Problème de paramétrage d'un serveur cs [Résolu]
4 participants
Forum de la Communauté K-sroL :: Le Centre Public :: Le Centre De Discussion :: Tutos & Entraides :: Aide CS & Questions Diverses
Page 1 sur 1
Problème de paramétrage d'un serveur cs [Résolu]
Bonjour j'ai recemment acheté un serveur cs et j'ai quelques souci sur le paramétrage du serv. En effet quelques points m'échappent encore.
_ Pour commencer je n'arrive pas à créer le mode spectateur quand on veut etre afk. Il y a terroriste, anti terroriste mais j'arrive pas à mettre spectateur.
_ Ensuite je n'arrive pas à rajouter des maps sur mon serv style awp_map, aim_map etc ...
_ Troisiemement je n'arrive pas à faire un truc tout bête c'est à dire 3 rs rapide.
Je m'explique : je tape amxmodmenu qui me lance le menu et lorsque je veux faire un rs impossible d'en faire 3 d'affiler il faut a chaque fois reouvre l'amx et restart mais ca fait un peu lent.
J'ai entendu dire qu'il existait des menu préfait qu'on pouvais prendre sur le net mais je sais pas du tout ou les trouver et comment les installer et surtout si ils se différencient bien du menu de base de l'amx.
Voila c'est à peu près tout ce que j'ai à vous demander. J'espere que vous pourez me répondre. Dans tous les cas je vous remercie par avance.
Cordialement
_ Pour commencer je n'arrive pas à créer le mode spectateur quand on veut etre afk. Il y a terroriste, anti terroriste mais j'arrive pas à mettre spectateur.
_ Ensuite je n'arrive pas à rajouter des maps sur mon serv style awp_map, aim_map etc ...
_ Troisiemement je n'arrive pas à faire un truc tout bête c'est à dire 3 rs rapide.
Je m'explique : je tape amxmodmenu qui me lance le menu et lorsque je veux faire un rs impossible d'en faire 3 d'affiler il faut a chaque fois reouvre l'amx et restart mais ca fait un peu lent.
J'ai entendu dire qu'il existait des menu préfait qu'on pouvais prendre sur le net mais je sais pas du tout ou les trouver et comment les installer et surtout si ils se différencient bien du menu de base de l'amx.
Voila c'est à peu près tout ce que j'ai à vous demander. J'espere que vous pourez me répondre. Dans tous les cas je vous remercie par avance.
Cordialement
mimi- Nouveau membre
Re: Problème de paramétrage d'un serveur cs [Résolu]
j'ai la solution pour les 3 rs... mais je dois aller voir sur mon autre pc pour revoir ma .cfg je crois qu'il suffit de recreer une new .cfg et la nommer comme tu veux et mettre
sv_restart 1
wait
wait
sv_restart 1
wait
wait
sv_restart 1
et dans la .cfg de base tu mets run "le nom de la .cfg du restart"
ou un truc du genre... je vais voir apres et je te confirme en attendant cherche sur google... je ne crois pas que ce que j'ai mit sois bon et donc ne l'utilise pas au risque de faire une bourde ^^
edit: voila pour les maps
Nous allons d’abord détailler les fichiers possibles à l’installation d’une map :
.bsp
Ce fichier contient la carte.
.txt
Ce fichier contient la description de la carte.
.bmp (facultatif)
Ce fichier contient le plan de la carte affiché en spectateur.
.tga (facultatif)
Ce fichier contient le paysage de la carte.
.wad (facultatif)
Ce fichier contient plusieurs textures supplémentaires de la carte.
.wav (facultatif)
Ce fichier contient une musique propre à la carte.
.mdl (facultatif)
Ce fichier contient un personnage ou une arme ou un objet de décor propre à la map.
.spr (facultatif)
Ce fichier contient un effet visuel spécial dans la map ou une bannière flottante.
Maintenant que nous avons détaillés les fichiers susceptible d’être présent pour installer une map, nous pouvons installés nos maps.
Les fichiers .bsp sont à mettre dans cstrike/maps.
Les fichiers .txt sont à mettre dans cstrike/maps.
Les fichiers .bmp sont à mettre dans cstrike/overviews seulement si la carte dispose d'un plan.
Les fichiers .tga sont à mettre dans cstrike/gfx/env/ seulement si la carte dispose d'un paysage.
Les fichiers .wad sont a mettre dans cstrike seulement si la carte dispose de plusieurs textures.
