carte vidéo supporte le 32 bits).
gl_dump Permet d'afficher les informations sur la carte vidéo : marque, version, resolution, etc...
gl_flipmatrix 1 / 0 Active ou pas un patch pour les viseurs quand on utilise les instructions 3DNow! (processeurs AMD)
gl_keeptjunctions 1 / 0 Active ou pas un effet de fissures entre les textures.
gl_lightholes 1 / 0 Active ou pas les light holes (Le désactiver augmente les performances)
gl_log Permet de creer un fichier dans lequel viennent s'inscrire des messages relatifs au debug video.
gl_max_size 256 Permet de définir la taille maximum des textures. (augmenter cette variable améliore la qualité d'image au détriment des performances)
gl_monolights 1 / 0 Permet ou pas de créer un eclairage uniforme sans ombres en mode OpenGL.
gl_nobind 1 / 0 Active ou pas le remplacement des textures par des caracteres alphanumériques. (matrix en plus moche)
gl_nocolors 1 / 0 Active ou pas l'affichage des couleurs en mode OpenGL.
gl_overbright 1 / 0 Active ou pas le mode de luminosité maximale.
gl_palette_tex 1 / 0 Active ou pas les textures palettisées.
gl_picmip 0 Permet de définir la qualité du rendu : 0 (haute qualité), 1,2 (basse qualité).
gl_playermip 0 Permet de définir la qualité de rendu du joueur : 0 (haute qualité), 1,2 (basse qualité).
gl_polyoffset 4 Permet de définir le niveau de compensation des polygones (augmentez la valeur si vous avez des textures instables ou tremblotantes)
gl_reporttjunctions 1 / 0 Active ou pas le report dans la console des T-junction. (voir gl_keeptjunctions)
gl_round_down 3 Permet de définir la taille des textures. (valeur arrondie a l'inférieur)
gl_smoothmodels 1 / 0 Active ou pas le lissage des models. Sa désactivation peut permettre de gagner quelques fps.
gl_spriteblend 1 / 0 Active ou pas le mélange des sprites.
gl_texels Reporte le nombre de texesl recus par la carte video.
gl_texsort 1 / 0 Permet ou pas d'afficher des textures plus brillantes et éclatantes, mais réduit les performances.
gl_texturemode Permet de définir le mode de rendu :
gl_linear_mipmap_nearest (filtrage bilinéaire)
gl_linear_mipmap_linear (filtrage trilinéaire)
gl_nearest_mipmap_nearest (filtrage bilinéaire)
gl_nearest_mipmap_linear (filtrage trilinéaire)
Le filtrage trilinéaire est le haut de gamme niveau qualité, mais évidément diminue les performances (carte graphique et config musclées nécéssaire).
gl_wateramp 1 / 0 Active ou pas l'amplification des vagues dans l'eau.
gl_wireframe 1 / 0 Active l'affichage en 3D fil de fer supperposé aux textures, et permet d'afficher en fonction de la valeur gl_wireframe (0, 1 ou 2) plus ou moins de profondeur de champ.
gl_zmax 4096 Permet de définir la taille maximale du zbuffer.
gl_ztrick 1 / 0 Accélère ou pas le rendu 3d sur les carte de type 3dfx (mais génère des tremblements et bugs graphiques avec certains modèles de cartes).
god 1 / 0 Active ou pas le mode God (invincibilité)(sv_cheats 1)
graphheight 64 Permet de définir la hauteur de net_graph (voir net_graph)
gunsmoke
- Lettre H:
- heartbeat Envoie un signal pulsé (keep alive) au serveur maitre. (setmaster doit etre défini)
hideconsole Ferme la console.
hideradar Permet de désactiver le radar. (drawradar pour l'activer)
hisound 1 / 0 Active ou pas les sons de haute qualité (22khz = 1) - (basse qualité = 11khz = 0).
host_framerate 0 Permet de définir la vitesse à laquelle le joueur et le serveur dialoguent, et leur interaction avec le jeu.
host_killtime 0 Place un délais avant que le serveur s'arrête.
host_limitlocal 0 Limite le nombre de connection locale.
host_profile
host_speeds 1 / 0 Active ou pas l'affichage des fps actuellement affichées a l'écran.
hostmap
hostname "nom" Permet de définir le nom du serveur.
hostport Permet de définir le port de connexion.
hpk_maxsize 0 Permet de définir la taille maximale du fichier custom.hpk
hpkextract all/single index Extrait des fichiers depuis un .hpk
hpklist Affiche la liste des fichiers contenus dans un .hpk
hpkremove Efface le fichier nommé contenu dans un .hpk
hpkval Affiche la valeurs checksum du fichier .hpk
httpstop Ceci devrait arrêter le serveur web.
hud_capturemouse 1 / 0 Active ou pas le verrouillage du pointeur de la souris dans les menus. (Permet de libérer la souris sur les commandmenu (on ne peut naviguer dans ces menus qu'avec les flêches mais au moins on peut continuer à viser)
hud_centerid 1 / 0 Active ou pas le centrage du nom des joueurs (noms affichés sous le viseur plutot qu'en bas a gauche).
