Forum de la Communauté K-sroL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bannis par un raciste

+6
daniel jackson
th0r
silence
.Moland.Fengkov.
SkillZ
persia94
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bannis par un raciste Empty Bannis par un raciste

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 15:31

Bonjour,

Je viens à l'instant d'être bannis en permanence de votre serveur FFA par "K-sroL ==(__) Moland.Fengkov", pour cette raison : "pseudo pourri salut", mon pseudo était : "Iran Terre Des Aryens <3", je constate donc que j'ai été victime de racisme clair.

Pourrais-je avoir des explications ? Comment peut-on se permettre de bannir quelqu'un sans aucune raison, et qui n'a pas manqué de respect aux règles du serveur ?

Merci d'avance.

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Bannis par un raciste Empty Re: Bannis par un raciste

Message par SkillZ Mer 24 Aoû 2011 - 15:36

Moland a surement pris ton "Aryens" au sens nazi du terme. On peut pas vraiment l'en blamer et dans ce cas, tu es victime d'anti-nazisme affiché, ce qui devrait pas nous empêcher de dormir.

Après si tu utilises le sens plus ancien du terme, tu devrais pas être assez bête pour te proclamer victime de racisme... donc je vote pour la première solution. Wink

C'est à toi de t'expliquer sur ton pseudo !
SkillZ
SkillZ
Admin Serveurs
Admin Serveurs

http://vinc.nailer.free.fr

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 15:44

SkillZ a écrit:Moland a surement pris ton "Aryens" au sens nazi du terme. On peut pas vraiment l'en blamer et dans ce cas, tu es victime d'anti-nazisme affiché, ce qui devrait pas nous empêcher de dormir.

Après si tu utilises le sens plus ancien du terme, tu devrais pas être assez bête pour te proclamer victime de racisme... donc je vote pour la première solution. Wink

C'est à toi de t'expliquer sur ton pseudo !
Ok, je m'explique sur mon pseudo :
Ça n'a rien avoir avec du nazisme, car le mot Iran veut dire "royaume des Aryens", je l'invente pas, tu peux regarder sur wikipedia en tapant "Iran".

(3ème ligne)

Et le terme aryen utilisé n'a rien avoir avec celui des nazis, c'est tout autre chose... Je ne fais pas de la propagande nazie, désolé mais c'est grossier de dire ça, et malhonnête, pour masquer un certain racisme de sa part, je n'ai insulté personne dans mon pseudo...

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 15:46

D'ailleurs, c'est pas du tout du nazisme, c'est pas comme si je disais "les aryens sont propres et les sémites et non-aryens sont sales", là ça serait effectivement du racisme, mais ce que j'ai mis en pseudo n'a vraiment rien de raciste, ça ne véhicule rien de contre ceux qui ne sont pas "aryens"...

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 15:50

Eh, coco, je suis d'origine asiatique, alors commence pas à brandir le spectre du racisme, c'est fou, ça, quand même...
Chez nous, de toute façon, on proscrit toute politique, tout prosélytisme, toute propagande, qu'elle soit pro-arabe ou pro-WASP, tu me suis ? Tu aurais eu comme pseudo "Gaulle Terre des Français pure souche", c'eut été la même sanction.

Nota bene : J'aurais été davantage ouvert à une éventuelle discussion avec toi mais le fait que tu te victimises en hurlant au racisme me fait dire que tu vas vite en besogne et conclues trop rapidement. Dont acte.
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

http://moland.kaywa.com

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 15:54

.Moland.Fengkov. a écrit:Eh, coco, je suis d'origine asiatique, alors commence pas à brandir le spectre du racisme, c'est fou, ça, quand même...
Chez nous, de toute façon, on proscrit toute politique, tout prosélytisme, toute propagande, qu'elle soit pro-arabe ou pro-WASP, tu me suis ? Tu aurais eu comme pseudo "Gaulle Terre des Français pure souche", c'eut été la même sanction.

Nota bene : J'aurais été davantage ouvert à une éventuelle discussion avec toi mais le fait que tu te victimises en hurlant au racisme me fait dire que tu vas vite en besogne et conclues trop rapidement. Dont acte.

Rien que le fait que tu me bannis pour "pseudo pourri salut" montre ta fermeture d'esprit et ton manque de sérieux dans ton travail d'administration de serveur. C'était plus une attaque personnelle qu'un ban pour raison valables. De plus, mon pseudo n'avait rien de raciste, et je ne pense pas qu'il méritait un ban permanent ! D'ailleurs, si je me base sur votre charte, je ne méritais pas du tout ce ban, montre moi une seule ligne de votre charte qui dit que celui qui met un pseudo avec un pays ou autre doit être bannis ?

