V. de Terni
+4
s!mK
elypso
Mavado
silence
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: V. de Terni
Bha ce type moi il me gâche mon argent
Mavado- Admin Serveurs
Mince, j'ai oublié de préciser, qu'en plus d'avoir été décapité, monsieur faisait preuve de continence. Pauvre homme.
Oui et non mavado. Perso, mon portefeuille est déjà vide depuis longtemps, j'ai la paix.
Oui et non mavado. Perso, mon portefeuille est déjà vide depuis longtemps, j'ai la paix.
Silence a écrit: Oui et non mavado. Perso, mon portefeuille est déjà vide depuis longtemps, j'ai la paix.
Pas mal l'idée! j'y avais pas pensé !
Mavado- Admin Serveurs
Silence a écrit:Dire que dimanche, on fête la mort d'un type décapité y'a plus de 1700 ans... ^^
Enfaite tu ne savais pas quoi fair devant ton pc?
elypso- supra-mega membre !!!
Ok sa m’étonner fortement que tu t’intéresser a je sais pas qui, qui et mort je sais pas quand !!!
Saint Valentin, de son vrai nom Valentin de Terni, était un moine qui vécut à Rome au cours du III° siècle après Jésus Christ (à noter qu'il était évêque selon certaines sources.).
Cet homme de foi était réputé pour marier des couples selon les rites de l'Eglise, et venait en aide aux chrétiens persécutés. L'Empereur Claude II le Gothique, ayant appris les agissements de Valentin, décida alors d'emprisonner ce dernier.
Dans sa cellule, le moine rencontra Julia, fille de son geôlier. La jeune femme, aveugle de naissance, entretint alors des relations amicales avec le captif.
Puis un jour Julia retrouva la vue, alors qu'elle s'entretenait avec Valentin.
Ce dernier fut alors immédiatement présenté devant l'Empereur (que le moine tenta, en vain, de convertir au christianisme.). Claude II, impitoyable, ordonna la mise à mort du prisonnier.
Le 14 février 269 après Jésus Christ, Valentin fut tout d'abord roué de coups par les légionnaires, puis, refusant de mourir, il fut finalement décapité[1].
Après de nombreuses années, en 494 après Jésus Christ, le pape Gélase I° décida d'interdire la fête païenne des Lupercales, fêtée le 15 février. Il préféra alors lui substituer la fête de la saint Valentin, célébrée le 14 février (date officielle du décès de Valentin.).
A noter toutefois que certains historiens considèrent que la saint Valentin ne naquit pas au cours du V° siècle après Jésus Christ, mais quelques siècles plus tard, au cours du Moyen âge...
Comme nous venons de le constater, la saint Valentin n'est donc pas une invention moderne. Les fleuristes et autres maîtres chocolatiers n'ont donc fait que profiter d'un évènement issu d'une tradition très ancienne, remontant aux premiers siècles de notre ère...
Cet homme de foi était réputé pour marier des couples selon les rites de l'Eglise, et venait en aide aux chrétiens persécutés. L'Empereur Claude II le Gothique, ayant appris les agissements de Valentin, décida alors d'emprisonner ce dernier.
Dans sa cellule, le moine rencontra Julia, fille de son geôlier. La jeune femme, aveugle de naissance, entretint alors des relations amicales avec le captif.
Puis un jour Julia retrouva la vue, alors qu'elle s'entretenait avec Valentin.
Ce dernier fut alors immédiatement présenté devant l'Empereur (que le moine tenta, en vain, de convertir au christianisme.). Claude II, impitoyable, ordonna la mise à mort du prisonnier.
Le 14 février 269 après Jésus Christ, Valentin fut tout d'abord roué de coups par les légionnaires, puis, refusant de mourir, il fut finalement décapité[1].
Après de nombreuses années, en 494 après Jésus Christ, le pape Gélase I° décida d'interdire la fête païenne des Lupercales, fêtée le 15 février. Il préféra alors lui substituer la fête de la saint Valentin, célébrée le 14 février (date officielle du décès de Valentin.).