hud_classautokill 1 / 0 Active ou pas le suicide immédiat au changement de classe (0 = changement de classe après la prochaine mort)
hud_deathnotice_time 6 Permet de définir la durée d'affichage, en secondes, des informations sur les morts à l'écran. (qui a tué qui, et avec quoi).
hud_draw Cacher l'interface (argent , temps ,vie , munitions)
hud_drawhistory_time 5 Permet de définir la durée d'affichage, en secondes, des icones d'items ramassés à l'écran.
hud_fastswitch 1 / 0 Active ou pas le changement d'arme rapide. (sans avoir à valider en appuyant sur tir)
hud_saytext Permet de définir la durée d'affichage, en secondes, des messages de chat à l'écran. (say et say_team) (cmd)
hud_saytext_internal Permet de définir la durée d'affichage, en secondes, des messages de chat à l'écran. (say et say_team) (cvar)
hud_saytext_time 5 Permet de définir la durée d'affichage, en secondes, des messages de chat à l'écran. (say et say_team) (cvar)
hud_takesshots 1 / 0 Active ou pas la prise automatique de screenshot (capture d'écran des scores) à la fin de chaque map.
Dernière édition par Silence le Mar 7 Sep 2010 - 15:43, édité 2 fois
Re: Liste des CVARS (en français)
- Lettre I:
- impulse 100 Allume la lampe torche (nécessite mp_flashlight 1)
impulse 101 Donne toutes les armes et le maximum de munitions (sv_cheats 1)
impulse 201 Tag une surface avec le spray logo (pldecal.wad)
interp Active l'interpolation d'images.
invnext Arme suivante.
invprev Arme précédente.
ip 0 Affiche l'adresse ip du serveur.
ip_clientport 0 Permet de définir le port client pour une partie en reseau TCP/IP.
ip_hostport 0 Permet de définir le port du serveur pour une partie en reseau TCP/IP.
ipx_clientport 0 Permet de définir le port client pour une partie en reseau IPX.
ipx_hostport 0 Permet de défninir le port du serveur pour une partie en réseau IPX.
- Lettre J:
- joyadvanced 1 / 0 Activer avant de modifier les réglages avancés du joystick, puis lancer joyadvancedupdate pour activer les changements.
joyadvancedupdate Active les réglages avancés du joystick (a lancer après avoir activé joyadvanced et effectué vos réglages).
joyadvaxisr 0 Permet de régler l'axe R du joystick (la gouverne -non utilisé-).
joyadvaxisu 0 Permet de régler l'axe U du joystick.
joyadvaxisv 0 Permet de régler l'axe V du joystick.
joyadvaxisx 0 Permet de régler l'axe X du joystick (gauche et droite)
joyadvaxisy 0 Permet de régler l'axe Y du joystick (avant et arrière).
joyadvaxisz 0 Permet de régler l'axe Z du joystick (manette des gaz -non utilisé-).
joyforwardsensitivity -1 Permet de régler le coefficient d'accélération via le joystick pour les mouvements avant/arrière.(les valeurs négatives inversent les directions).
joyforwardthreshold 0.150 Permet de régler la zone morte du joystick pour les mouvements de visée verticale.
joyname 0 Permet de définir le nom du joystick.
joypitchsensitivity 1 Permet de régler le coefficient d'acceleration et la vitesse de la vue verticale au joystick.
joypitchthreshold 0.150 Permet de régler la zone morte du joystick pour les mouvements de visée verticale.
joysidesensitivity -1 Permet de régler le coefficient d'accélération via le joystick pour les mouvements latéraux.(les valeurs négatives inversent les directions).
joysidethreshold 0.150 Permet de régler la zone morte du joystick pour les mouvements latéraux.
joystick 0 Permet désactiver ou pas le joystick. (conseillé si vous n'en utilisé pas)
joywwhack1 1 / 0 Mettre à 1 pour certains modèles de joystick.
joywwhack2 1 / 0 Mettre à 1 pour certains modèles de joystick.
joyyawsensitivity -1 Permet de régler la sensiblilté du joystick pour la visée latérale (gauche droite) - (les valeurs négatives inversent les directions)
joyyawthreshold 0.150 Permet de régler la zone morte du joystick pour la visée latérale (gauche droite).
- Lettre K:
- kick Kick un joueur du serveur.
kill suicide.
- Lettre L:
- lambert 1.500 Permet de définir l'ombrage des models.
lightgamma 2.500 Permet de définir la valeur d'éclairage gamma.
list Affiche la liste des serveurs locaux trouvés par la commande slist.
listdemo Affiche les détails du fichier .dem
listen
listid Affiche la banlist du serveur (WonID).
listip Affiche la banlist du serveur (adresses IP bannies)
localinfo Affiche les informations relatives aux règlages locaux.
log on/off Active ou désactive le logging. (log on est a placer dans l'autoexec.cfg)
logaddress Permet de définir l'adresse de destination du fichier log (machine distante).
logaddress_add Ajoute une adresse au fichier de log.
logaddress_del Supprime une adresse du fichier de log.
loadas8bit 1 / 0 Force ou pas le mode 8-bit pour l'audio (basse qualité).
logsdir Définie le répertoire du fichier de log.
lookspring 1 / 0 Active ou pas le centrage automatique de la vue quand mlook est désactivé.
lookstrafe 1 / 0 Active ou pas le strafe sur la souris. ( mlook est désactivé)
lservercfgfile Permet de spécifier le fichier de config listen server (listenserver.cfg par défaut).