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 15:55

Tu m'as mal lu et tu as mal lu le titre de ton topic... Relis et reviens vers moi, peut-être discuterons-nous encore, mais il ne sert à rien de me citer si tu ne me comprends pas...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 15:57

.Moland.Fengkov. a écrit:Tu m'as mal lu et tu as mal lu le titre de ton topic... Relis et reviens vers moi, peut-être discuterons-nous encore, mais il ne sert à rien de me citer si tu ne me comprends pas...

Oui ben, je t'ai très bien compris, mais je te dis que ça ne méritait pas de ban permanent, le prosélytisme est une chose, et mettre un pays dans un pseudo en est une autre, encore si on m'avait prévenu ok, j'aurais changé ça, mais là tu me bannis direct en me mettant un "pseudo pourri salut", c'est pas sérieux tout ça.

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 15:59

Sans doute ai-je été un peu trop prompt à te bannir sans sommation, mais, relis-moi. allez, je t'aide : "Nota bene : J'aurais été davantage ouvert à une éventuelle
discussion avec toi mais le fait que tu te victimises en hurlant
au racisme me fait dire que tu vas vite en besogne et conclues
trop rapidement. Dont acte."
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 16:02

.Moland.Fengkov. a écrit:Sans doute ai-je été un peu trop prompt à te bannir sans sommation, mais, relis-moi. allez, je t'aide : "Nota bene : J'aurais été davantage ouvert à une éventuelle
discussion avec toi mais le fait que tu te victimises en hurlant
au racisme me fait dire que tu vas vite en besogne et conclues
trop rapidement. Dont acte."

Ben personnellement, moi je l'ai pris comme ça, vu la façon dont tu ma bannis, sans me donner de raison, mais juste en me disant "pseudo pourri salut", comment dois-je le prendre ? Mets toi à ma place avant de juger... Tu as été injuste dans ta façon de me sanctionner, et tu ne t'est basé sur aucune règle de la charte du serveur pour le faire, donc j'aimerais bien que tu fasse preuve de bonne foi et me débanisse, que ça me fasse au moins un "avertissement" (si on peut appeler ça comme ça).

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 16:06

Euh... Non... Tu veux que je me mette à ta place ? Soit.
Je viens de me faire bannir, sans sommation, et sans que j'en comprenne vraiment la raison. Je vais ouvrir un topic sur le forum des K-sroL.
Je prends soin de bien intituler mon topic (et pas avec un titre comme "Banni par un raciste"), je choisi mes mots, pour demander une explication, et surtout pas exiger une levée de la sanction. En clair, je demande poliment (car je sais que je ne joue pas à domicile) une explication, pour entamer une discussion.

De cette manière, j'en ai débanni plus d'un... Mais là, tu insinues que je fais preuve de mauvaise foi, c'est relativement subtile, mais ne sert pas ta cause...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 16:12

.Moland.Fengkov. a écrit:Euh... Non... Tu veux que je me mette à ta place ? Soit.
Je viens de me faire bannir, sans sommation, et sans que j'en comprenne vraiment la raison. Je vais ouvrir un topic sur le forum des K-sroL.
Je prends soin de bien intituler mon topic (et pas avec un titre comme "Banni par un raciste"), je choisi mes mots, pour demander une explication, et surtout pas exiger une levée de la sanction. En clair, je demande poliment (car je sais que je ne joue pas à domicile) une explication, pour entamer une discussion.

De cette manière, j'en ai débanni plus d'un... Mais là, tu insinues que je fais preuve de mauvaise foi, c'est relativement subtile, mais ne sert pas ta cause...

Je vais pas te supplier de me dé bannir, car honnêtement celui qui à tort dans l'histoire c'est toi, à partir du moment même où tu n'avais pas le droit de me bannir, et en plus en me disant "pseudo pourri", quand on ban quelqu'un, on lui dit pas " pseudo pourri ", mais par exemple "votre pseudo viole les règles la charte du serveur", encore faut-il qu'il les viole ! Mais il n'y a rien eu de tout ça. Donc je constate que je n'ai pas été dans l'erreur de taxer ça de racisme, quand on me donne aucune explications, et qu'on me banni sans raison valable, et sans droit de le faire.

