fin de map, tk et anticamp
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silence
Wall-E
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fin de map, tk et anticamp
Bochour à tous,
j'ai 3 suggestions pour le serveur concernant 3 points :
1.les fin de map : serait-il possible de paramétrer le serveur de façon à jouer un round complet (un ultime et dernier round, mais complet) à la fin d'une map. J'ai vu que cela est possible sur d'autres serveurs...
2.Anticamp : j'ai vu sur un autre serveur un système assez simple contre la camp abusive : lorsqu'un joueur reste planté au même endroit trop longtemps, des snarks (petites bébètes) sont lâchées contre lui. il peut bien évidemment les tuer, mais en général, ledit joueur se sent obligé de bouger pour leur échapper et les bestioles faisant du bruit, il se fait repérer rapidement. De plus, si il ne fait rien (AFK par exemple), il finit par se faire bouffer et byebye le campeur ou l'AFK. Je trouve cette méthode plutôt efficace.
3.J'ai remarqué que le tk chez vous n'est pas sanctionné. Or, il est possible de proposer aux victimes de TK de punir l'agresseur (ou de le pardonner si il estime qu'il n'a pas fait exprès), grâce un menu d'options apparaissant dès sa mort par un partenaire.
qu'en pensez-vous ?
en vous remerciant.
Moland
j'ai 3 suggestions pour le serveur concernant 3 points :
1.les fin de map : serait-il possible de paramétrer le serveur de façon à jouer un round complet (un ultime et dernier round, mais complet) à la fin d'une map. J'ai vu que cela est possible sur d'autres serveurs...
2.Anticamp : j'ai vu sur un autre serveur un système assez simple contre la camp abusive : lorsqu'un joueur reste planté au même endroit trop longtemps, des snarks (petites bébètes) sont lâchées contre lui. il peut bien évidemment les tuer, mais en général, ledit joueur se sent obligé de bouger pour leur échapper et les bestioles faisant du bruit, il se fait repérer rapidement. De plus, si il ne fait rien (AFK par exemple), il finit par se faire bouffer et byebye le campeur ou l'AFK. Je trouve cette méthode plutôt efficace.
3.J'ai remarqué que le tk chez vous n'est pas sanctionné. Or, il est possible de proposer aux victimes de TK de punir l'agresseur (ou de le pardonner si il estime qu'il n'a pas fait exprès), grâce un menu d'options apparaissant dès sa mort par un partenaire.
qu'en pensez-vous ?
en vous remerciant.
Moland
Re: fin de map, tk et anticamp
Pour ma pars ce n'est pas bête, et l'histoire des bêbêtes ça peux être amusant hihi
Wall-E- Membre K-sroL
- Nombre de messages : 285
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: fin de map, tk et anticamp
Le point 1 est intéressant. Eventuellement, nous pourrions aussi faire un round complet avant de faire le rs.
En plus, ça réduira les tk de début/fin de map.
Le point deux est moyennement intéressant dans le sens où nous essayons de garder une certaine réalité de jeu. En ce qui concerne les AFK, un plugin les kick au bout de 120 secondes d'inactivité. Personne n'est épargné (même pas les admins) sauf le HLTV que l'on met.
Pour la camp abusive, cela rentre dans le cadre de ceci: "Pas de micro abusif, pas de camp, pas de cheat, pas de rage,... Play Fun or just be kicked!"
Malheureusement, bien que ce soit FFA, le principe de protéger un bombsite ou la bombe est la base du jeu. Dès lors, ceux qui le font seront punis pour rien. Je trouve ça moyen.
J'ai déjà vu le plugin des bêbêtes, il est pas mal sur le principe.