- Lettre M:
- m_filter 1 / 0 Active ou pas le filtre souris (amortit les mouvements trop brusques). Utile pour ceux qui ont la maladie de parkinson, pour les autres ça les aidera surtout a rater leur cible...
m_forward 1 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblité de la souris pour les mouvements avant/arrière (déplacements avec la souris).
m_pitch -0.022 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblilité de la souris pour les mouvements verticaux (les valeurs negatives inversent la souris).
m_side 0.800 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblilité de la souris pour les mouvements latéraux (strafe).
m_yaw 0.022 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblilité de la souris pour les mouvements de rotation.
map Change la map en cours et déconnecte les joueurs du serveur.
maps Affiche la liste des maps contenant la chaine entrée (exemple : maps shut affichera les maps shutdown_l et shutdown2)
mapchangecfgfile Spécifie le fichier à executer au changement de map.
mapcyclefile Permet de spécifier le fichier qui contient la liste des maps devant être lancées par le serveur (mapcycle.txt par défaut).
max_queries_sec
max_queries_sec_global
max_queries_window
max_shells (de 0 a 500) Permet de définir le nombre maximal de douilles à afficher simultanément.
max_smokepuffs (de 0 a 500) Permet de définir le nombre maximal de bouffées de fumée à afficher simultanément.
maxplayers 16 Permet de définir le nombre maximal de joueurs autorisés à se connecter au serveur.
mcache Affiche les models enregistrés ainsi que leurs répertoires.
messagemode Permet d'envoyer un message à tous les connectés du serveurs.
messagemode2 Permet d'envoyer un message à toute son équipe connecté sur le serveur.
motd Permet d'afficher le message du jour (Message Of The Day, motd.txt) du serveur.
motdfile Permet de déterminer le nom du fichier du motd (message du jour).
motd_write Editer le message du jour (Message Of The Day) du fichier motd.txt du serveur.
model 1 / 0 Permet ou pas d'afficher le nom du model utilisé.
mp3 Joue un mp3 du répertoire cs.
MP3FadeTime
MP3Volume 20.000000 Règle le volume des sons mp3
mp_allowmonsters 1 / 0 Autorise, ou pas, les entités "monstre" en mode multijoueurs.
mp_autocrosshair Remplacée par sv_aim.
mp_autokick 1 / 0 Permet ou pas d'activer le kick automatique des joueurs inactifs et le banissement automatique des team killers.
mp_autoteambalance 1 / 0 Permet ou pas d'activer l'équilibrage automatique des équipes.
mp_buytime 15 Permet de définir le temps pendant lequel on peut acheter.
mp_c4timer 35 Permet de définir le temps, en secondes, du compte à rebours pour le C4.
mp_chattime 2Permet de définir la durée, en seconde, pendant laquelle les joueurs peuvent discuter lorsque le jeu est terminé (juste avant le changement de map), plus cette valeur est basse, plus vite vous changerez de map.
mp_consistency
mp_decals 2000 Permet de définir la quantité de traces à afficher sur les murs en multijoueurs ainsi que leur durée de vie (sang, impacts de balles, tags, etc...)
mp_fadetoblack 1 / 0 Affiche, ou pas, un écran noir lorsque le joueur est mort.
mp_flashlight 1 / 0 Autorise, ou pas, l'utilisation de la lampe torche. (voir impulse 100)
mp_footsteps 1 / 0 Active, ou pas, les bruits de pas. (echelles, course)
mp_forcecamera 1 / 0 Force, ou pas, les joueurs morts à voir les autres joueurs à la 1ère personne, le freelook est alors impossible.
mp_forcechasecam 1 / 0 Permet de bloquer la caméra de poursuite des joueurs morts sur les membres de leur équipe.
mp_fragleft Remplacée par mp_fragleft.
mp_fragleft 0 Permet de définir le nombre maximum de frag qu'un joueur peut obtenir.
mp_freezetime 7 Permet de définir la durée en secondes, pendant laquelle les joueurs restent immobilisés au spawn pour acheter et pour communiquer la stratégie...
mp_friendlyfire 1 / 0 Autorise ou pas le tir sur un coéquipier en mode multijoueurs.
mp_ghostfrequency
mp_hostagepenalty 2 Permet de définir le nombre maximum d'otages qu'un joueur peut tuer avant de se faire éjecter du serveur.
mp_kickpercent 0.6 Définie le pourcentage de votes de coéquipiers qu'il faut pour kicker un joueur. (0.6 = 60%)
mp_limitteams 2Permet de définir l'écart maximal du nombre de joueurs entre les deux équipes.
mp_logdetail 3 / 2 / 1 / 0
mp_logecho 1 / 0 Active ou pas le logging des commandes echo.
mp_logfile 1 / 0 Active ou pas le logging pendant les parties multijoueurs.