A noter toutefois que certains historiens considèrent que la saint Valentin ne naquit pas au cours du V° siècle après Jésus Christ, mais quelques siècles plus tard, au cours du Moyen âge...
Comme nous venons de le constater, la saint Valentin n'est donc pas une invention moderne. Les fleuristes et autres maîtres chocolatiers n'ont donc fait que profiter d'un évènement issu d'une tradition très ancienne, remontant aux premiers siècles de notre ère...
En un mot... OSEF
s!mK- supra-mega membre !!!
En un mot ? Tsssk, ces jeunes. J'en vois 4. Même 7 en réalité.s!mK a écrit:En un mot... OSEF
C'est ce qu'on appelle de l'argot internet
Bah moi je trouve que c'est un beau jour pour se rappeler que tu aimes plus que tout ta chérie et l'histoire de te faire un bon gueuleton et plein de bisous et de papouilles! Tu l'enmènes au resto ou à son endroit préferré (évite tout de même les clubs échangistes ce jour là ) C'est une belle journée pour dépenser aussi pleins de sousous dans les boutiques , les commercants sont heureux et toi aussi tu l'es!
alors en fait c'est une super journée pour tout le monde.
Pour tous les maoureux bien sur!!
Pour les autres il vous reste l'arme absolue: MEETIC
Bonne Saint Valentin à tous les Valentins et toutes les Valentines!!!!!
alors en fait c'est une super journée pour tout le monde.
Pour tous les maoureux bien sur!!
Pour les autres il vous reste l'arme absolue: MEETIC
Bonne Saint Valentin à tous les Valentins et toutes les Valentines!!!!!
Hmm, le temps joue contre moi. La solitude me sied bien, mais pas trop quand même. Patience...
Et oui la patience et une vertu^^
Moi la St Valentin je la fête seul dans mon lit avec 38 de fièvre et une laryngite...
s!mK a écrit:Moi la St Valentin je la fête seul dans mon lit avec 38 de fièvre et une laryngite...
et personne ne souhaitera t'y rejoindre alors
moi je la fête pas sa ne sert a rien ... surtout que la moitié des gens vont au restau, fleurs, chocolat, saiks ... genre tu peux pas faire sa les 364 jours restant ?!
Pr3tty-G!rL- supra-mega membre !!!
Moi je suis de lavie de Savoie, sais un jour pour nous rappeler sais sentiment que l'on vie l'un pour l'autre. parce que les 364 jour et bien on travaille et la vie passe a une vitesse grand V, les commerçant sont content et nous aussi, la ville et bien décoré et sa mais un peut de Gète dans se bas mondes... Alors bonne St valentin a tous les amoureux profité de se jour pour oublier tous le reste, les problème de la vie et ne penser qu'a votre conjoins ^^ pour les célibataire et bien maté vous un bon film romantique et passer la journée a déprimé dessus ^^
Le pire à la saint valentin, c'est que si t'offres pas de cadeau tu passes pour un radin
Ah se moment la tu fait un baiser langoureux ^^ et sais oublier ^^
On test?
Pr3tty-G!rL a écrit:moi je la fête pas sa ne sert a rien ... surtout que la moitié des gens vont au restau, fleurs, chocolat, saiks ... genre tu peux pas faire sa les 364 jours restant ?!
Epouse moi parce que si vraiment tu fais tous ca 365j par an t'as pas le même porte monai que moi :p
Bon sinon la St glandin je m'en tamponne grave, j'ai horreur des fêtes financière. Et j'ai horreur de me retrouver au milieu de plein de monde habillé en pingouin (autre que dans les club échangistes) tous ca pour essayer de niquer derrière
Nan moi c'est journée avec les mômes et repas avec les mômes et bien sur repas de mômes purée jambon
Après une tape au cul et au lit, y'a école quand même demain
Gexie- Admin Serveurs
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2