Le point 3, chaque année, on l'aborde environ 5 ou 6 fois. Et bien évidemment, le résultat ne satisfait jamais. Alors, la dernière fois qu'on a changé, on a mis le TK Mirror et on ne l'a plus jamais changé. Sur le principe, c'est un peu bidon parce que c'est contraire à la réalité du jeu. Mais, si le joueur tk volontairement, il meurt (sauf cas exceptionnel de low hp). Si le joueur tk involontaire, par exemple parce qu'un autre joueur passe devant, là, il meurt et se plaint en traitant l'autre de noob.
MAIS, si l'autre est un noob, c'est que lui est fort. Et si lui est fort, c'était aussi à lui de faire attention puisqu'il est plus à même de le faire. Voici une explication parmi quelques autres. C'est pour donner une idée de ce que peut devenir le débat du tk/ff.
Le point 1 est très tentant. Il faudrait voir avec les autres. Et aussi avec le Sage Servor. Mais faut pas trop le bousculer parce qu'il n'a plus sa licorne... ^^
En plus, ça réduira les tk de début/fin de map.
Le point deux est moyennement intéressant dans le sens où nous essayons de garder une certaine réalité de jeu. En ce qui concerne les AFK, un plugin les kick au bout de 120 secondes d'inactivité. Personne n'est épargné (même pas les admins) sauf le HLTV que l'on met.
Pour la camp abusive, cela rentre dans le cadre de ceci: "Pas de micro abusif, pas de camp, pas de cheat, pas de rage,... Play Fun or just be kicked!"
Malheureusement, bien que ce soit FFA, le principe de protéger un bombsite ou la bombe est la base du jeu. Dès lors, ceux qui le font seront punis pour rien. Je trouve ça moyen.
J'ai déjà vu le plugin des bêbêtes, il est pas mal sur le principe.
Le point 3, chaque année, on l'aborde environ 5 ou 6 fois. Et bien évidemment, le résultat ne satisfait jamais. Alors, la dernière fois qu'on a changé, on a mis le TK Mirror et on ne l'a plus jamais changé. Sur le principe, c'est un peu bidon parce que c'est contraire à la réalité du jeu. Mais, si le joueur tk volontairement, il meurt (sauf cas exceptionnel de low hp). Si le joueur tk involontaire, par exemple parce qu'un autre joueur passe devant, là, il meurt et se plaint en traitant l'autre de noob.
MAIS, si l'autre est un noob, c'est que lui est fort. Et si lui est fort, c'était aussi à lui de faire attention puisqu'il est plus à même de le faire. Voici une explication parmi quelques autres. C'est pour donner une idée de ce que peut devenir le débat du tk/ff.
Le point 1 est très tentant. Il faudrait voir avec les autres. Et aussi avec le Sage Servor. Mais faut pas trop le bousculer parce qu'il n'a plus sa licorne... ^^
Re: fin de map, tk et anticamp
Merci pour ta réponse, Silence.
Pour le point 2, tes arguments me convainquent. Je suis également pour préserver un certain réalisme au jeu. C'était juste que bien souvent on est soumis aux plaintes de joueurs pestant contre les soi-disant campeurs, sachant que la frontière est mince entre camper, protéger une bombsite, couvrir les arrières de ses coéquipiers lorsque les adversaires ont tendance a rusher (je pense à Zengdar qui m'a sermonné récemment en m'accusant de camper sur la map de nuke modifiée alors que toute l'équipe temporisait et que j'étais juste l'un des derniers joueurs encore vivants). Perso, en terro, lorsque j'ai la bombe, je tente de la planter, maintenant, lorsque les CTs rushent, par exemple sur dust2, et lorsque je n'ai pas la bombe, il m'arrive souvent de les attendre pour tenter de couvrir les arrières et empêcher une prise à revers, ce qui a le don de provoquer l'ire desdits CTs très déçus de tomber sur un os lorsqu'ils pensent qu'ils vont pouvoir facilement botter les fesses de tous les terros... Bref, ce système anticamp (ou un autre : sur d'autres serveurs, le campeur devient progressivement aveugle) pouvait représenter une solution satisfaisante... Mais encore une fois, tes arguments me convainquent.