mp_logmessages 1 / 0 Permet ou pas d'ajouter le log des messages de chat dans les fichers log.
mp_mapvoteratio 0.6 Permet de définir le pourcentage de joueurs devant voter pour que le changement de map s'effectue (0.6 = 60%).
mp_maxrounds 24 Définie le nombre maximum de round avant le changement de map. (pour des sides de 12 rounds, mp_maxrounds 24)
mp_mirrordamage 1 / 0 Si celle ci est active (1) lorsque vous essayerez de tk vous recevrez les dégats de votre adversaire.
mp_playerid 2 / 1 / 0 Contrôle les informations que le joueur peut voir dans la barre de status. (0 = tout;
mp_roundtime 2.5 Permet de définir la durée maximale en minutes, de chaque round (2.5 = 2 minutes, 30 secondes).
mp_startmoney 800 Permet de défnir la somme d'argent que chaque joueur a au premier round.
mp_timeleft 0 Reporte restant sur le serveur.
mp_timelimit 20 Permet de définir la durée maximale avant le changement de map.
mp_tkpunish 1 / 0 Action qui punit ou pas les tk (team killer) en le tuant dès le début du prochain round ou autre. (1 = punit; 0 = ne punit pas)
mp_weaponstay 1 / 0 Permet ou pas de rendre les armes disponibles en permanence.
mp_windifference 1 Définie l'écart minimum de victoire que doivent avoir les deux équipes.
mp_winlimit 1 Définie le nombre maximal de victoire qu'une équipe peut obtenir avant le changement de map.
multicastport
Dernière édition par Silence le Mar 7 Sep 2010 - 15:44, édité 2 fois
Re: Liste des CVARS (en français)
- Lettre N:
- name "pseudo" Permet de changer de pseudo. (Pour écrire votre nom comme dans le chat, tapez dans la console: messagemode name)
new Permet de débuter une nouvelle partie
net_address 0 Permet de définir l'adresse sur laquelle le serveur écoute (si vous avez plusieurs addresses ip par exemple). (0 = n'écoute pas)
net_chokeloop
net_drawslider
net_graph 3 / 2 / 1 / 0 Active ou pas le net_graph. Net_graph permet l'affichage de nombreuses informations, comme les fps, le ping, l'update rate, la vitesse d'upload, la vitesse de download... (valeurs : 0 (off), 1 (mode texte), 2 (premier mode graphique), 3 (mode graphique))
net_graphpos 3 / 2 / 1 Permet de définir la position net_graph : 1 = bas droite; 2 = centré; 3 = bas gauche;
net_graphwidth 192 Permet de définir la largeur du net_graph.
net_log
net_scale 5 Permet de définir l'échelle verticale du net_graph.
net_showdrop 1 / 0 Active ou pas l'affichage des paquets réseau perdus.
net_showpackets 1 / 0 Active ou pas l'affichage des paquets réseau.
noclip Active ou désactive le clipping. Sa désactivation (noclip on) permet de voler et de passer à travers les murs et entités. (sv_cheats 1)
notarget Active le mode notarget. Les entitées ennemies ne vous prennent plus pour cible et vous ignorent totalement. (sv_cheats 1)
nosound 1 / 0 Désactive, ou pas, presque tous les sons.
- Lettre O:
- Lettre P:
- password Permet de se connecter à un serveur privé.
pausable 1 / 0 Autorise, ou pas, les joueurs à mettre le serveur en pause (voir pause, showpause).
pause Met le serveur en pause (pausable 1) (voir aussi show pause).
ping Affiche le nom et le ping de tous les joueurs connectés au serveur.
pingservers Affiche le ping des serveurs dans la liste des serveurs (serverlist).
playdemo Lance la lecture de la démo nom.dem
play Lance la lecture d'un fichier audio au format .wav
playvol Permet de règler le niveau sonore pendant la lecture d'une démo.
pointfile Tente de charger le fichier.pts
port 27015 Permet de définir le port de connexion du serveur.
- Lettre Q:
- quit Quitte le jeu et revient au système d'explotation sans confirmation.
- Lettre R:
- r_bmodelhighfrac
r_bmodelinterp
r_cachestudio
r_cullsequencebox
r_decals 4096 Permet de définir le nombre maximal de traces visibles sur les murs (tags, sang, impacts de balles,etc...). Diminuer cette valeur réduit aussi leur duréé d'affichage.
r_drawentities 4 / 3 / 2 / 1 / 0 Active et modifie le rendu des entités : 0=rien, 1=normal, 2=pas de textures, 3=juste la hitbox, 4=hitbox transparente. (variable bloquée a 1 normalement).
r_drawviewmodel 1 / 0 Active ou pas l'affichage de l'arme a l'écran.
r_dynamic 1 / 0 Active ou pas l'éclairage dynamique. (effets de lumière notament avec la lampe torche et les rockets).
r_fullbright 0 Monte la luminosité au maximum (en partie locale seulement).
r_glowshellfreq 2.200 Permet de définir la fréquence d'ondulation des effets de lumière autour des flags et autres...
r_lightmap 3 / 2 / 1 / 0 Permet de définir le type d'affichage des éclairages en rendu software.