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 16:17

Euh, tu crois que je vais prendre le temps de rédiger une longue explication sur le serveur en pleine phase de jeu pour tex beaux yeux ?... Tu te fourres le doigt dans l'oeil...
Je n'attends aucune supplication de ta part. Que tu penses que j'ai tort, c'est ton point de vue, souffre que je ne le partage pas, et l'honnêteté n'a rien à voir là-dedans... Que tu continues à taxer ça de racisme prouve que tu restes campé dans ta vision de la chose. C'est ton droit, mais ça devient ton problème.
Je vais tenter une autre explication : en glorifiant un pays, tu fais du prosélytisme, le patriotisme est une forme de politique qui n'a pas lieu d'être chez nous. Ceci dit, comme dit plus haut, j'eus été plus ouvert à la discussion (et éventuellement à une levée de sanction) si tu avais fait preuve de davantage d'ouverture à la discussion. Mais en restant persuadé d'avoir été victime de racisme, tu t'enfonces. Est-ce plus clair ?
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 16:18

PS : j'ai des potes Iraniens... Wink
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 16:20

.Moland.Fengkov. a écrit:Euh, tu crois que je vais prendre le temps de rédiger une longue explication sur le serveur en pleine phase de jeu pour tex beaux yeux ?... Tu te fourres le doigt dans l'oeil...
Je n'attends aucune supplication de ta part. Que tu penses que j'ai tort, c'est ton point de vue, souffre que je ne le partage pas, et l'honnêteté n'a rien à voir là-dedans... Que tu continues à taxer ça de racisme prouve que tu restes campé dans ta vision de la chose. C'est ton droit, mais ça devient ton problème.
Je vais tenter une autre explication : en glorifiant un pays, tu fais du prosélytisme, le patriotisme est une forme de politique qui n'a pas lieu d'être chez nous. Ceci dit, comme dit plus haut, j'eus été plus ouvert à la discussion (et éventuellement à une levée de sanction) si tu avais fait preuve de davantage d'ouverture à la discussion. Mais en restant persuadé d'avoir été victime de racisme, tu t'enfonces. Est-ce plus clair ?

Ok, j'admets que je me suis trompé en disant avoir été victime de racisme, tout comme tu as admis avoir fait erreur de me bannir sans m'avertir et me donner d'explications. On va quand même pas y passer une heure, ça devient assez fatiguant, je trouve que c'est un problème banal et que ça mérite pas autant de perte de temps, le problème est t-il réglé ?

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 16:21

.Moland.Fengkov. a écrit:PS : j'ai des potes Iraniens... Wink

Moi j'ai rien contre les asiatiques, vu que j'en suis un aussi, je viens d'Asie...

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 16:25

Hmmm, t'es un peu long à la comprenette... Je te la fais autrement : je n'ai pas envie de croiser sur notre serveur un joueur qui me prend pour un raciste...
Perso, y a que toi qui trouves ça fatiguant, moi, ça va, je pète la forme... Se faire taxer de racisme n'est pas un problème banal. J'aime beaucoup ton changement de stratégie, mais je ne suis pas dupe.
Aussi, comme tu sembles tout de même ne pas être un mauvais bougre dans le fond, voici ce que je te propose : je convertis ton bannissement permanent à une semaine, tu reviens dans une semaine, pas avant, poster ici, et selon mon humeur (je suis souvent de bonne humeur, rassure-toi), il y a des chances que je te débannisse. Tu pourras prendre cela comme un averto. Cela te convient-il ?...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 16:25

persia94 a écrit:
.Moland.Fengkov. a écrit:PS : j'ai des potes Iraniens... Wink

Moi j'ai rien contre les asiatiques, vu que j'en suis un aussi, je viens d'Asie...

On s'en fout. Perso, que tu aies quelque chose contre ou pour, ce n'est pas le propos...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 16:30

.Moland.Fengkov. a écrit:Hmmm, t'es un peu long à la comprenette... Je te la fais autrement : je n'ai pas envie de croiser sur notre serveur un joueur qui me prend pour un raciste...
Perso, y a que toi qui trouves ça fatiguant, moi, ça va, je pète la forme... Se faire taxer de racisme n'est pas un problème banal. J'aime beaucoup ton changement de stratégie, mais je ne suis pas dupe.
Aussi, comme tu sembles tout de même ne pas être un mauvais bougre dans le fond, voici ce que je te propose : je convertis ton bannissement permanent à une semaine, tu reviens dans une semaine, pas avant, poster ici, et selon mon humeur (je suis souvent de bonne humeur, rassure-toi), il y a des chances que je te débannisse. Tu pourras prendre cela comme un averto. Cela te convient-il ?...