Les fichiers .wav sont a mettre dans cstrike/sound seulement si la carte dispose de musiques.
Les fichiers .mdl sont à mettre dans cstrike/models seulement si la carte dispose de modèles.
Les fichiers .spr sont à mettre dans cstrike/sprites seulement si la carte dispose de sprites.
Nul besoin de rebootez votre serveur, les changements sont déjà pris en compte.
* Tutorial créé par Max * *Copié de www.cs-amx.com*
sv_restart 1
wait
wait
sv_restart 1
wait
wait
sv_restart 1
et dans la .cfg de base tu mets run "le nom de la .cfg du restart"
ou un truc du genre... je vais voir apres et je te confirme en attendant cherche sur google... je ne crois pas que ce que j'ai mit sois bon et donc ne l'utilise pas au risque de faire une bourde ^^
edit: voila pour les maps
Nous allons d’abord détailler les fichiers possibles à l’installation d’une map :
.bsp
Ce fichier contient la carte.
.txt
Ce fichier contient la description de la carte.
.bmp (facultatif)
Ce fichier contient le plan de la carte affiché en spectateur.
.tga (facultatif)
Ce fichier contient le paysage de la carte.
.wad (facultatif)
Ce fichier contient plusieurs textures supplémentaires de la carte.
.wav (facultatif)
Ce fichier contient une musique propre à la carte.
.mdl (facultatif)
Ce fichier contient un personnage ou une arme ou un objet de décor propre à la map.
.spr (facultatif)
Ce fichier contient un effet visuel spécial dans la map ou une bannière flottante.
Maintenant que nous avons détaillés les fichiers susceptible d’être présent pour installer une map, nous pouvons installés nos maps.
Les fichiers .bsp sont à mettre dans cstrike/maps.
Les fichiers .txt sont à mettre dans cstrike/maps.
Les fichiers .bmp sont à mettre dans cstrike/overviews seulement si la carte dispose d'un plan.
Les fichiers .tga sont à mettre dans cstrike/gfx/env/ seulement si la carte dispose d'un paysage.
Les fichiers .wad sont a mettre dans cstrike seulement si la carte dispose de plusieurs textures.
Les fichiers .wav sont a mettre dans cstrike/sound seulement si la carte dispose de musiques.
Les fichiers .mdl sont à mettre dans cstrike/models seulement si la carte dispose de modèles.
Les fichiers .spr sont à mettre dans cstrike/sprites seulement si la carte dispose de sprites.
Nul besoin de rebootez votre serveur, les changements sont déjà pris en compte.
* Tutorial créé par Max * *Copié de www.cs-amx.com*
c gentil merci.
Euuu honnetement pour ce qui est des maps j'ai pas trop compris quel va etre ma démarche exacte pour les installers.
Euuu honnetement pour ce qui est des maps j'ai pas trop compris quel va etre ma démarche exacte pour les installers.
mimi- Nouveau membre
Je pense que tu as un ftp , Donc il faut que tu les mettent sur le ftp et voila
Mavado- Admin Serveurs
Bon pour les maps j'ai reussi, en fait fallais aller dans le FTP et dans le dossier map du ftp puis les mettres.
Pour les 3 rs, ben c tout bete je les fait rapidement et ca va trankillou maintenant.
Maintenant pour ce qui est d'activer le mode spectateur j'y arrive toujours pas mdr pas moyen de trouver la commande ou la manip.
Si vous pouviez m'aider ca serais trop cool.
Edit : j'ai poster mon dernier message sans voir le tien au dessus lol mais merci quand même.
ps : J'y arrive toujours pas pour le mode spectateur.
Pour les 3 rs, ben c tout bete je les fait rapidement et ca va trankillou maintenant.
Maintenant pour ce qui est d'activer le mode spectateur j'y arrive toujours pas mdr pas moyen de trouver la commande ou la manip.
Si vous pouviez m'aider ca serais trop cool.
Edit : j'ai poster mon dernier message sans voir le tien au dessus lol mais merci quand même.
ps : J'y arrive toujours pas pour le mode spectateur.
mimi- Nouveau membre
Pour le mode spect, y'a pas une commande qui commence par "spect_..." ou quelque chose comme ça?
Dans le menu amx, y'a aussi une option pour l'activer et il y a les valeurs 0 1 2 ou 3. Faut regarder. Sinon, je sais pas trop.
Dans le menu amx, y'a aussi une option pour l'activer et il y a les valeurs 0 1 2 ou 3. Faut regarder. Sinon, je sais pas trop.