r_mirroralpha 1 / 0 Active ou pas les textures réfléchissantes (reflets, miroirs, ombres, etc).
r_mmx 1 / 0 Active ou pas l'accélération MMX.
r_norefresh 1 / 0 Active ou pas l'effacement de la console et du HUD avant d'afficher l'image suivante (effacement puis affichage au lieu de supperposition).
r_novis 1 / 0 Active ou pas l'affichage des polygones sous l'eau (nécessite r_wateralpha 1).
r_shadows 1 / 0 Active ou pas l'affichage des ombres des joueurs.
r_speeds 1 / 0 Active ou pas l'affichage d'infos sur les fps moyennes, la vitesse d'affichage et les polygones (utile pour les mappeurs, permet de repérer les pertes de fps).
r_traceglow 1 / 0 Active ou pas la vérification de l'inclusion des monstres et entités dans des sprites lumineux.
r_wadtextures 1 / 0 Active ou pas l'exploitation de certaines textures issues des fichiers .wad
r_wateralpha 1 / 0 Active ou pas le mixage alpha sous l'eau (affichage de certaines textures) - (nécessite r_novis 1)
rate Remplacée par cl_rate
rcon Console distante (rcon = remote console) vers le serveur. Permet d'envoyer au serveur des requêtes comme une commande, ou une modification de variable. (par ex : rcon changelevel de_dust2 pour changer de map). (pour pouvoir envoyer une requête, il faut d'abord s'identifier en tant qu'administrateur)
rcon_address 0 Permet de définir l'adresse ip de la console distante. (utilisée surtout pour les bots et scripts de controle distant)
rcon_password 0 Permet de définir le mot de passe permettant de s'identifier en tant qu'administrateur du serveur.
rcon_port 27015 Permet de définir le port de connexion à la console distante, et donc le port utilsé par la rcon (le meme que celui du serveur, à préciser si le port n'est pas 27015)
record Démarre l'enregistrement d'une démo (nom.dem)
removedemo Efface un segment de démo (démo segmentée)
retry Retente la connection au serveur.
rebuy Permet de racheter les mêmes choses qu'au précédent round.
reconnect Reconnecte au serveur.
reload Relance le server.cfg, et fait repartir le mapcycle au debut.
removeid Permet de débannir un joueur, d'enlever un wonid de la ban list.
removeip Permet d'enlever une ip le la liste des IP bannies.
resetrcon Remet à zéro le mot de passe du rcon.
restart Relance le server.cfg, et fait repartir le mapcycle au debut, sans déconnecter les clients. Pour relancer la map en cours, utiliser restart map (avec le mot map, pas le nom de la map).
PARAMETRES DE SON 3D:
room_delay
room_dlylp
room_feedback
room_left
room_lp
room_mod
room_off
room_refl
room_rvblp
room_size
room_type
Dernière édition par Silence le Mar 7 Sep 2010 - 15:46, édité 2 fois
Re: Liste des CVARS (en français)
- Lettre S:
- s_2dvolume 0.880 Permet de définir le volume maximal des sons 2D (afin d'aligner le volume sonore avec les sons 3D du buffer A3D).
s_a3d 1 / 0 Active, ou désactive, le support audio A3D.
s_automax_distance 30 Permet de définir la distance à partir de laquelle les sons sont joués à leur volume maximal (sans atténuation).
s_automin_distance 2 Permet de définir la distance à partir de laquelle les sons sont joués à leur volume minimal (avant atténuation maximale)
s_blipdir
s_bloat 2 Permet de définir un paramètre A3D qui influe sur la taille des polygones (permet de boucher les trous laissés par des textures non affichées).
s_buffersize 65536 Permet de définir la taille du tampon (buffer) audio.
s_disable_a3dPermet de désactiver le support A3D.
s_distance 60 Permet de convertir les valeurs de distance du jeu en valeurs métriques (pour les sons). Cela concerne la vélocité, la distance et la position des sons.
s_doppler 0 Permet de paramêtrer les effets doppler (variation du volume sonore en fonction de la position et de la vitesse des sons).
s_eax 1 / 0 Active, ou désactive, le support audio EAX.
s_enable_a3d Permet d'activer le support A3D.
s_geometry 1 / 0 Active, ou désactive, le rendu géométrique audio (A3D).
s_leafnum
s_materials
s_max_distance 1000 Permet de définir la distance maximale entre le joueur et un son avant que la fonction rolloff ne soit plus appliquée.
s_min_distance 8 Permet de définir la distance minimale entre le joueur et un son pour que la fonction rolloff s'applique.
s_numpolys 200 Permet de définir le nombre maximal de polygones à afficher (A3D).
s_occ_epsilon
s_occfactor 0.250 Permet de définir le niveau de transmission matérielle.
s_occlude 1 / 0 Active, ou désactive, l'occlusion audio (A3D).
s_polykeep
s_polysize
s_refdelay 4 Permet de définir le délai d'affichage entre une source et sa réflection la plus proche (A3D). Une sorte de règlage de réverbération/echo.
s_refgain 0.400 Permet de définir le niveau d'amplification de chaque réflection (echo) (A3D).