Pour le point 3, je crois comprendre que c'est un éternel débat qui n'est pas encore clôt.
Merci.
Pour le point 2, tes arguments me convainquent. Je suis également pour préserver un certain réalisme au jeu. C'était juste que bien souvent on est soumis aux plaintes de joueurs pestant contre les soi-disant campeurs, sachant que la frontière est mince entre camper, protéger une bombsite, couvrir les arrières de ses coéquipiers lorsque les adversaires ont tendance a rusher (je pense à Zengdar qui m'a sermonné récemment en m'accusant de camper sur la map de nuke modifiée alors que toute l'équipe temporisait et que j'étais juste l'un des derniers joueurs encore vivants). Perso, en terro, lorsque j'ai la bombe, je tente de la planter, maintenant, lorsque les CTs rushent, par exemple sur dust2, et lorsque je n'ai pas la bombe, il m'arrive souvent de les attendre pour tenter de couvrir les arrières et empêcher une prise à revers, ce qui a le don de provoquer l'ire desdits CTs très déçus de tomber sur un os lorsqu'ils pensent qu'ils vont pouvoir facilement botter les fesses de tous les terros... Bref, ce système anticamp (ou un autre : sur d'autres serveurs, le campeur devient progressivement aveugle) pouvait représenter une solution satisfaisante... Mais encore une fois, tes arguments me convainquent.
Pour le point 3, je crois comprendre que c'est un éternel débat qui n'est pas encore clôt.
Merci.
Re: fin de map, tk et anticamp
bah, c'est la même chose partout. Ou que j'aille, y'a toujours un type qu'est pas happy!
de nada.
Si à tout hasard, tu connais déjà la démarche pour le point 1, fais-nous signe.
de nada.
Si à tout hasard, tu connais déjà la démarche pour le point 1, fais-nous signe.
Re: fin de map, tk et anticamp
ah, alors pour le point 1, j'ai vu ça sur le serveur des POTOS... Je pense que vous pouvez leur demander sur leur forum.... Parce que niveau technique, je suis nul...
...
Pour les "punitions"du TK je pourrai proposer d'enterrer,foudroyer,claquer(10pv par claque),de transformer en bommbe,pardonner ou (mon preféré)peindre en rose
sh3p4rd- Mega membre
- Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: fin de map, tk et anticamp
sh3p4rd a écrit:Pour les "punitions"du TK je pourrai proposer d'enterrer,foudroyer,claquer(10pv par claque),de transformer en bommbe,pardonner ou (mon preféré)peindre en rose
Je hais ce système... Sur un serv sur le quel je jouais, certains boulets se mettaient devant juste pour étre tk et punir après.
Light- supra-mega membre !!!
- Nombre de messages : 1392
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: fin de map, tk et anticamp
Accessoirement, notre serveur se veut le plus réaliste possible. Il n'y a pas de chipotage, de plugin bizarre etc etc... En ce qui concerne le tk, le laisser sur off, c'est bousiller le gameplay et tout le monde tire dans le tas en se foutant du reste. Le mettre sur on et c'est la foire au tk (abusif ou pas). Depuis quelques temps, je dirais même depuis plus d'un an je crois, on a mis le TK-Mirror et c'est la manière la plus sympa et réaliste (oui, je sais, le réalisme fonctionne à l'envers) de laisser un certain gameplay. Et, ce n'est que mon impression mais, c'est ce qui a fonctionné le mieux en matière de tk chez les K-sroLs, du moins depuis que je suis là.
Re: fin de map, tk et anticamp
SkillZ a écrit:et puis après de le faire aller sur mars.... -.-
+1
Après ils ils s'entretuent entre eux!!! Trop fort
Et le dernier redescend sur terre :p
Tch0up!- supra-mega membre !!!
- Nombre de messages : 1369
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008
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