Tu as fais une erreur en me bannissant sans m'avertir, et j'en ai fait une en taxant ce ban de racisme. Donc non je ne suis pas d'accord, je n'ai pas à attendre une semaine alors que je ne mérite pas cette sanction, et honnêtement je m'en tape complètement de ton humeur. Se croire supérieur et fort sous prétexte qu'on a les commandes d'un serveur de jeu, c'est assez drôle... Ton humeur ne changera rien à ma vie, demain même ce ban sera déjà oublié...

"PS : j'ai des potes Iraniens..." ça aussi ça n'a rien avoir avec le ban ;-)

Moi perso je m'en fou du ban, mais si j’exige un déban c'est par principe, je refuse de subir un ban que je ne mérite pas, et je t'ai demandé une ligne de la charte du serveur qui prouve que mon ban était légitime, et tu n'as pas pu me la fournir.

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 16:36

Le fait que je précise que j'ai des amis Iraniens n'a rien à voir avec le bannissement mais avec le fait que tu m'accuses de racisme, le fait que tu précises ne rien avoir contre la Asiatiques n'a rien à voir avec aucun des sujets ici abordés, puisque je ne t'accuse pas de racisme, moi... Tu saisis la nuance ?...

Que tu ne sois pas d'accord pour attendre une semaine, c'est ton droit, nous en resterons donc là. Je te souhaite bonne continuation sur un autre serveur. Je ne me crois pas fort ni supérieur, je me crois plutôt un peu chez moi sur un serveur pour lequel je paie des droits. Tu saisis la nuance ?... J'ose en effet espérer que mon humeur n'a aucune incidence sur ta vie, tout comme ton topic ne m'empêchera pas de m'éclater ce soir... Encore une fois, pas de politique chez nous, tu saisis, ou bien dois-je encore développer ?...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par persia94 Mer 24 Aoû 2011 - 17:03

.Moland.Fengkov. a écrit:Le fait que je précise que j'ai des amis Iraniens n'a rien à voir avec le bannissement mais avec le fait que tu m'accuses de racisme, le fait que tu précises ne rien avoir contre la Asiatiques n'a rien à voir avec aucun des sujets ici abordés, puisque je ne t'accuse pas de racisme, moi... Tu saisis la nuance ?...

Que tu ne sois pas d'accord pour attendre une semaine, c'est ton droit, nous en resterons donc là. Je te souhaite bonne continuation sur un autre serveur. Je ne me crois pas fort ni supérieur, je me crois plutôt un peu chez moi sur un serveur pour lequel je paie des droits. Tu saisis la nuance ?... J'ose en effet espérer que mon humeur n'a aucune incidence sur ta vie, tout comme ton topic ne m'empêchera pas de m'éclater ce soir... Encore une fois, pas de politique chez nous, tu saisis, ou bien dois-je encore développer ?...

Oui mais tu m'as dis ça après que je t'ai dis que j'avais fais une erreur sur le fait que tu étais raciste. Bref. En tout cas tu me prouve qu'en réalité tu n'est qu'un frustré dans le monde réel qui essaye de se sentir supérieur et d'avoir de l'autorité sur internet, en se prenant pour superman à bannir des gens sans aucune raison, et en étant arrogant (je cite : "pseudo pourri")... Des serveurs, y en a des milliers, mais la différence entre toi et moi, c'est que toi tu essaye de te créer de l'autorité sur internet pour remplacer ton manque d'autorité dans le monde réel, tandis que moi je reste le même, que ce soit dans le monde réel ou le monde virtuel.

persia94
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 17:05

Ah, la même rengaine prévisible, je l'attendais, celle-là : oui, tu sais quoi, je suis frustré, car je suis moche, puceau, obèse, et timide dans la vraie vie... J'aimerais tant être toi, tu me fais rêver...
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs
Admin Serveurs

Message par silence Mer 24 Aoû 2011 - 17:07

- Mettons les choses au point.
- Dans ta gueule ?
- Non, pas ce poing-là. L'autre.
- Ben, l'un ou l'autre, si tu continues à m'emmerder, ce sera quand même dans ta gueule.

Bon, ça n'a rien à voir avec votre connerie de problème. C'est juste que je viens de me rappeler ce que j'ai écris sur TeteDeLivre, il y a quelques semaines. J'avais envie de le partager encore quelque part.
silence
silence
Admin Serveurs
Admin Serveurs

http://www.ethernity.be

Message par .Moland.Fengkov. Mer 24 Aoû 2011 - 17:08

lol merci Silence ! Wink
.Moland.Fengkov.
.Moland.Fengkov.
Admin Serveurs