s_reflect 1 / 0 Active, ou désactive, la réflection audio (écho) (A3D).
s_reverb 1 / 0 Active, ou désactive, la réverbération.
s_rolloff 1 Permet de définir le multiplicateur du rolloff (influe sur les effets de distance et le volume).
s_show
s_showtossed
s_usepvs 1 / 0 Active, ou désactive, l'exploitation des tables PVS (calcule la liste des objets visibles en fonction de la position du joueur).
s_verbwet 0.250 Permet de définir plus ou moins le niveau de la réverbération (A3D).
save Sauvegarde la partie en cours (mode solo)
say "texte" Permet d'envoyer un message à tous les connectés du serveur.
say_team "texte" Permet d'envoyer un message à toute son équipe connecté sur le serveur.
scr_centertime 2 Permet de définir la durée d'affichage à l'écran des messages serveur (dans le rectange noir de trois lignes) - (voir scr_connectmsg).
scr_connectmsg 0 Permet d'afficher un message dans un rectangle noir (celui des messages de connexion serveur)(ligne 1).
scr_connectmsg1 0 Permet d'afficher un message dans un rectangle noir (celui des messages de connexion serveur)(ligne 2).
scr_connectmsg2 0 Permet d'afficher un message dans un rectangle noir (celui des messages de connexion serveur)(ligne 3).
scr_conspeed 600 Permet de définir la vitesse d'affichage de la console (augmenter la valeur pour accelerer la descente).
scr_ofsx 1 / 0 Permet d'activer, ou de désactiver, le message de compensation x.
scr_ofsy 1 / 0 Permet d'activer, ou de désactiver, le message de compensation y.
scr_ofsz 1 / 0 Permet d'activer, ou de désactiver, le message de compensation z.
scr_printspeed 8 Permet de déterminer la vitesse d'affichage des messages.
screenshot Permet de faire une capture d'écran, sauvegardée au format .bmp
sendents
sendres
sensitivity 2.6 Permet de définir la sensibilité de la souris sous cs.
servercfgfile Permet de Définir le fichier config de votre serveur dédié, server.cfg par défault.
serverinfo Affiche les informations concernant le serveur.
setdemoinfo Ajoute de l'information à une démo (titre, fade...)
setinfo Affiche des informations nous concernant (rate, name, model...)
setmaster Permet de gérer les masters (maîtres) du serveur.
setpause
showinfo Donne le répertoire du jeu, en l'occurence sur counter strike c'est: cstrike (fonctionne uniquement sur un serveur local)
showpause 1 / 0 Affiche, ou pas, le mot "pause" lorsque le jeu est en pause.
shutdownserver Permet d'arrêter le serveur.
sizedown Diminue la taille d'écran et augmente les fps.
sizeup Augmente la taille d'écran et diminue les fps.
skill
skin
slist Recherche des serveurs locaux.
slot9 Sélectionne l'arme ou le menu 9
slot8 Sélectionne l'arme ou le menu 8
slot7 Sélectionne l'arme ou le menu 7
slot6 Sélectionne l'arme ou le menu 6
slot5 Sélectionne l'arme ou le menu 5
slot4 Sélectionne l'arme ou le menu 4
slot3 Sélectionne l'arme ou le menu 3
slot2 Sélectionne l'arme ou le menu 2
slot1 Sélectionne l'arme ou le menu 1
slot10 Sélectionne l'arme ou le menu 10
spawn
speak Lance un message vocal préfabriqué. (message = hello, black, mesa, you, go, alert)
spec_autodirector
spec_autodirector_internal
spec_decal
spec_drawcone
spec_drawcone_internal
spec_drawnames
spec_drawnames_internal
spec_drawstatus
spec_drawstatus_internal
spec_help
spec_menu1 / 0 Active ou pas le menu pour les spectateurs. ("Accroupie" pour ouvrir le menu)
spec_mode Fait en sorte que le menu pour les spectateurs soit, ou pas, en bas de l'écran quand on meurt.
spec_mode_internal
spec_pip
spec_scoreboard
spec_toggleinset
special
spk Lance un message vocal préfabriqué. (message = hello, black, mesa, you, go, alert) (pareil que speak)
snapshot Permet de faire une capture d'écran, sauvegardée au format .bmp
snapto
snd_noextraupdate
snd_show
soundfade
soundinfo Affiche des informations sur la sortie audio.
soundlist Affiche la liste de tous les sons chargés, leur répertoire, leur qualité...
startdemos
startmovie
stat Affiche des informations sur le serveur (le nom du serveur, la version, son ip, la map, le nombre de joueurs) et les clients (Pseudo, id, steam id, frag, time, ping, loss, adr)
stats Affiche: CPU, In, Out, Uptime, Users, FPS, Players
status même chose que stat mais c'est le bordel sur ce qui concerne les informations sur les clients.
stop Arrête l'enregistrement d'une démo.
stopdemo Arrête l'enregistrement d'une démo.
stopsound Coupe le son en cours de lecture.
stuffcmds
suitvolume
sv_accelerate 10 Permet de définir le coefficient d'accéleration du joueur.
sv_aim 1 / 0 Permet d'activer, ou de désactiver, l'assistance à la visée. (sv_cheats 1).
sv_airaccelerate 10 Permet de définir le coefficient d'accéleration "en l'air" du joueur.
sv_airmove 1 / 0 Active, ou désactive, le contrôle des mouvements en l'air, et permet, entre autres, des trajectoires de saut en courbe.
sv_allowdownload 1 / 0 Autorise, ou pas, les clients à télécharger les maps et decals depuis le serveur.
sv_allowupload 1 / 0 Autorise, ou pas, les clients à uploader des maps et decals vers le serveur.
sv_alltalk 1 / 0 Permet d'activer, ou de désactiver, la communication vocale entre les deux équipes.
sv_bounce
sv_cheats 1 / 0 Autorise, ou pas, les triches.
sv_clienttrace
sv_clipmode 1 / 0
sv_contact Permet de définir l'adresse email sysop du serveur.
sv_downloadurl Autorise les personnes à télécharger des maps venant du site.
sv_enableoldqueries
sv_failuretime
sv_filetransfercompression
sv_filterban
sv_friction
sv_gravity 800 Permet de modifier la graviter. (0 = aucune gravité, voler sans redescendre)
sv_instancedbaseline
sv_lan 1 / 0 Bascule, ou pas, le serveur en mode lan.
sv_lan_rate Spécifie la rate à utiliser pour tous les clients sur le serveur lan.
sv_log_onefile Autorise, ou pas, le stockage des informations du serveur dans un seul fichier.
sv_log_singleplayer
sv_logbans
sv_logblocks
sv_logrelay
sv_maxrate 0 Permet de définir le niveau maximum de rate autorisée sur le serveur.
sv_maxspeed 320 Permet de définir la vitesse maximale des joueurs.
sv_maxunlag 0.5 Durée, en secondes, maximum que le serveur puisse compenser (lag compensation) (0.5 = 500ms)
sv_maxupdaterate Permet de définir le niveau maximum de cl_updaterate que le serveur puisse accepter.
sv_maxvelocity
sv_minrate 0 Permet de définir le niveau minimum de rate autorisée sur le serveur.
sv_minupdaterate Permet de définir le niveau minimum de cl_updaterate que le serveur puisse accepter.
sv_newunit
sv_outofdatetime
sv_password 0 Permet de définir le mot de passe pour accéder au serveur.
sv_restart x Recommence la partie dans x seconde.
sv_restartround x Recommence ... dans x seconde.
sv_send_logos
sv_send_resources
sv_skycolor_b (de 0 à 255) Permet de définir le niveau de bleu pour le ciel.
sv_skycolor_g (de 0 à 255) Permet de définir le niveau de vert pour le ciel.
sv_skycolor_r (de 0 à 255) Permet de définir le niveau de rouge pour le ciel.
sv_skyname
sv_skyvec_x Permet de défnir l'orientation du ciel sur l'axe x.
sv_skyvec_y Permet de défnir l'orientation du ciel sur l'axe y.
sv_skyvec_z Permet de défnir l'orientation du ciel sur l'axe z.
sv_spectatormaxspeed
sv_stats
sv_stepsize
sv_stopspeed
sv_timeout 60 Permet de définir la durée (en secondes) d'inactivité limite.
sv_unlag Active ou désactive la compensation de lag.
sv_unlagpush
sv_unlagsamples
sv_uploadmax
sv_version
sv_visiblemaxplayers
sv_voicecodec Permet de définir le codec pour la voix.
sv_voiceenable 1 / 0 Autorise, ou pas, l'émission d'une communication vocale sur le serveur.
sv_voicequality
sv_wateraccelerate
sv_wateramp
sv_waterfriction
sv_zmax
swapdemo Inverse la position de deux segments dans une démo.
sys_ticrate 0.050 Permet de définir le ticrate du système.
Dernière édition par Silence le Mar 7 Sep 2010 - 15:46, édité 2 fois
Re: Liste des CVARS (en français)
- Lettre T:
- team
tell "message" Permet d'envoyer un message dans la console du joueur ciblé. (Ce message n'est visible que par son destinataire et UNIQUEMENT si il joue en mode developer (developer 1) ou si sa console est ouverte)
texgamma 2 Permet de définir de niveau gamma des textures.
timedemo Lance la lecture de la demo avec le maximum d'images par seconde (fps), et affiche la moyenne de fps.
timerefresh Effectue une rotation sur place et affiche le nombre de fpsmoyen durant cette rotation (fonction utilisée dans la démo skillout).
toggleconsole Active le basculement vers la console.
togglescores Affiche les scores.
topcolor 30 Permet de définir la couleur du haut du costume en multijoueur.
traceralpha 0.500 Permet de définir les composants alpha des balles tracantes.
tracerblue 0.400 Permet de paramêtrer la composante bleue des balles tracantes.
tracergreen 0.800 Permet de paramêtrer la composante verte des balles tracantes.
tracerlength 0.800 Permet de définir la longueur de la trainée des balles tracantes.
traceroffset 30 Permet de définir le niveau de compensation pour les balles tracantes.
tracerred 0.800 Permet de paramêtrer la composante rouge des balles tracantes.
tracerspeed 6000 Permet de paramêtrer la vitesse des balles tracantes.
trackplayer
- Lettre U:
- upload Uploader des fichers vers le serveur.
unbind Permet de libérer une touche des actions qui lui étaient attribuées.
unbindall Libére toutes les touches des actions qui leur étaient attribuées.
unpause Remet le jeu en marche, la pause est fini.
user Affiche les couleurs du model, le nom, le rate et des infos sur le model.
users Affiche la liste de tous les joueurs connectés au serveur et les informations suivantes : nick, #id serveur, wonid.
- Lettre V:
- v_centermove Définit au bout de combien de temps le centrage automatique doit se réactiver.
v_centerspeed Définit la vitesse de centrage automatique.
v_dark
vid_d3d Active le support Direct3D (Seulement si votre carte vidéo ne supporte pas OpenGl)
vid_describemode Affiche les paramètres du mode vidéo.
version Affiche les informations sur la version actuelle du jeu
vgui_runscript
vgui_emulatemouse Permet de déplacer le pointeur de la souris avec le clavier dans le vgui.
viewdemo Visualise la démo dans le lecteur.
viewframe Active le mode "fil de fer" en affichant que les contours (uniquement en mode OpenGL)
viewmodel Active l'affichage du model.
viewnext Permet de sélectionner le model suivant.
viewprev Permet de sélectionner le model précédent.
viewsize 120 Permet de déterminer la taille de la fenêtre de visualisation.
violence_ablood 1 / 0 Active ou pas l'affichage des effets sanglants.
violence_agibs 1 / 0 Active l'affichage des morceaux de viande (quand une cible "éclate).
violence_hblood 1 / 0 Active l'affichage des effets "super slanglants".
violence_hgibs 1 / 0 Active l'affichage des morceaux de viande version charcuterie/boucherie.
voice_avggain 0.500 Permet de régler le gain moyen (amplification) du micro.
voice_clientdebug
voice_dsound 1 / 0 Permet ou pas d'utiliser hlvoice en mode directsound.
voice_eax
voice_enable 1 / 0 Permet ou pas d'activer le mode vocal. Si hlvoice vous est inutile, vous pouvez le désactiver, et gagner 2 ou 3ms de ping.
voice_fadeouttime 0.100 Permet de régler le délais d'atténuation.
voice_forcemicrecord
voice_inputfromfile 0 Permet de faire un playback, ou d'émettre vers hlvoice le contenu d'un fichier .wav (ce fichier doit s'appeler voice_input.wav et doit être échantillonné à 8khz).
voice_loopback 1 / 0 Permet ou pas d'activer le retour audio et de s'entendre parler (avec un decalage).
voice_maxgain 5 Permet de régler le gain maximal (amplification) du micro.
voice_modenable
voice_overdrive 2 Permet de règler le niveau de suramplification vocale (compression).
voice_overdrivefadetime 0.400 Permet de règler le délais d'atténuation.
voice_profile 1 / 0 Permet ou pas d'afficher dans la console les informations relatives à l'utilisation et la consommation du mode voix (compression, décompression, gain, upsample et total).
voice_recordtofile 1 / 0 Permet ou pas d'enregister ses communications vocales dans un fichier .wav (échantillonnage : 8khz).
voice_scale 20.000000 Permet de régler le volume de toutes les voix.
voice_serverdebug 1 / 0 Permet ou pas d'activer le mode débug du serveur vocal.
voice_showbanned
voice_showchannels
voice_showincoming
volume 20.000000 Régler le volume sonore du jeu.
- Lettre W:
- wait Insère un temps de pause entre 2 commandes d'un alias ou d'un script.
waterroom_type
waveplaylen
writecfg Enregistre un fichier.cfg dans le répertoire adapté
writeid Enregistre les wonid bannis de façon permanante dans le fichier banned.cfg
writeip Enregistre les adresses IP bannies de façon permanante dans le fichier listip.cfg
- Lettre X:
- Lettre Y:
- Lettre Z:
- zoom_sensitivity_ratio Valeur qui définie par combien la sensibilité est multipliée lorsque l'on zoom avec une arme qui possède cette option.
sv_proxies Autorise ou pas les proxies HLTV.
sv_rcon_banpenalty
sv_rcon_maxfailures
sv_rcon_minfailures
sv_rcon_minfailuretime
sv_region 3 Permet de déterminer la localisation géographique du serveur (-1: World - 0:USA Côte est - 1:USA Côte ouest - 2:Amérique du sud - 3:Europe - 4:Asie - 5:Australie - 6:Moyen orient - 7:Afrique)
The End
Dernière édition par Silence le Mar 7 Sep 2010 - 15:47, édité 2 fois
Re: Liste des CVARS (en français)
MÀJ
Source: http://scripting.elxdraco.net/cvarlist/ (EN)
Explication: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=619825 (EN)
Supplément: http://developer.valvesoftware.com/wiki/Console_Command_List (EN)
Le supplément concerne les cvars du moteur Source.
Mais une "énorme" partie de ces cvars sont aussi dans CS1.6 !
Pour le savoir prenez la cvar et tapez le début dans votre console.
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